Gerer une condition si un msgbox Excel apparait et utilisation de Application.SendKeys "{FIN}"

Alex
Bonjour =E0 tous,=20

J'ai un bouton dans une barre de menu "compl=E9ment" qui permet l'ouverture=
d'un fichier Excel dans un r=E9pertoire de r=E9seau.=20

L'ouverture du fichier se fait sans probl=E8me si la personne a les droits =
d'acc=E8s au r=E9pertoire, mais lorsque la personne n'a pas acc=E8s au r=E9=
pertoire apparait alors un premier message Excel avec un bouton OK qui dit =
"acc=E8s refus=E9", la personne clic alors sur ok (jusque la tout va bien).=
=20

Un second message apparait, cette fois, il s'agit d'un message Microsoft Vi=
sual Basic "Erreur d'ex=E9cution 1004 - Microsoft Excel ne peut acc=E9der a=
u fichier "XXX.xls" Plusieurs raisons sont possibles : ...."

Comment =E9crire Si le message Microsoft Visual Basic, alors appuyer sur FI=
N ? (ou si msgbox "acc=E8s refus=E9" faire le clic OK + FIN pour le second =
msg)

Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex

MichD
Bonjour,

Quel est le code de la macro derrière le bouton de commande?
Alex
Bonjour,

La macro fait juste Open.workbook suivi du nom et chemin du fichier.
MichD
Et si avant cette ligne de code, tu ajoutes "On Error resume Next
Tu as toujours le message indésirable?
Alex
Je ne sais pas j'ai testé, et pourrai testé que lundi ;(
Y a pas besoin de mettre on error goto 0 a la fin ?
MichD
Comme tu m'as dit que tu n'as qu'une seule ligne de code... ce n'est
pas nécessaire, la procédure va se terminer et l'erreur va "s'effacer"
à la fin de la procédure! Ce n'est pas une erreur de l'ajouter ou d'utiliser
cette ligne de code : Err.Clear
Alex
Bonjour,

J'ai pu tester, On error resume next est suffisant pour gérer le problè me.
Merci beaucoup.
Alex