Gérer Active Directory via IExplorer

9 réponses
SombrePepe
Bonjour à tous et à toutes.

Est-ce que quelqu'un connaitrait une façon de pouvoir gérer Active Directory
via le web avec Internet Explorer (Web-based)? Est-ce que Microsoft a un
produit qui donne un accès Web à Active Directory? (Ex : Créer des Usagers,
créer des groupes, etc.) Sinon, qui offre une solution?

Merci!

Eric

9 réponses

technicland
SombrePepe nous a dit :
Bonjour à tous et à toutes.

Est-ce que quelqu'un connaitrait une façon de pouvoir gérer Active
Directory via le web avec Internet Explorer (Web-based)? Est-ce que
Microsoft a un produit qui donne un accès Web à Active Directory? (Ex
: Créer des Usagers, créer des groupes, etc.) Sinon, qui offre une
solution?

Bonjour
essaye tsweb http://www.adirectory.net/reference.php?idv

--
Laurent
www.adirectory.net - www.technicland.com

SombrePepe
Bonjour,

Merci pour la réponse.

En fait je cherchais vraiment un truc du genre équivalent à la console
"Active Directory Users and Computers" mais web-based. Est-ce que à votre
connaissance ça existe???

Merci de m'aider.

Eric

"technicland" wrote:

SombrePepe nous a dit :
Bonjour à tous et à toutes.

Est-ce que quelqu'un connaitrait une façon de pouvoir gérer Active
Directory via le web avec Internet Explorer (Web-based)? Est-ce que
Microsoft a un produit qui donne un accès Web à Active Directory? (Ex
: Créer des Usagers, créer des groupes, etc.) Sinon, qui offre une
solution?

Bonjour
essaye tsweb http://www.adirectory.net/reference.php?idv

--
Laurent
www.adirectory.net - www.technicland.com

Ludovik DOPIERALA
Ca existe ça s'appelle WebAdmin...
C le même chose (opu presque) que Utilisateur et orinateur Active Directory.
C'est en Free chez MS.

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Bonjour,

Merci pour la réponse.

En fait je cherchais vraiment un truc du genre équivalent à la console
"Active Directory Users and Computers" mais web-based. Est-ce que à votre
connaissance ça existe???

Merci de m'aider.

Eric

"technicland" wrote:

SombrePepe nous a dit :
Bonjour à tous et à toutes.

Est-ce que quelqu'un connaitrait une façon de pouvoir gérer Active
Directory via le web avec Internet Explorer (Web-based)? Est-ce que
Microsoft a un produit qui donne un accès Web à Active Directory? (Ex
: Créer des Usagers, créer des groupes, etc.) Sinon, qui offre une
solution?

Bonjour
essaye tsweb http://www.adirectory.net/reference.php?idv

--
Laurent
www.adirectory.net - www.technicland.com

technicland
SombrePepe nous a dit :
Bonjour,

Merci pour la réponse.

En fait je cherchais vraiment un truc du genre équivalent à la console
"Active Directory Users and Computers" mais web-based. Est-ce que à
votre connaissance ça existe???

Bonjour
dans ce que je te propose suffit d'ouvrir la console ADUC et puis voila!!

--
Laurent
www.adirectory.net - www.technicland.com

technicland
Ludovik DOPIERALA nous a dit :
Ca existe ça s'appelle WebAdmin...
C le même chose (opu presque) que Utilisateur et orinateur Active
Directory. C'est en Free chez MS.

Salut
c'est pas la meme chose que je lui ai proposé?
Laurent

Jonathan Bismuth
Hello,

pour info WebAdmin Tool (pas pareil que TSWeb) n'est plus disponible
gratuitement sur la section service providers, à moins de souscrire une
license agreement dédiée providers.

Une version custom est il me semble aussi vendu chez Equest
[http://www.eqinc.com] mais ça perd de son intérêt.

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"technicland" a écrit dans le
message de news:
Ludovik DOPIERALA nous a dit :
Ca existe ça s'appelle WebAdmin...
C le même chose (opu presque) que Utilisateur et orinateur Active
Directory. C'est en Free chez MS.

Salut
c'est pas la meme chose que je lui ai proposé?
Laurent

technicland
Jonathan Bismuth nous a dit :
Hello,

pour info WebAdmin Tool (pas pareil que TSWeb) n'est plus disponible
gratuitement

Salut
ok je connaissais pas, mais j'ai pas toruve vraiment d'info sur ce truc.
Sinon perso moi TSweb je trouve que ca marche tres bien et que c'est hyper
puissant et pratique ;-)

--
Laurent
www.adirectory.net - www.technicland.com

Jonathan BISMUTH
Bah le WAT je ne l'ai pas suffisement utilisé pour faire quelque chose de
bien... alors que TSWeb me sert tous les jours de partout ;)
cumule ça avec un SSH +scripting et tu as tout ce qu'il faut.

PS : pas mal ton adirectory.net !

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"technicland" a écrit dans le
message de news: %
Jonathan Bismuth nous a dit :
Hello,

pour info WebAdmin Tool (pas pareil que TSWeb) n'est plus disponible
gratuitement

Salut
ok je connaissais pas, mais j'ai pas toruve vraiment d'info sur ce truc.
Sinon perso moi TSweb je trouve que ca marche tres bien et que c'est hyper
puissant et pratique ;-)

--
Laurent
www.adirectory.net - www.technicland.com

technicland
Jonathan BISMUTH nous a dit :
Bah le WAT je ne l'ai pas suffisement utilisé pour faire quelque
chose de bien... alors que TSWeb me sert tous les jours de partout ;)
cumule ça avec un SSH +scripting et tu as tout ce qu'il faut.

PS : pas mal ton adirectory.net !

Salut
ok perso aussi j aime bien TSweb, sinon merci pour le site mais c'est
vraiment le tout debut ya pas encore grand chose ;-)
Laurent