Gérer les doublons pour planification

8 réponses
Gisal
Bonjour à tous,

Je me suis promené dans divers forums sur les doublons, cellules et autres
mises en forme.
A priori la seule solution serait du VBA, mais les exemples que j'ai vu et à
peine compris ne porte que sur 1 colonne, alors que je souhaite le faire sur
4 colonnes en simultanées.

Notre PGI OU ERP sous base de données D3, génère un fichier Excel nous
servant de suivit de planification.
Sur ce fichier qui est ouvert par plusieurs utilisateurs, je souhaiterai
pouvoir attirer leurs attentions lors des remaniements quotidiens sur ce
planning.
Le but est de leurs signaler les doublons du même intervenant sur le même
jour, en faisant clignoter toutes les cellules correspondantes sans en
interdire l'écriture.

Répartition des données:

A16:Z16 = Étiquettes de colonnes
A17:Z17 = Filtres automatiques

D18 = Mois
E18 = Nom suivi du prénom
K18 = Jour de la semaine
L18 = Date du mois

Merci de votre aide.

8 réponses

Daniel
Bonjour.
Regarde le classeur joint. La mise en forme conditionnelle appliquée en
colonne A signale les doublons multicolonnes sur A, B, C et E.
Si tu veux absolument des cellules clignotantes, reprends la formule en VBA
et ajoute du clignotement.
http://cjoint.com/?idlSrhjVVe
Cordialement.
Daniel
"Gisal" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je me suis promené dans divers forums sur les doublons, cellules et autres
mises en forme.
A priori la seule solution serait du VBA, mais les exemples que j'ai vu et
à
peine compris ne porte que sur 1 colonne, alors que je souhaite le faire
sur
4 colonnes en simultanées.

Notre PGI OU ERP sous base de données D3, génère un fichier Excel nous
servant de suivit de planification.
Sur ce fichier qui est ouvert par plusieurs utilisateurs, je souhaiterai
pouvoir attirer leurs attentions lors des remaniements quotidiens sur ce
planning.
Le but est de leurs signaler les doublons du même intervenant sur le même
jour, en faisant clignoter toutes les cellules correspondantes sans en
interdire l'écriture.

Répartition des données:

A16:Z16 = Étiquettes de colonnes
A17:Z17 = Filtres automatiques

D18 = Mois
E18 = Nom suivi du prénom
K18 = Jour de la semaine
L18 = Date du mois

Merci de votre aide.

Gisal
Bonjour Daniel,

J'ai testé tes mises en formes conditionnelles, cela foction très bien, même
en copiant le format sur les 4 colonnes qui m'interesse.

Le souçi est que sur ma colonne Nom j'ai déja 3 mises en formes et je ne
sais pas s'il est possible d'inquer dans les options d'excel plus de 3.

Merci encore

Bonjour.
Regarde le classeur joint. La mise en forme conditionnelle appliquée en
colonne A signale les doublons multicolonnes sur A, B, C et E.
Si tu veux absolument des cellules clignotantes, reprends la formule en VBA
et ajoute du clignotement.
http://cjoint.com/?idlSrhjVVe
Cordialement.
Daniel
"Gisal" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je me suis promené dans divers forums sur les doublons, cellules et autres
mises en forme.
A priori la seule solution serait du VBA, mais les exemples que j'ai vu et
à
peine compris ne porte que sur 1 colonne, alors que je souhaite le faire
sur
4 colonnes en simultanées.

Notre PGI OU ERP sous base de données D3, génère un fichier Excel nous
servant de suivit de planification.
Sur ce fichier qui est ouvert par plusieurs utilisateurs, je souhaiterai
pouvoir attirer leurs attentions lors des remaniements quotidiens sur ce
planning.
Le but est de leurs signaler les doublons du même intervenant sur le même
jour, en faisant clignoter toutes les cellules correspondantes sans en
interdire l'écriture.

Répartition des données:

A16:Z16 = Étiquettes de colonnes
A17:Z17 = Filtres automatiques

D18 = Mois
E18 = Nom suivi du prénom
K18 = Jour de la semaine
L18 = Date du mois

Merci de votre aide.

Daniel
Non, (sauf avec XL2007). Il faut utiliser une macro. Je regarde dès que
possible.
Daniel
"Gisal" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

J'ai testé tes mises en formes conditionnelles, cela foction très bien,
même
en copiant le format sur les 4 colonnes qui m'interesse.

Le souçi est que sur ma colonne Nom j'ai déja 3 mises en formes et je ne
sais pas s'il est possible d'inquer dans les options d'excel plus de 3.

