Gérer l'envoi des rapports de cron

5 réponses
Adrien
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--2kuUeqI3qW6q7sVasALGxnml8JVfNn7hh
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour la liste,
Je re=E7ois quatre mails chaque jour, alors que je n'ai qu'un seul serveu=
r
de configur=E9 pour l'envoi !

Je compte configurer les autres, mais je ne souhaiterais m'en pr=E9occupe=
r
que s'il y a des probl=E8mes en vue ! Donc pas de mail, bonne new-vail.
Comment faire ?

Je peux fournir des infos si besoin !

Merci d'avance.

--=20
Adrien.

--2kuUeqI3qW6q7sVasALGxnml8JVfNn7hh
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Icedove - http://www.enigmail.net/

iQEcBAEBAgAGBQJUB1qPAAoJEN2mnsXFeEtwY5QIAKW2WAwMRabN1lFpun1ZGvL7
yKL9wf1XE+N7A8jBI6iFTo4W69u+Z7xwnHJ6GUwfFc9fwsCTwjPpiVHcOkXz2feQ
c/yVTWBvY+N93r0lRlKqe+pPLZUy9ETC65zD+R3TejWJeX7YDz/5Xy+ZGwtCxcya
EC/Q/eOUHX7zyMVqszDIpZSvof0mJOGYA0GHtqfdf28PZZbf68VtUV1H24Fu7sSr
rco/Xqdz8Cgq+H4K2E58lpnmN5y8WyXx7AxrWPji0H+gpIAM+IUbDBWkGXY5YkKj
rHqO8XvxBE8GAsQJb5ZBRJZFUn0yGznugvLRMPDe1udrKvxYd1dD8cT3EDl/WaY=
=Pc5n
-----END PGP SIGNATURE-----

--2kuUeqI3qW6q7sVasALGxnml8JVfNn7hh--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/54075A88.9090009@creasixtine.com

5 réponses

Pierre Malard
--Apple-Mail=_EEB95A61-4FDE-43A2-803B-F62A5C2DBBFA
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="Apple-Mail=_F7197C3C-BDB2-4F47-86BD-9239E0EB2A93"

--Apple-Mail=_F7197C3C-BDB2-4F47-86BD-9239E0EB2A93
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8

Le 3 sept. 2014 à 20:14, Adrien a écri t :
Bonjour la liste,
Je reçois quatre mails chaque jour, alors que je n'ai qu'un seul serveur
de configuré pour l'envoi !

Je compte configurer les autres, mais je ne souhaiterais m'en préoccuper
que s'il y a des problèmes en vue ! Donc pas de mail, bonne new-vail.
Comment faire ?

Je peux fournir des infos si besoin !

Les sorties d’exécution de toute ligne présente dans un cron sont, logiquement,
envoyées au propriétaire du … cron. Il y aura donc un envoi de mail à chaque
exécution programmée si cette exécution a générà © des informations dans ces
sorties. Normalement, on s’arrange pour que tout programme lancé dans un
cron ne génère pas de messages dans ses sorties puisqu’i l n’y a personne
« devant » lorsqu’il est exécuté. De ce fait, s’il y en a, c’est une erreur et il est
intéressant d’être prévenu… par mail.

Une solution est donc de s’assurer que les lancements cron soient silencieux.
Éventuellement, on peut encapsuler cette commande, si elle est trop bavarde,
dans un script d’analyse qui se charge soit d’envoyer lui-même le mail d’alerte,
soit de n’envoyer que les informations d’alertes sur les sorties. Comme ça on
est prévenu que si il y a un problème.
Il ne faut pas oublier non plus qu’on peut indiquer l’adre sse d’envoi du mail
avec le mot clé « MAILTO » dans l’en-tête du crontab ou de tout cron.

