Gérer les services VIA GPO

2 réponses
Fabrice
Bonjour à tous

Je voudrais contrôler certains services via GPO. Mais quand je crée ma GPO
les services sont basés sur les services du serveur AD 2003. Commet
"charger" la liste des services d'une station XP afin d'appliquer une
gestion de services?

merci de votre aide
fabrice

2 réponses

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

2 méthodes sont possibles:
1) éditer la GPO à parti d'un poste XP possédant tous les services à
adresser
2) Créer un fichier INF (voir exemple ci-dessous) contenant les nom courts
de tous les services à adresser et l'incorporer dans votre GO comme une
security policy. Ensuite, l'éditer en fonction de vos besoins.
[Unicode]
Unicode=yes
[Version]
signature="$CHICAGO$"
Revision=1
[Service General Setting]
"IISADMIN",2,""
"MOM",2,""
"MOMCONN",2,""
"W3SVC",2,""
"SysmonLog",2,""
"Schedule",2,""

Attention le service BITS ne accommode pas bien d'un contrôle via GPO.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Fabrice" wrote in message
news:
Bonjour à tous

Je voudrais contrôler certains services via GPO. Mais quand je crée ma GPO
les services sont basés sur les services du serveur AD 2003. Commet
"charger" la liste des services d'une station XP afin d'appliquer une
gestion de services?

merci de votre aide
fabrice

Merci beaucoup.
fabrice
"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

2 méthodes sont possibles:
1) éditer la GPO à parti d'un poste XP possédant tous les services à
adresser
2) Créer un fichier INF (voir exemple ci-dessous) contenant les nom
courts de tous les services à adresser et l'incorporer dans votre GO comme
une security policy. Ensuite, l'éditer en fonction de vos besoins.
[Unicode]
Unicode=yes
[Version]
signature="$CHICAGO$"
Revision=1
[Service General Setting]
"IISADMIN",2,""
"MOM",2,""
"MOMCONN",2,""
"W3SVC",2,""
"SysmonLog",2,""
"Schedule",2,""

Attention le service BITS ne accommode pas bien d'un contrôle via GPO.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Fabrice" wrote in message
news:
Bonjour à tous

Je voudrais contrôler certains services via GPO. Mais quand je crée ma
GPO les services sont basés sur les services du serveur AD 2003. Commet
"charger" la liste des services d'une station XP afin d'appliquer une
gestion de services?

merci de votre aide
fabrice