Merci encore

Bonjour.
Regarde le classeur joint. La mise en forme conditionnelle appliquée en
colonne A signale les doublons multicolonnes sur A, B, C et E.
Si tu veux absolument des cellules clignotantes, reprends la formule en
VBA
et ajoute du clignotement.
http://cjoint.com/?idlSrhjVVe
Cordialement.
Daniel
"Gisal" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Je me suis promené dans divers forums sur les doublons, cellules et
autres
mises en forme.
A priori la seule solution serait du VBA, mais les exemples que j'ai vu
et
à
peine compris ne porte que sur 1 colonne, alors que je souhaite le
faire
sur
4 colonnes en simultanées.

Notre PGI OU ERP sous base de données D3, génère un fichier Excel nous
servant de suivit de planification.
Sur ce fichier qui est ouvert par plusieurs utilisateurs, je
souhaiterai
pouvoir attirer leurs attentions lors des remaniements quotidiens sur
ce
planning.
Le but est de leurs signaler les doublons du même intervenant sur le
même
jour, en faisant clignoter toutes les cellules correspondantes sans en
interdire l'écriture.

Répartition des données:

A16:Z16 = Étiquettes de colonnes
A17:Z17 = Filtres automatiques

D18 = Mois
E18 = Nom suivi du prénom
K18 = Jour de la semaine
L18 = Date du mois

Merci de votre aide.

Daniel
Sinon, tu peux mettre la MEFC sur une autre colonne que la colonne Nom.
Daniel
"Gisal" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

J'ai testé tes mises en formes conditionnelles, cela foction très bien,
même
en copiant le format sur les 4 colonnes qui m'interesse.

Le souçi est que sur ma colonne Nom j'ai déja 3 mises en formes et je ne
sais pas s'il est possible d'inquer dans les options d'excel plus de 3.

Merci encore

Bonjour.
Regarde le classeur joint. La mise en forme conditionnelle appliquée en
colonne A signale les doublons multicolonnes sur A, B, C et E.
Si tu veux absolument des cellules clignotantes, reprends la formule en
VBA
et ajoute du clignotement.
http://cjoint.com/?idlSrhjVVe
Cordialement.
Daniel
"Gisal" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Je me suis promené dans divers forums sur les doublons, cellules et
autres
mises en forme.
A priori la seule solution serait du VBA, mais les exemples que j'ai vu
et
à
peine compris ne porte que sur 1 colonne, alors que je souhaite le
faire
sur
4 colonnes en simultanées.

Notre PGI OU ERP sous base de données D3, génère un fichier Excel nous
servant de suivit de planification.
Sur ce fichier qui est ouvert par plusieurs utilisateurs, je
souhaiterai
pouvoir attirer leurs attentions lors des remaniements quotidiens sur
ce
planning.
Le but est de leurs signaler les doublons du même intervenant sur le
même
jour, en faisant clignoter toutes les cellules correspondantes sans en
interdire l'écriture.

Répartition des données:

A16:Z16 = Étiquettes de colonnes
A17:Z17 = Filtres automatiques

D18 = Mois
E18 = Nom suivi du prénom
K18 = Jour de la semaine
L18 = Date du mois

Merci de votre aide.

Gisal
Merci Daniel,

Je vais testé cela pendat mes congés, j'y suis ce soir.
Et a temps perdu, j'essairai de comprendre les base du VBA, car je pense
qu'avec toutes les MEFC que j'ai déja fait cela risque d'allourdir Excel.
La plus part de mes utilisateurs sont distants et se connect avec des cartes
3G via un VPN Oléane.

Encore merci, et bon couurrage si tu as déja tes congés.

Sinon, tu peux mettre la MEFC sur une autre colonne que la colonne Nom.
Daniel
"Gisal" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

J'ai testé tes mises en formes conditionnelles, cela foction très bien,
même
en copiant le format sur les 4 colonnes qui m'interesse.

Le souçi est que sur ma colonne Nom j'ai déja 3 mises en formes et je ne
sais pas s'il est possible d'inquer dans les options d'excel plus de 3.

Merci encore

Bonjour.
Regarde le classeur joint. La mise en forme conditionnelle appliquée en
colonne A signale les doublons multicolonnes sur A, B, C et E.
Si tu veux absolument des cellules clignotantes, reprends la formule en
VBA
et ajoute du clignotement.
http://cjoint.com/?idlSrhjVVe
Cordialement.
Daniel
"Gisal" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Je me suis promené dans divers forums sur les doublons, cellules et
autres
mises en forme.
A priori la seule solution serait du VBA, mais les exemples que j'ai vu
et
à
peine compris ne porte que sur 1 colonne, alors que je souhaite le
faire
sur
4 colonnes en simultanées.

Notre PGI OU ERP sous base de données D3, génère un fichier Excel nous
servant de suivit de planification.
Sur ce fichier qui est ouvert par plusieurs utilisateurs, je
souhaiterai
pouvoir attirer leurs attentions lors des remaniements quotidiens sur
ce
planning.
Le but est de leurs signaler les doublons du même intervenant sur le
même
jour, en faisant clignoter toutes les cellules correspondantes sans en
interdire l'écriture.