Cordialement

--
Pierre Malard

«A force de faire "la rue" on est devenu le caniveau»
Abd Al Malik - Céli ne
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr

perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

--Apple-Mail=_F7197C3C-BDB2-4F47-86BD-9239E0EB2A93
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=utf-8

<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html charset=utf-8"></head><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;">Le 3 sept. 2014 à 20:14, Adrien &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a écrit :<div><blockquote type="cite">Bonjour la liste,<br>Je reçois quatre mails chaque jour, alors que je n'ai qu'un seul serveur<br>de configuré pour l'envoi !<br><br>Je compte configurer les autres, mais je ne souhaiterais m'en préoccuper<br>que s'il y a des problèmes en vue ! Donc pas de mail, bonne new-vail.<br>Comment faire ?<br><br>Je peux fournir des infos si besoin !<br></blockquote></div><div><br></div><div>Les sorties d’exé cution de toute ligne présente dans un cron sont, logiquement,</div><div>envoyées au propriétaire du … cron. Il y aura donc un envoi de mail à chaque&nbsp;</div><div>exécution programmée si cette exécution a généré des informations dans ces</div><div>sorties. Normalement, on s’arrange pour que tout programme lancé dans un&nbsp;</div><div>cron ne génère pas de messages dans ses sorties puisqu’il n’y a personne&nbsp;</div><div>«&nbsp;devant&nbsp;» lorsqu’il est exécuté. De ce fait, s’il y en a, c’est une erreur et il est&nbsp;</div><div>intéressant d’être prévenu… par mail.</div><div><br></div><div>Une solution est donc de s’assurer que les lancements cron soient silencieux.&nbsp;</div><div>Éventuellement, on peut encapsuler cette commande, si elle est trop bavarde,&nbsp;</div><div>dans un script d’analyse qui se charge soit d’envoyer lui-même le mail d’alerte,&nbsp;</div><div>soit de n’envoyer que les informations d’alertes sur les sorties. Comme ça on&nbsp;</div><div>est prévenu que si il y a un problème.</div><div>Il ne faut pas oublier non plus qu’on peut indiquer l’adresse d’envoi du mail&nbsp;</div><div>avec le mot clé «&nbsp;MAILTO&nbsp;» dans l’en-tête du crontab ou de tout cron.</div><div><br></div><div>Cordialement</div><br><div>
<div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;"><div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;"><div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;"><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';">--&nbsp;</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';">Pierre Malard</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New'; min-height: 11px;"><br></div><div style="margin: 0px; font-family: Times;">&nbsp; &nbsp;«<i>A force de faire "la rue" on est devenu le&nbsp;caniveau</i>»</div><div style="margin: 0px; font-family: Times;">&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Abd Al Malik - Céline</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';">&nbsp;&nbsp;&nbsp;|&nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;_,,,---,,_</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';">&nbsp;&nbsp;&nbsp;/,`.-'`'&nbsp; &nbsp;&nbsp;-.&nbsp;&nbsp;;-;;,_</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';">&nbsp;&nbsp;|,4-&nbsp;&nbsp;) )-,_. , (&nbsp;&nbsp;`'-'</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';">&nbsp;'---''(_/--'&nbsp;&nbsp;`-'_) &nbsp;πr</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: Courier; min-height: 12px;"><br></div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';">perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. &nbsp;;-;;,_: &nbsp;|,A- &nbsp;) )-,_. , ( &nbsp;`'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' &nbsp;`-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';">- --&gt; Ce message n’engage que son auteur &lt;--</div></div></div></div>
</div>
<br></body></html>
--Apple-Mail=_F7197C3C-BDB2-4F47-86BD-9239E0EB2A93--

--Apple-Mail=_EEB95A61-4FDE-43A2-803B-F62A5C2DBBFA
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP using GPGMail

