Gerer bande passante

titouan13
Bonsoir,
J'ai un serveur counter-strike, apache et proftpd,
et je souhaiterai controler ma bande passante en
mettant le serveur cs en priorité. Je voudrais
télécharger en ftp sans que le serveur cs ne soit
géné. Je ne veux pas modifier la limite de bande
passante dans proftpd ni dans apache.
Je me suis renseigné sur les QOS mais je n'ai pas
à configurer mon serveur pour garder cette priorité.
Je suis sous debian unstable et je n'ai pas de mode
graphique.
Je vous remercie de votre aide.

Titouan13

R12y
titouan13 :

Bonsoir,

Bonsoir.

J'ai un serveur counter-strike, apache et proftpd,
et je souhaiterai controler ma bande passante en
mettant le serveur cs en priorité.

Ceci dit, avec l'upload pourri des lignes ADSL, si tu es sur une ligne
ADSL, c'est peanuts...
De plus, controler le débit ne revient _pas toujours_ à controler la
réctivité.

Il y a "QoS" et "traffic control":
http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/guides/Advanced-routing-Howto/

--