Gérer les groupes du carnet d'adresse ?

19 réponses
Aegidius
Sur le Mac il y a un menu qui gère les doublons même après avoir lancé
certains doublons existent toujours, mais bon.

Mon post concerne les groupes qui se multiplient a souhait a chaque mise
a jour du système...

Dans la rubrique iCloud en général ils (les groupes) sont en double et
dans la rubrique "Sur mon Mac" ils sont en triples...

Donc pareil sur l'iphone et sur l'iPad...

Bref mettre de l'ordre...

9 réponses

1 2
Aegidius
Le 28/01/2016 16:53, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:

J'ai lancé ça une fois mais n'étant pas resté devant je ne sais pas trop
ce qu'il a fait...

Tu as lu ma réponse ? Et ?

Oui oui bien sûr, ( c'est vrai que j'aurais pu précisé ).

J’hésite a utiliser la fonction doublons, du coup je viens de relancer
ça, il coince sur 2 fiches qui reviennent tout le temps...

Par contre je fais un ménage avec l'iPad en parallèle
Aegidius
Le 28/01/2016 17:32, Aegidius a écrit :
Le 28/01/2016 16:53, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:

J'ai lancé ça une fois mais n'étant pas resté devant je ne sais pas trop
ce qu'il a fait...

Tu as lu ma réponse ? Et ?

Oui oui bien sûr, ( c'est vrai que j'aurais pu précisé ).

J’hésite a utiliser la fonction doublons, du coup je viens de relancer
ça, il coince sur 2 fiches qui reviennent tout le temps...

Par contre je fais un ménage avec l'iPad en parallèle

Maintenant on y voit beaucoup plus clair...

Mais il reste un problème les groupes sont triplés voir quadruplés sur
l'iPhone, même après avoir désactiver iCloud, supprimer tous les
contacts et réactivé iCloud ???

Agrrrrr...
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Mais il reste un problème les groupes sont triplés voir quadruplés sur
l'iPhone, même après avoir désactiver iCloud, supprimer tous les
contacts et réactivé iCloud ???

C'est ce que je ferais.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
Aegidius
Le 29/01/2016 01:07, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:

Mais il reste un problème les groupes sont triplés voir quadruplés sur
l'iPhone, même après avoir désactiver iCloud, supprimer tous les
contacts et réactivé iCloud ???

C'est ce que je ferais.

Mais je précise l'avoir déjà fait...
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Mais je précise l'avoir déjà fait...

Comme tu avais mis des ? à la fin de ta phrase, j'ai pensé que c'était
une question... Mais tu mets souvent des ? en lieu et place de !... d'où
ma mauvaise compréhension.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
Aegidius
Le 29/01/2016 11:09, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:

Mais je précise l'avoir déjà fait...

Comme tu avais mis des ? à la fin de ta phrase, j'ai pensé que c'était
une question... Mais tu mets souvent des ? en lieu et place de !... d'où
ma mauvaise compréhension.

Je reconnais bien sûr... Même si c'est fait la question reste, voilà...
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Même si c'est fait la question reste, voilà...

Si je résume :
- tu as déconnecté l'iPhone d'iCloud
- sur l'iPhone, tu as poubellisé tous les groupes d'adresses qui
apparaissaient
- sur as reconnecté l'iPhone à iCloud
- les groupes réapparaissent (parfois en plusieurs exemplaires) sur
l'iPhone
C'est bien ça ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
Aegidius
Le 29/01/2016 13:53, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:

Même si c'est fait la question reste, voilà...

Si je résume :
- tu as déconnecté l'iPhone d'iCloud
- sur l'iPhone, tu as poubellisé tous les groupes d'adresses qui
apparaissaient

j'aurais bien voulu mais justement ce n'est pas possible, c'est même là
le problème...

- sur as reconnecté l'iPhone à iCloud
- les groupes réapparaissent (parfois en plusieurs exemplaires) sur
l'iPhone
C'est bien ça ?

sinon c'est bien ce que j'avais fait...

Vu que le Breton/Savoyard que je suis j'ai eu Apple en "chat" qui m'a
conseillé de réinitialiser tous les réglages, ce que j'ai fait et sans
succès...

vu la réinitialisation faite sur l'iphone aucun problème pour
recommencer, j'ai donc:

Déconnecté iCloud, réinitialisé et reconnecté iCloud et là ça marche
cette fois.
Je ne suis pas certain que tous les contacts soient dans les bons
groupes mais globalement ça va.

En fait j'avais une entreprise et tous mes contacts 1500 env et c'est un
peu ceux-là que je voulais sortir de ma consultation sur l'iPhone...

Merci quand même...
Holothurie
Le 28/01/16 16:53, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:

J'ai lancé ça une fois mais n'étant pas resté devant je ne sais pas trop
ce qu'il a fait...

Tu as lu ma réponse ? Et ?

et alors ??? Zobi est arrivé

Non mais, tu crois sans doute que les neuneus lisent les réponses à leur
question ??

--
Ici, l'exemple est un peu capillotracté.
Si on choisissait plutôt un dilemme entre fr.comp.os.unix et
fr.rec.arts.os.unix ?
-+- APM in: Guide du Cabaliste Usenet - La Cabale est-elle barbue ? -+-
1 2