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org

iQIcBAEBCgAGBQJUB//XAAoJELzRDw+wKgIyma0QAKQOhcZ+ZmWXk77urJvdOou+
G9z0cs7WpvGzWzrhG+h3WqvQCVdkJHn53Cc3UYgqXe4ESGc8FvqeMb0A0n1ur4QN
NgrUMIpAf1tS1LcjcA0UU8RGj4OMjuqfWiRQabhk0E9gZ1LGX4jk71gO7bFBVmVD
76X5KV2RhQJZr7TC36km1Cv0e0YPg1Iokyx8tuemgt4pb6vwTMM7+Vaj+7GgYk+c
Q1drrLEPXAloYauFX07SzyrXKYNsz/GEZHlxb7L4EkvjBuEuRvBghn0pj+6pwrVZ
DBCRIkdpyq7Yc55xX6wBSSvNlZkfapqAQLWZcTOzFIOQ1Gm0oiPE+R6RIeGBpzXm
IZr0A6CeYPz7TKtXlNi+AX/KESsFaElg90ZeWdzW1kN1UC9h/xOrr5OrjLOC6Ou1
Xsw1Y30+VlzesOdHaoRRuD86DWVPj4xZgl/cLqEzCIwmirZ6V3/SlNISzCCUrgfa
4kFXcZr0AR+hDCZM+s2M1/NtmBbWGpBcaCXFB2JlwNzMwKAlskcQudEFHPwGgyHF
9RUtWzSUt7KVAgHcWlE9DJRPEHv7iiyShgMDhIKPWzsvPfXI73o7ybTbOjFotn09
vrBbYQJjmQzlGgBd8RqncSZne5rLET17HGqLrXHQXTOV6UoE+7sFxEIGeVj2EL1O
A4KJ4ujYpu3TqWrIPNCa
¾Rl
-----END PGP SIGNATURE-----

--Apple-Mail=_EEB95A61-4FDE-43A2-803B-F62A5C2DBBFA--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 04 septembre 2014, Pierre Malard a écrit...

Une solution est donc de s’assurer que les lancements cron soient
silencieux. Éventuellement, on peut encapsuler cette commande, si
elle est trop bavarde, dans un script d’analyse qui se charge soit
d’envoyer lui-même le mail d’alerte,

Sinon, tu envoies le résultat de la commande à /dev/null, ce qui va la
rendre silencieuse, pour le meilleur et pour le pire. Éventuellement,
comme précisé dans le reste du message (que j'ai coupé), ne renvoyer que
la sortie standard vers /dev/null, et conserver la sortie d'erreur en
l'état.

--
jm

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Adrien
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--OsGMMm31NWJ2kv1DLsMQfaMDTEelUE0cG
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 04/09/2014 10:26, Jean-Michel OLTRA a écrit :

Bonjour,

Le jeudi 04 septembre 2014, Pierre Malard a écrit...

Une solution est donc de s’assurer que les lancements cron soi ent
silencieux. Éventuellement, on peut encapsuler cette commande, s i
elle est trop bavarde, dans un script d’analyse qui se charge soit
d’envoyer lui-même le mail d’alerte,

Sinon, tu envoies le résultat de la commande à /dev/null, ce qui va la
rendre silencieuse, pour le meilleur et pour le pire. Éventuelleme nt,
comme précisé dans le reste du message (que j'ai coupé), ne renvoyer que
la sortie standard vers /dev/null, et conserver la sortie d'erreur en
l'état.

Bonjour Jean-Michel et Pierre,

Merci pour vos réponses. Suite à mon premier message, j'avais
effectivement modifié les commandes pour envoyer toutes les sorties
standard vers le GPSF (Grand Puits Sans Fond, /dev/null). Et
effectivement je n'ai plus qu'un seul Cron qui me rappelle à son bon
souvenir, car il tombe en erreur.

Merci !

Adrien.

--OsGMMm31NWJ2kv1DLsMQfaMDTEelUE0cG
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Icedove - http://www.enigmail.net/

iQEcBAEBAgAGBQJUCDnHAAoJEN2mnsXFeEtw8kkIAIdyjBR+f6QuAmqELZU4VYJk
m0NSyN4KnF4QuiHdq7Vda/3BdBUiX7j5wmPx2vrCpuvow5R4YYsyUXzqY92qFnVY
JDD7e70eMVvdPgSPmXJTqdU+TNpm/NeDXk9Ea11yaaKCcg9TQuODz5sYWozWeTIi
sbmHz71eqqrHyhfbgJocsJVjL06wJ1fG+tn9WN4RwefHVvg+COnT9KZp/ijGNv2k
+Z9FGsne5bw8U3klnFxgoTaQsLcgUu1EGD76elZL2/njfaLD9Go+MxNL+5+NZBL0
zLo6mD7LNs3ME47awOHSKFvIMUFnYTHg5oVH3PEalzeHiFpaSrNAW1Gkc+Jze+c =JRVd
-----END PGP SIGNATURE-----

