Gérer les exceptions dans "une list comprehension"

jean-marc pouchoulon
Bonjour à tous,

je veux créer une liste via une autre liste. Mais j'ai des
enregistrements incohérents

In [25]:lPro = [l.split()[2] for l in maListe]
exceptions.IndexError Traceback (most
recent call last)

/home/bin/<ipython console>

IndexError: list index out of range

Je voudrais inclure la gestion de cette exception dans ma "list
comprehension" ( je sais faire avec un for et un try/except mais les
"list comprehensions" sont si jolies....)

Est ce possible ?

Michel Claveau
Bonjour !

return i != "33 3 3"

Toutafé. Mais, je voulais juste montrer un exemple de fonction.
L'optimisation dépendra du test logique, qui peut être plus ou moins
complexe, et, dans le cas souhaité, "try-é".

--
@-salutations

Michel Claveau

1 2