gerer message erreur

karamel
Bonjour
dans une procédure à un moment je supprime un fichier

kill fichier_machin.txt

or dans ceratin cas le fichier est ouvert par une application, ce qui génere
bien sur une erreur et l'arrêt de la procédure

comment - soit tester que le fichier n'est pas "actif" pour ouvrir un
msgbox, indiquant de fermer l'application qui est dessus

ou - à la suite de l'erreur lors du kill, ouvrir une msgbox et ensuite
répeter le kill

merci de votre aide

3stone
Salut,

"karamel"
> [...]
| msgbox, indiquant de fermer l'application qui est dessus
|
| ou - à la suite de l'erreur lors du kill, ouvrir une msgbox et ensuite

Une simple gestion d'erreur ?

<<<
On error Resume Next

Kill fichier_machin.txt

if error<>0 then
msgbox "bla bla..."
end if

Ceci dit, il te faut également vérifier la présence du fichier, avant
de vouloir le supprimer, sinon tu obtiens également une erreur...

If Dir("fichier_machin.txt") <> "" then

' tu kill

else

msgbox "absent..."

end if

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Fabien
karamel a écrit :
[...]

tu peux intercepter l'erreur en mettant un
on error goto Traite_erreur
ton code
Exit Sub
:Traite_erreur
If err.number=lenumerodel'erreurqutuchercheaintercepter then
If msgbox ("y a un bleme !!! on attend ? ",VByesNo)=vbYes then
resume 'retourne sur le kill
else
resume next ' passe a la suite
end if