--OsGMMm31NWJ2kv1DLsMQfaMDTEelUE0cG--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pierre Malard
--Apple-Mail=_1AB442E6-5319-4A4A-B56C-3F155C187BD2
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="Apple-Mail=_01C97FEB-9775-425C-AFB9-9174CAE02A4A"

--Apple-Mail=_01C97FEB-9775-425C-AFB9-9174CAE02A4A
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8

Le 4 sept. 2014 à 12:06, Adrien a écri t :
Le 04/09/2014 10:26, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Le jeudi 04 septembre 2014, Pierre Malard a écrit...

Une solution est donc de s’assurer que les lancements cron soient
silencieux. Éventuellement, on peut encapsuler cette commande, si
elle est trop bavarde, dans un script d’analyse qui se charge soit
d’envoyer lui-même le mail d’alerte,

Sinon, tu envoies le résultat de la commande à /dev/null, ce qui va la
rendre silencieuse, pour le meilleur et pour le pire. Éventuellement,
comme précisé dans le reste du message (que j'ai coupé), ne renvoyer que
la sortie standard vers /dev/null, et conserver la sortie d'erreur en
l'état.

Bonjour Jean-Michel et Pierre,

Merci pour vos réponses. Suite à mon premier message, j'avais
effectivement modifié les commandes pour envoyer toutes les sorties
standard vers le GPSF (Grand Puits Sans Fond, /dev/null). Et
effectivement je n'ai plus qu'un seul Cron qui me rappelle à son bon
souvenir, car il tombe en erreur.

Une solution un peu comme le verre d’alcool, il faut se méfie r des abus.
C’est un peu comme casser le thermomètre pour résoudre un problème
de température… Personnellement, je préfère la solution proposée par
Jean-Michel. Elle est plus raisonnable.

Cordialement

--
Pierre Malard

« On ne peut pas pousser à fond l'éducation politique et l'éducation
tout court de masses sans l'accompagner d'un développement
économique, culturel et social parallèle. »
Romain Gary - "Les racines du ciel"
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr

perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

--Apple-Mail=_01C97FEB-9775-425C-AFB9-9174CAE02A4A
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=utf-8

<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html charset=utf-8"></head><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;">Le 4 sept. 2014 à 12:06, Adrien &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a écrit :<div><blockquote type="cite">Le 04/09/2014 10:26, Jean-Michel OLTRA a écrit :<br><blockquote type="cite">Le jeudi 04 septembre 2014, Pierre Malard a écrit...<br><br><blockquote type="cite">Une solution est donc de s’assurer que les lancements cron soient<br>silencieux. &nbsp;Éventuellement, on peut encapsuler cette commande, si<br>elle est trop bavarde, dans un script d’analyse qui se charge soit<br>d’envoyer lui-même le mail d’alerte, <br></blockquote>Sinon, tu envoies le résultat de la commande à /dev/null, ce qui va la<br>rendre silencieuse, pour le meilleur et pour le pire. Éventuellement,<br>com me précisé dans le reste du message (que j'ai coupé), ne renvoyer que<br>la sortie standard vers /dev/null, et conserver la sortie d'erreur en<br>l'état.<br><br></blockquote><br>Bonjour Jean-Michel et Pierre,<br><br>Merci pour vos réponses. Suite à mon premier message, j'avais<br>effectivement modifié les commandes pour envoyer toutes les sorties<br>standard vers le GPSF (Grand Puits Sans Fond, /dev/null). Et<br>effectivement je n'ai plus qu'un seul Cron qui me rappelle à son bon<br>souvenir, car il tombe en erreur.<br></blockquote></div><div><br></div><div>Une solution un peu comme le verre d’alcool, il faut se méfier des abus.</div><div>C’est un peu comme casser le thermomètre pour résoudre un problème</div><div>de température… Personnellement, je préfère la solution proposée par</div><div>Jean-Michel. Elle est plus raisonnable.</div><div><br></div><div>Cordialement</div><br><div>
<div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;"><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';">--&nbsp;</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';">Pierre Malard</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New'; min-height: 11px;"><br></div><div style="margin: 0px; font-family: Times;">&nbsp; «<span class="Apple-converted-space">&nbsp;</span><i>On ne peut pas pousser à fond l'éducation politique et l'éducation</i></div><div style="margin: 0px; font-family: Times;"><i>&nbsp; &nbsp;&nbsp;tout court de masses sans l'accompagner d'un développement</i></div><div style="margin: 0px; font-family: Times;"><i>&nbsp; &nbsp;&nbsp;économique, culturel et social parallèle.<span class="Apple-converted-space">&nbsp;</span></i>»</div><div style="margin: 0px; font-family: Times;">&nbsp;&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Romain Gary - "Les racines du ciel"</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';">&nbsp;&nbsp;&nbsp;|&nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;_,,,---,,_</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';">&nbsp;&nbsp;&nbsp;/,`.-'`'&nbsp; &nbsp;&nbsp;-.&nbsp;&nbsp;;-;;,_</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';">&nbsp;&nbsp;|,4-&nbsp;&nbsp;) )-,_. , (&nbsp;&nbsp;`'-'</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';">&nbsp;'---''(_/--'&nbsp;&nbsp;`-'_) &nbsp; πr</div><div style="margin: 0px; font-family: Times; min-height: 14px;"><br></div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';">perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. &nbsp;;-;;,_: &nbsp;|,A- &nbsp;) )-,_. , ( &nbsp;`'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' &nbsp;`-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'</div><div style="margin: 0px; font-family: 'Courier New';"><span style="font-size: 10px;">- --&gt; Ce message n’engage que son auteur &lt;--</span></div></div>
</div>
<br></body></html>
--Apple-Mail=_01C97FEB-9775-425C-AFB9-9174CAE02A4A--

