gerer les droits sur un menu avec vba

Alain Roger
J'ai crée un menu personnalisé à l'aide du menu Affichage--> Barres d'outils -->Personnaliser. A l'aide des commandes nouveau menu et barre d'outils j'ai crée un menu qui convient parfaitement à mon application mais je n'arrive pas à gerer ce menu avec le VBA. je voudrais rendre certains de ses boutons inactifs selon que la presonne qui se connecte a les droits necessaires. En gros je ne sais pas comment rendre les boutons de mon menu actifs ou inactifs

Daniel Carollo
Bonjour Alain!

Plutot que de changer les elements dans les menus, je prefere avoir un menu
different par categorie d'utilisateur, et au demarrage de l'application,
j'affiche celui qui est approprie en fonction du groupe auquel appartient
l'utilisateur.

J'espere que ca vous donne des idees...

--
Daniel :-)

provide solutions...

"Alain Roger" <Alain wrote in message
[...]

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

La méthode de Daniel est effectivement celle qui semble le mieux, sinon
si tu veux garder ton mode de fonctionnement, il te suffit de rendre
invisible les
controls de ta barre de menu que tu ne souhaites pas en fonction du groupe
utilisateur...

CommandBars("TaBarre").Controls(IndexDuControl).Visible = False

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/