gérer les signes se trouvant en haut à droite du formulaire

4 réponses
Dan
Bonjour à tous.
Dans Visual Basic.net 2008, je ne sais plus comment je peux gérer les
gnes - x et le petit carré se trouvant en haut à droite de mon formulaire.
Je voudrais faire disparaître le - et le petit carré est affecté du code
pour le x.
D'avance merci de votre aide

4 réponses

Jean-marc
Dan wrote:
Bonjour à tous.

Hello,

Dans Visual Basic.net 2008, je ne sais plus comment je peux gérer les
gnes - x et le petit carré se trouvant en haut à droite de mon
formulaire. Je voudrais faire disparaître le - et le petit carré est
affecté du code pour le x.
D'avance merci de votre aide

Ce groupe est consacré à VB6 et versions antérieures.
Pour VB2005 et suivants, le groupe le plus approprié est:

microsoft.public.fr.dotnet.vb

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Jacques93
Bonjour Dan,
Dan a écrit :
Bonjour à tous.
Dans Visual Basic.net 2008, je ne sais plus comment je peux gérer les
gnes - x et le petit carré se trouvant en haut à droite de mon
formulaire.
Je voudrais faire disparaître le - et le petit carré est affecté du code
pour le x.
D'avance merci de votre aide

Juste pour faire un petit coucou :-)
enfreindre la charte , et ne pas répondre au troll ? wess3310 ou
djebbi-farouk (merci de rectifier si mon flair m'a trompé).

Regardes les propriétés

- MinimizeBox (en VB6 MinButton)
- MaximizeBox (en VB6 MaxButton)

dans la catégorie : Style de la fenêtre

à la différence de VB6, on peut modifier ces propriétés par code.

Pour ajouter du code sur la fermeture de la feuille, regardes du côté de
l'événement FormClosing, et de l'énumération CloseReason (copier /
coller de l'aide) :

ApplicationExitCall : La méthode Exit de la classe Application a été
appelée.

FormOwnerClosing : Le formulaire propriétaire se ferme.

MdiFormClosing : Le formulaire parent de ce formulaire d'interface
multidocument (MDI) se ferme.

None : La cause de la fermeture n'a pas été définie ou n'a pas pu être
déterminée.

TaskManagerClosing : Le Gestionnaire des tâches de Microsoft Windows
ferme l'application.

UserClosing : L'utilisateur ferme le formulaire par l'intermédiaire de
l'interface utilisateur, en cliquant par exemple sur le bouton Fermer
dans la fenêtre du formulaire, en sélectionnant Fermer dans le menu du
contrôle de la fenêtre ou en appuyant sur ALT+F4.

WindowsShutDown :
Le système d'exploitation ferme toutes les applications avant l'arrêt.

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Bonjour Jean-marc,
Jean-marc a écrit :
Dan wrote:
Bonjour à tous.

Hello,

Dans Visual Basic.net 2008, je ne sais plus comment je peux gérer les
gnes - x et le petit carré se trouvant en haut à droite de mon
formulaire. Je voudrais faire disparaître le - et le petit carré est
affecté du code pour le x.
D'avance merci de votre aide

Ce groupe est consacré à VB6 et versions antérieures.
Pour VB2005 et suivants, le groupe le plus approprié est:

microsoft.public.fr.dotnet.vb

Certes, j'ai moi même fait plusieurs fois cette réponse, mais quand on
est entre les deux (migration), à qui faut il s'adresser ? Je ne suis
pas spécialiste de .Net, loin de là, mais un petit coup de pouce de
temps en temps ..., le week-end :-)

--

Cordialement,

Jacques.
Jean-marc
Jacques93 wrote:

Salut Jacques,

Certes, j'ai moi même fait plusieurs fois cette réponse, mais quand on
est entre les deux (migration), à qui faut il s'adresser ? Je ne suis
pas spécialiste de .Net, loin de là, mais un petit coup de pouce de
temps en temps ..., le week-end :-)

On peut tout à fait s'adresser ici, les réponses sont les bienvenues !

Je signalais l'existence de l'autre groupe, juste au cas ou aucune
réponse ne serait apportées ici :-)

Bon WE ou bonne suite de vacances ?

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;