--Apple-Mail=_1AB442E6-5319-4A4A-B56C-3F155C187BD2
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP using GPGMail

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org
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=KLs3
-----END PGP SIGNATURE-----

--Apple-Mail=_1AB442E6-5319-4A4A-B56C-3F155C187BD2--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Adrien
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--lskvrRRKB7S0q5NVQkXAgTgCoepqOJdUL
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 05/09/2014 08:25, Pierre Malard a écrit :

Une solution un peu comme le verre d’alcool, il faut se mé fier des abus.
C’est un peu comme casser le thermomètre pour résoudr e un problème
de température… Personnellement, je préfère la s olution proposée par
Jean-Michel. Elle est plus raisonnable.

Tu as raison. Par ailleurs, il s'agit pour la plupart de sauvegardes git.
Pour info : les commandes git-pull, git-commit et git-push ont des
options --quiet. Mais il faut que l'option soit après la commande gi t,
sinon git tombe en erreur.
Par ailleurs, l'option -q / --quiet n'existe pas pour toutes les
commandes de git (par exemple, il n'y en a pas pour git-status, ce qui
est normal).

Bref. Merci !

--
Adrien.

--lskvrRRKB7S0q5NVQkXAgTgCoepqOJdUL
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Icedove - http://www.enigmail.net/

iQEcBAEBAgAGBQJUCV/zAAoJEN2mnsXFeEtwDYMH/jpfZ1cbQZF4g+Z26A6ktPC2
hQkbiFKLv0B1QckDendohDQVuoKPKqAb9AXAFbbaHf4sspkBCBbkwHTJIy2guHqE
pyBwFsDoSVIK88S6ehJzLpgEiL4VQD/dxhZURUpkKpQ7axdHPAMY9U665fCqWsnl
JzJ4BGrRjUs3C9OTYFaBzetKSql/VaZyLum2Kt3IBTfrok4jRQY+eVfy9OKOhzti
q7rtKhltjlRXZpN/PPcdozPFkJqZc71T4fodHCTON0cdP6W32r0rqJRAqRF97w7I
FtulhAl7kvQe54Qay8aAa5XWvREDKMzlG0QSq5ov5Zs6k4YW85qoKkFAizys1Vc =YbLC
-----END PGP SIGNATURE-----

--lskvrRRKB7S0q5NVQkXAgTgCoepqOJdUL--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/