Gérer la fermeture des fenêtres à la sortie d'Access

Emmanuel Vandal
Bonjour à vous

Je me posait la question j'ai une BD Access dans laquelle à la sortie je
fais une sauvegarde de la BD en fermant la Base (CurrentDb.Close) et ensuite
je copie la BD dans un sous répertoire afin d'en faire une copie. Ce code je
l'ai mis sur un formulaire caché (hidden) et quand ce formulaire ferme je
fais la copie.

Le problème que j'ai c'est que ce formulaire n'est pas toujours le dernier à
fermer lorce que je quitte l'application.

Y-a-t-il un moyen de spécifier que ce formulaire quitte (ferme) en dernier à
tout coup?

je demande ceci car j'ai un autre formulaire qui a du code dessus et lorce
qu'il quitte et que la BD est fermée il me met un erreur. C'est tout à fait
normal, mon formulaire caché l'a déconnecté.

Merci d'avance pour le coup de main...

Emmanuel

3stone
Salut,

"Emmanuel Vandal"
<snip>
[...]

Il suffit de l'ouvrir en premier lieu...

par une macro autoexec par exemple, ou dans les propriétés au démarrage.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Raymond [mvp]
Bonsoir.

lorsque ce formulaire reçoit l'ordre de fermenture, tous les formulaires le
recoivent également, donc la 1ere chose à faire est d'attendre que les
autres formulaires soient fermés. il faut tester que la propriété Count de
forms soit égale à 1 pour qu'il ne reste plus que ton formulaire qui soit
chargé.
placer un timerinterval à 2 secondes par exemple et placer cette fonction
dans l'événement sur minuterie:
if Forms.Count > 1 then exit sub
' ici il n'y a plus de formulaires ouverts
'placer la fin du formulaire et quitter

--
@+
Raymond Access MVP

"Emmanuel Vandal" a écrit dans le message de
[...]

Emmanuel Vandal
Le formulaire est chargé en même temps que le splash screen et il est caché.
ensuite j'ouvre pleins de formulaires mais que 1 ou deux à la fois.
Quand je ferme l'application (j'ai mis des msgbox à la fermeture des
formulaires impliqués) leformulaire actif ferme toujours en dernier mais je
voudrais qu'il ferme en premier et que le formulaire caché qui a du code de
sauvegarde(donc ferme la base CurrentDb.Close) s'exécute à la toute fin.
Y-a-t-il possibilité?

"3stone" a écrit dans le message de
Salut,

"Emmanuel Vandal"