gérer erreur dans formule matricielle

3 réponses
j-pascal
Bonsoir,

{=ADRESSE(MAX((Toto=I17)*LIGNE(Toto));MAX((Toto=I17)*COLONNE(Toto)))}

Comment peut-on traîter une erreur #VALEUR! avec cette formule ? (Qui
renverrait "?" par exemple, en cas d'absence de valeur cherchée.)

Merci !

JP

3 réponses

JB
Bonsoir,

=SI(ESTERREUR(ADRESSE(MAX((ChampÁ6)*LIGNE(Champ));MAX((ChampÁ6)*C OLONNE(Champ))));"Inc";ADRESSE(MAX((ChampÁ6)*LIGNE(Champ));MAX((Champ Á6)*COLONNE(Champ))))

JB

On 17 sep, 19:21, "j-pascal" wrote:
Bonsoir,

{­RESSE(MAX((Toto=I17)*LIGNE(Toto));MAX((Toto=I17)*COLONNE(Toto)) )}

Comment peut-on traîter une erreur #VALEUR! avec cette formule ? (Qui
renverrait "?" par exemple, en cas d'absence de valeur cherchée.)

Merci !

JP

j-pascal
Bonsoir Jacques,

Merci !
Je recours souvent à =SI(ESTNA(RECHERCHEV... ) pour traîter les erreurs
liées aux "recherches" et je n'ai même pas pensé à utiliser la même forme
pour ce cas ! Je me suis laissé impressionné par la formule "matricielle"
;-(

Merci encore,

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

=SI(ESTERREUR(ADRESSE(MAX((ChampÁ6)*LIGNE(Champ));MAX((ChampÁ6)*COLONNE(Champ))));"Inc";ADRESSE(MAX((ChampÁ6)*LIGNE(Champ));MAX((ChampÁ6)*COLONNE(Champ))))

JB

On 17 sep, 19:21, "j-pascal" wrote:
Bonsoir,

{­RESSE(MAX((Toto=I17)*LIGNE(Toto));MAX((Toto=I17)*COLONNE(Toto)))}

Comment peut-on traîter une erreur #VALEUR! avec cette formule ? (Qui
renverrait "?" par exemple, en cas d'absence de valeur cherchée.)

Merci !

JP

j-pascal
Bonsoir,

Oups ! Chez moi, ça fonctionne avec "ESTERR" et non "ESTERREUR" ...

Salutations,

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

=SI(ESTERREUR(ADRESSE(MAX((ChampÁ6)*LIGNE(Champ));MAX((ChampÁ6)*COLONNE(Champ))));"Inc";ADRESSE(MAX((ChampÁ6)*LIGNE(Champ));MAX((ChampÁ6)*COLONNE(Champ))))

JB

On 17 sep, 19:21, "j-pascal" wrote:
Bonsoir,

{­RESSE(MAX((Toto=I17)*LIGNE(Toto));MAX((Toto=I17)*COLONNE(Toto)))}

Comment peut-on traîter une erreur #VALEUR! avec cette formule ? (Qui
renverrait "?" par exemple, en cas d'absence de valeur cherchée.)

Merci !

JP