Gérer des ComboBox

Le
Mavy
Bonjour,

J'ai une problme avec des ComboBox. Je renseigne des
structures (salaris) dans diffrents fichiers en
utilisant des Textbox et des ComboBox.
Comment fonctionnent ItemData, ListIndex, NewIndex
exactement afin de pouvoir crire une structure dans un
fichier (avec Put)et pouvoir lire cette structure avec un
Get afin de l'afficher selon un choix dans une ComboBox.?
Merci.
le_troll
Le #14756911
Bonjour.

Voici un extrait de mon pense bête pour le principe et l'exemple:

LISTBOX ListBox

Liste d'affichage avec tri possible

RAB .clear

INDEX DE DEPART = 0

CHARGEMENT D'AFFICHAGE

SANS TRI

.AddItem var & space(2) & ., index

AVEC TRI

.AddItem var

.ItemData(.NewIndex) = index

LECTURE
LECTURE SUR CHOIX PAR POINTAGE

Contenu_ligne_liste = objet.List(index)Contenu_ligne_liste ListX.List(ListX.ListIndex)

Numero de l'index par rapport au fichier (source) objet.ItemData(objet.ListIndex)

Numero de l'index par rapport à la liste = ListX.ListIndex

--
Merci, @+, bye, Joe
ng75 arobase noos point fr

"Mavy" 1886e01c41b63$fc3fac00$
Bonjour,

J'ai une problème avec des ComboBox. Je renseigne des
structures (salariés) dans différents fichiers en
utilisant des Textbox et des ComboBox.
Comment fonctionnent ItemData, ListIndex, NewIndex
exactement afin de pouvoir écrire une structure dans un
fichier (avec Put)et pouvoir lire cette structure avec un
Get afin de l'afficher selon un choix dans une ComboBox.?
Merci.
François Picalausa
Le #14756891
Bonjour/soir,

Personellement, je te conseillerais de voir l'aide intégrée à VB...
Sinon,
ItemData permet de stoquer une donnée numérique relative à un item, par son
index basé sur 0, de la liste (Long)
ListIndex permet de retrouver/définir l'index de l'item actuellement
sélectionné. Cet index est basé sur 0.
NewIndex permet de retrouver l'index du dernier item ajouté. Utile si la
liste est triée et donc que l'item n'est pas à une position définie de la
liste.

Exemple:
'Ajoute un nouvel item, le sélectionne et définit un item data
List1.AddItem "Test"
List1.ListIndex = List1.NewIndex
List1.ItemData(List1.NewIndex) = 100

--