gérer la touche précédent des navigateurs

4 réponses
Etienne
Salut.

je me demandais s'il y a moyen de gérer l'action effectuée lorsque
l'utilisateur clique sur page précédente ou à défaut modifier l'url de
la page précédente.

En fait j'ai une appli en ajax qui recharge rarement la page.
Lors de l'utilisation on a un peu tendance de utilise la fleche back du
navigateur pour revenir a l'écran précédent. ce qui dans mon appli n'a
aucun sens.

Etienne

4 réponses

Pascal
Le 05/01/2011 14:30, Etienne a écrit :
Salut.

Salut,

je me demandais s'il y a moyen de gérer l'action effectuée lorsque
l'utilisateur clique sur page précédente ou à défaut modifier l'url de
la page précédente.

Regarde là : [http://www.google.fr/#hl=fr&q=javascript+bloquer+retour],
tu verras plein de solutions et, surtout, les discussions qui vont avec.

--
Cordialement,
Pascal
Etienne
Le 05/01/2011 14:59, Pascal a écrit :
Le 05/01/2011 14:30, Etienne a écrit :
Regarde là : [http://www.google.fr/#hl=fr&q=javascript+bloquer+retour],
tu verras plein de solutions et, surtout, les discussions qui vont avec.

C'est vrai que j'ai été un peu fainéant et que j'ai même pas cherché !
désolé ;)

Etienne
Le 05/01/2011 14:59, Pascal a écrit :
Le 05/01/2011 14:30, Etienne a écrit :

Regarde là : [http://www.google.fr/#hl=fr&q=javascript+bloquer+retour],
tu verras plein de solutions et, surtout, les discussions qui vont avec.

Bon ben c'est pas genial ce qu'on trouve.
C'est toujours mieux que rien ceci dit !

Merci
Etienne
Pascal
Dans le code des exercices jcloze de hotpotatoes tu trouveras ça :

//CODE FOR AVOIDING LOSS OF DATA WHEN BACKSPACE KEY INVOKES history.back()
var InTextBox = false;

function SuppressBackspace(e){
if (InTextBox == true){return;}
if (C.ie) {
thisKey = window.event.keyCode;
}
else {
thisKey = e.keyCode;
}

var Suppress = false;

if (thisKey == 8) {
Suppress = true;
}

if (Suppress == true){
if (C.ie){
window.event.returnValue = false;
window.event.cancelBubble = true;
}
else{
e.preventDefault();
}

if (C.ie){
document.attachEvent('onkeydown',SuppressBackspace);
window.attachEvent('onkeydown',SuppressBackspace);
}
else{
if (window.addEventListener){
window.addEventListener('keypress',SuppressBackspace,false);
}