Gérer les ancres avec Javascript

5 réponses
ByB
Bonjour,

Dans une page web, j'ai la ligne Javascript suivante :

<A
HREF='Javascript:opener.parent[2].location.href="mapage.htm";this.close();'>cliquez
ici</A>

qui fonctionne (voir mon post précédent, intitulé "Gestion de
fenêtres")

Maintenant, je voudrais qu'au moment de charger la page "mapage.htm",
elle se positionne sur une ancre définie dans le fichier "mapage.htm"
de la façon suivante :

<A NAME = "ICI"></A>

J'ai essayé :
<A
HREF='Javascript:opener.parent[2].location.href="mapage.htm#ICI";this.close();'>cliquez
ici</A>
comme modification, mais ça ne marche pas.

Quelle est la syntaxe qui me permettrait d'appeler la page mapage.htm
comme je le souhaite ?

Merci.

--
Nous vivons une société beaucoup trop permissive. Jamais encore la
pornographie ne s'était étalée avec une telle impudeur. Et en plus, les
films sont flous ! [Woody Allen]

5 réponses

ASM

Maintenant, je voudrais qu'au moment de charger la page "mapage.htm",
elle se positionne sur une ancre définie dans le fichier "mapage.htm" de
la façon suivante :

<A NAME = "ICI"></A>

J'ai essayé :
<A
HREF='Javascript:opener.parent[2].location.href="mapage.htm#ICI";this.close();'>cliquez
ici</A>
comme modification, mais ça ne marche pas.

Quelle est la syntaxe qui me permettrait d'appeler la page mapage.htm
comme je le souhaite ?

Aucune idée ...

Merci.

un truc tout simple de ce genre ?

Javascript:with(opener.parent[2]){location.href="mapage.htm";onload=function(){self.location="#ICI"}};this.close();

doit tt de même y avoir plus simple ! :-/

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

ByB
Bonjour,

Dans une page web, j'ai la ligne Javascript suivante :

<A
HREF='Javascript:opener.parent[2].location.href="mapage.htm";this.close();'>cliquez
ici</A>

qui fonctionne (voir mon post précédent, intitulé "Gestion de fenêtres")

Maintenant, je voudrais qu'au moment de charger la page "mapage.htm", elle se
positionne sur une ancre définie dans le fichier "mapage.htm" de la façon
suivante :

<A NAME = "ICI"></A>

J'ai essayé :
<A
HREF='Javascript:opener.parent[2].location.href="mapage.htm#ICI";this.close();'>cliquez
ici</A>
comme modification, mais ça ne marche pas.

Quelle est la syntaxe qui me permettrait d'appeler la page mapage.htm comme
je le souhaite ?

Merci.

OK, la modif que j'ai essayé ci-dessus fonctionne farpaitement !!! :-)

--
Faut-il que les hommes soient bêtes de fabriquer des machines pour se
tuer... comme si on ne claquait pas assez vite tout seul !
[Alphonse Allais]

ByB
Toujours très informé, ByB affirme que
Bonjour,

Dans une page web, j'ai la ligne Javascript suivante :

<A
HREF='Javascript:opener.parent[2].location.href="mapage.htm";this.close();'>cliquez
ici</A>

qui fonctionne (voir mon post précédent, intitulé "Gestion de fenêtres")

Maintenant, je voudrais qu'au moment de charger la page "mapage.htm", elle se
positionne sur une ancre définie dans le fichier "mapage.htm" de la façon
suivante :

<A NAME = "ICI"></A>

J'ai essayé :
<A
HREF='Javascript:opener.parent[2].location.href="mapage.htm#ICI";this.close();'>cliquez
ici</A>
comme modification, mais ça ne marche pas.

Quelle est la syntaxe qui me permettrait d'appeler la page mapage.htm comme
je le souhaite ?

Merci.

OK, la modif que j'ai essayé (voir ci dessus) fonctionne parfaitement.
:-)

--
Du fait de la crise conjoncturelle, il serait intéressant d'avoir à
l'esprit toutes les alternatives déjà en notre possession.

O.L.
ByB avait écrit le 01/11/2005 :
Toujours très informé, ByB affirme que
Bonjour,

Dans une page web, j'ai la ligne Javascript suivante :

<A
HREF='Javascript:opener.parent[2].location.href="mapage.htm";this.close();'>cliquez
ici</A>

qui fonctionne (voir mon post précédent, intitulé "Gestion de fenêtres")

Maintenant, je voudrais qu'au moment de charger la page "mapage.htm", elle
se positionne sur une ancre définie dans le fichier "mapage.htm" de la
façon suivante :

<A NAME = "ICI"></A>

J'ai essayé :
<A
HREF='Javascript:opener.parent[2].location.href="mapage.htm#ICI";this.close();'>cliquez
ici</A>
comme modification, mais ça ne marche pas.

Quelle est la syntaxe qui me permettrait d'appeler la page mapage.htm comme
je le souhaite ?

Merci.

OK, la modif que j'ai essayé (voir ci dessus) fonctionne parfaitement.
:-)

Hum ^^
C'est bien de tester *avant* de poster ;-)

Mais bon, ça arrive à tout le monde ...

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net

ByB
Mieux que du Shakespeare, c'est le message de O.L. qui affirme :
ByB avait écrit le 01/11/2005 :
Toujours très informé, ByB affirme que
Bonjour,

Dans une page web, j'ai la ligne Javascript suivante :

<A
HREF='Javascript:opener.parent[2].location.href="mapage.htm";this.close();'>cliquez
ici</A>

qui fonctionne (voir mon post précédent, intitulé "Gestion de fenêtres")

Maintenant, je voudrais qu'au moment de charger la page "mapage.htm", elle
se positionne sur une ancre définie dans le fichier "mapage.htm" de la
façon suivante :

<A NAME = "ICI"></A>

J'ai essayé :
<A
HREF='Javascript:opener.parent[2].location.href="mapage.htm#ICI";this.close();'>cliquez
ici</A>
comme modification, mais ça ne marche pas.

Quelle est la syntaxe qui me permettrait d'appeler la page mapage.htm
comme je le souhaite ?

Merci.

OK, la modif que j'ai essayé (voir ci dessus) fonctionne parfaitement.
:-)

Hum ^^
C'est bien de tester *avant* de poster ;-)

Mais bon, ça arrive à tout le monde ...

Comme je l'avais indiqué, j'avais fait l'essai avant de poster. Mais
suite à une erreur de manip, il m'avait semblé que ça ne marchait pas
...

--
LA FINALITE DYNAMISE LES RESULTATS THEMATIQUES DES BENEFICIAIRES