Gerer le bouton "Annuler" par vba.

6 réponses
Jed
Bonjour,
Suite à qq prob sur w2000, j'ai du mettre dans mes macros des
module AutoOpen et AutoClose pour fermer et ouvrir mes barres d'outils
personnalisés.
Sub AutoClose()
CommandBars("Modèle CIDEN").Visible = False
End Sub
Quand on clique sur la croix de fermeture la barre se ferme alors que
l'ecran de confirmation s'affiche.
J'aimerai savoir comment coder pour refaire apparaitre la barre quand
l'utilisateur clique sur "Annuler" ?
Merci pour votre aide
Jed

6 réponses

Geo
Bonjour Jed

Bonjour,
Suite à qq prob sur w2000, j'ai du mettre dans mes macros des
module AutoOpen et AutoClose pour fermer et ouvrir mes barres d'outils
personnalisés.
Sub AutoClose()
CommandBars("Modèle CIDEN").Visible = False
End Sub
Quand on clique sur la croix de fermeture la barre se ferme alors que
l'ecran de confirmation s'affiche.
J'aimerai savoir comment coder pour refaire apparaitre la barre quand
l'utilisateur clique sur "Annuler" ?

La croix de fermeture de la barre ?
En fait tu veux que la barre soit toujours présente ?
Peut-être en utilisant l'événement CommandBars_OnUpdate

--

A+

Jed
Bonjour Geo,

Je veux parler de la croix de fermeture de Word. Si je ferme l'application
par cette croix, je fait :

CommandBars("Modèle CIDEN").Visible = False

mais à la suite elle me demande "Voulez vous enregistrer les modification"
si je dis "non" pas de prob, l'applications se ferme mais si je dis "annuler"
l'application reste ouverte et ma barre d'outils est en visible = false :-(

voila mon probleme.

Sous excel il y a une possibilité de gerer "annuler" par un evenement du type:

Workbook on_close sub (cancel ....)
if cancel = true fait ceci...;
else
fait cela....

voila ce que je cherche sous word.

Merci de m'avoir repondu.

cdlt

Jed

"Geo" wrote:

Bonjour Jed

Bonjour,
Suite à qq prob sur w2000, j'ai du mettre dans mes macros des
module AutoOpen et AutoClose pour fermer et ouvrir mes barres d'outils
personnalisés.
Sub AutoClose()
CommandBars("Modèle CIDEN").Visible = False
End Sub
Quand on clique sur la croix de fermeture la barre se ferme alors que
l'ecran de confirmation s'affiche.
J'aimerai savoir comment coder pour refaire apparaitre la barre quand
l'utilisateur clique sur "Annuler" ?

La croix de fermeture de la barre ?
En fait tu veux que la barre soit toujours présente ?
Peut-être en utilisant l'événement CommandBars_OnUpdate

--

A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Jed' nous a écrit ...
Je veux parler de la croix de fermeture de Word. Si je ferme l'application
par cette croix, je fait :
CommandBars("Modèle CIDEN").Visible = False
mais à la suite elle me demande "Voulez vous enregistrer les modification"
si je dis "non" pas de prob, l'applications se ferme mais si je dis "annuler"
l'application reste ouverte et ma barre d'outils est en visible = false :-(

En théorie il faudrait alors placer votre masquage de barre
non dans une AutoClose mais dans un événement d'application
de type DocumentBeforeClose avec possibilité de gérer Cancel.

En pratique il faut savoir dans quel modèle se trouve la barre
et la laisser active tant que le modèle n'est pas déchargé : on
se trouve alors à gérer cette barre au niveau modèle et non
au niveau document. En d'autres termes : quand on fabrique
une barre d'outils personnalisée pour certains types de
document, on la place dans un modèle et généralement on ne
se casse pas la tête à l'afficher puis à la masquer, ça se
fait tout seul...Mais bon, c'est juste une suggestion... :-)

Anacoluthe
« Le plus compliqué c’est de faire simple. »
- Léonard de VINCI

Jed
quand on fabrique
une barre d'outils personnalisée pour certains types de
document, on la place dans un modèle et généralement on ne
se casse pas la tête à l'afficher puis à la masquer, ça se
fait tout seul...Mais bon, c'est juste une suggestion... :-)

Je suis tout a fait d'accord avec vous anacoluthe, mais sur 90% de mes
postes de travail cela se passait bien et les 10% plantait lamentablement.
Word restait figé et ne decharger pas la barre d'outils.. j'ai vu dans le kb
l'article 815621 qui suggerer de cacher la barre avant fermeture .. C'est ce
que j'ai fait et qui fonctionne sur 100% des postes et il me restait que ce
petit probleme de "Annuler".

Donc voila pourquoi je cherchais a gerer le bouton annuler ,pour fignoler un
peu mon code.

Merci pour ces infos.

Cdlt
Jed

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'Jed' nous a écrit ...
Je veux parler de la croix de fermeture de Word. Si je ferme l'application
par cette croix, je fait :
CommandBars("Modèle CIDEN").Visible = False
mais à la suite elle me demande "Voulez vous enregistrer les modification"
si je dis "non" pas de prob, l'applications se ferme mais si je dis "annuler"
l'application reste ouverte et ma barre d'outils est en visible = false :-(

En théorie il faudrait alors placer votre masquage de barre
non dans une AutoClose mais dans un événement d'application
de type DocumentBeforeClose avec possibilité de gérer Cancel.

En pratique il faut savoir dans quel modèle se trouve la barre
et la laisser active tant que le modèle n'est pas déchargé : on
se trouve alors à gérer cette barre au niveau modèle et non
au niveau document. En d'autres termes : quand on fabrique
une barre d'outils personnalisée pour certains types de
document, on la place dans un modèle et généralement on ne
se casse pas la tête à l'afficher puis à la masquer, ça se
fait tout seul...Mais bon, c'est juste une suggestion... :-)

Anacoluthe
« Le plus compliqué c’est de faire simple. »
- Léonard de VINCI

Anacoluthe
Bonjour !

'Jed' nous a écrit ...
Word restait figé et ne decharger pas la barre d'outils.. j'ai vu dans le kb
l'article 815621 qui suggerer de cacher la barre avant fermeture .. C'est ce
que j'ai fait et qui fonctionne sur 100% des postes et il me restait que ce
petit probleme de "Annuler".

Oui mais depuis le problème a été corrigé avec les mises à jour
alors on devrait pouvoir se passer de ces macros AutoOpen et AutoClose
et faire plaisir aux AMIS* ;-)
* Anti Macros Inutilement Superfétatoires

Anacoluthe
« Le plus compliqué c’est de faire simple. »
- Léonard de VINCI

Jed
C'est bien que ce soit corrigé !
Mais les config (en cours de deploiement) sur lesquelles je travaille :
win2000 (sp ? je ne sais pas encore !) et word2000 posent encore problème.

Merci pour vos conseils.
cdlt
Jed

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'Jed' nous a écrit ...
Word restait figé et ne decharger pas la barre d'outils.. j'ai vu dans le kb
l'article 815621 qui suggerer de cacher la barre avant fermeture .. C'est ce
que j'ai fait et qui fonctionne sur 100% des postes et il me restait que ce
petit probleme de "Annuler".

Oui mais depuis le problème a été corrigé avec les mises à jour
alors on devrait pouvoir se passer de ces macros AutoOpen et AutoClose
et faire plaisir aux AMIS* ;-)
* Anti Macros Inutilement Superfétatoires

Anacoluthe
« Le plus compliqué c’est de faire simple. »
- Léonard de VINCI