Répartition des données:

A16:Z16 = Étiquettes de colonnes
A17:Z17 = Filtres automatiques

D18 = Mois
E18 = Nom suivi du prénom
K18 = Jour de la semaine
L18 = Date du mois

Merci de votre aide.

JB
Bonsoir,

-Interdit les doublons sur 4 colonnes
-Sélectionner A2:A20
-Données/validation/perso
=SOMMEPROD(($A$2:$A$20=$A2)*($B$2:$B$20=$B2)*($C$2:$C$20=$C2)*($D$2 :$D
$20=$D2))<2

http://cjoint.com/?iet4oLtlzo

JB
On 3 août, 10:42, Gisal wrote:
Bonjour à tous,

Je me suis promené dans divers forums sur les doublons, cellules et aut res
mises en forme.
A priori la seule solution serait du VBA, mais les exemples que j'ai vu e t à
peine compris ne porte que sur 1 colonne, alors que je souhaite le faire sur
4 colonnes en simultanées.

Notre PGI OU ERP sous base de données D3, génère un fichier Excel n ous
servant de suivit de planification.
Sur ce fichier qui est ouvert par plusieurs utilisateurs, je souhaiterai
pouvoir attirer leurs attentions lors des remaniements quotidiens sur ce
planning.
Le but est de leurs signaler les doublons du même intervenant sur le m ême
jour, en faisant clignoter toutes les cellules correspondantes sans en
interdire l'écriture.

Répartition des données:

A16:Z16 = Étiquettes de colonnes
A17:Z17 = Filtres automatiques

D18 = Mois
E18 = Nom suivi du prénom
K18 = Jour de la semaine
L18 = Date du mois

Merci de votre aide.

JB
Pour vérifier à posteriori:
-BO Audit de formules
-Sélection du champ
-Entourer les données non valides

http://cjoint.com/?ieudlEcJ0T

JB

On 4 août, 19:56, JB wrote:
Bonsoir,

-Interdit les doublons sur 4 colonnes
-Sélectionner A2:A20
-Données/validation/perso
=SOMMEPROD(($A$2:$A$20=$A2)*($B$2:$B$20=$B2)*($C$2:$C$20=$C2)*($D $2:$D
$20=$D2))<2

http://cjoint.com/?iet4oLtlzo

JB
On 3 août, 10:42, Gisal wrote:

Bonjour à tous,

Je me suis promené dans divers forums sur les doublons, cellules et a utres
mises en forme.
A priori la seule solution serait du VBA, mais les exemples que j'ai vu et à
peine compris ne porte que sur 1 colonne, alors que je souhaite le fair e sur
4 colonnes en simultanées.

Notre PGI OU ERP sous base de données D3, génère un fichier Excel nous
servant de suivit de planification.
Sur ce fichier qui est ouvert par plusieurs utilisateurs, je souhaiterai
pouvoir attirer leurs attentions lors des remaniements quotidiens sur ce
planning.
Le but est de leurs signaler les doublons du même intervenant sur le même
jour, en faisant clignoter toutes les cellules correspondantes sans en
interdire l'écriture.

Répartition des données:

A16:Z16 = Étiquettes de colonnes
A17:Z17 = Filtres automatiques

D18 = Mois
E18 = Nom suivi du prénom
K18 = Jour de la semaine
L18 = Date du mois

Merci de votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Gisal

Pour vérifier à posteriori:
-BO Audit de formules
-Sélection du champ
-Entourer les données non valides

http://cjoint.com/?ieudlEcJ0T

JB

On 4 août, 19:56, JB wrote:
Bonsoir,

-Interdit les doublons sur 4 colonnes
-Sélectionner A2:A20
-Données/validation/perso
=SOMMEPROD(($A$2:$A$20=$A2)*($B$2:$B$20=$B2)*($C$2:$C$20=$C2)*($D$2:$D
$20=$D2))<2

http://cjoint.com/?iet4oLtlzo

JB
On 3 août, 10:42, Gisal wrote:

Bonjour à tous,

Je me suis promené dans divers forums sur les doublons, cellules et autres
mises en forme.
A priori la seule solution serait du VBA, mais les exemples que j'ai vu et à
peine compris ne porte que sur 1 colonne, alors que je souhaite le faire sur
4 colonnes en simultanées.

Notre PGI OU ERP sous base de données D3, génère un fichier Excel nous
servant de suivit de planification.
Sur ce fichier qui est ouvert par plusieurs utilisateurs, je souhaiterai
pouvoir attirer leurs attentions lors des remaniements quotidiens sur ce
planning.
Le but est de leurs signaler les doublons du même intervenant sur le même
jour, en faisant clignoter toutes les cellules correspondantes sans en
interdire l'écriture.

Répartition des données:

A16:Z16 = Étiquettes de colonnes
A17:Z17 = Filtres automatiques

D18 = Mois
E18 = Nom suivi du prénom
K18 = Jour de la semaine
L18 = Date du mois

Merci de votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -