GESTIMAGE : MISE AU POINT

16 réponses
Gestimage
Bonjour à tous,

Il me semble utile de faire une petite mise au point, concernant GESTimage².
Ne souhaitant pas repondre à tous les posts.

Je tiens à remercier tout d'abord l'ensemble des internautes
ayant ecrit au sujet de gestimage.
Des interrogations demeure et je vais tenter d'y repondre :

Statut de la licence :
Gratuit (Freeware) mais non libre !!
non libre ? pourquoi ?
1) je ne souhaite pas qu'il puisse être utilisé à des fins
commerciales
le meilleur moyen est de garder l'exlusivité du source
2) les sources ne sont pas exploitables par le milieu du
domaine libre (Source windev !)
Donc gestimage n'est pas et ne sera pas libre !

Pourquoi gestimage Gratuit :
Suis je bête ?
j'ai adapté mon logiciel pour pouvoir le proposer à tous, et cela
gratuitement (je le repete).
Tout ca pour simplement aider les gens qui sont comme moi devant un
probleme de classement de photo,
et qui n'ont pas la chance de pouvoir developper leurs propres
logiciels.

c'est donc une action TOTALEMENT désinterressé !!
d'ailleurs, je n'ai mis aucun compteur quel qu'il soit pour
connaitre le nombre de download, ni même un compteur de visite sur
mon site.
Si ça ce n'est pas une preuve de ma bonne volonté, je ne sais pas ce
que je peux faire ;-)

D'autre logiciels meilleurs ... ? :

Oui !! biensur que oui !!
Cela dit si on enlève les payants, il n'en reste plus beaucoup.
Ceux qui reste ? Ils sont à mon sens trop "usine à gaz".
Je suis informaticien analyse developpeur, et croyez moi
les utilisateurs en n'ont marre des interfaces trop compliquées avec
des options partout...
J'ai donc créer un soft qui repond à mes besoins et je pensse au besoins
de plein d'autres personnes!!

Devenir de gestimage :

Effectivement, on ne sais pas le devenir de GESTIMAGE².
Ma volontée est qu'il soit et reste TOTALEMENT GRATUIT !!

De plus pour la comptatibilité d'os, je souligne juste que PERSONNE ne
peut savoir le devenir
d'un produit et meme sous LINUX !! (en proces avec SCO)
Peu importe le produit que vous utiliserez. vous serez toujours
confronté à ce probleme !!!
Alors si vous voulez une solution pérénisante achetez un produit
payant... mais meme là...
êtes vous sur qu'il sera toujours maintenu ???
Celui qui ose me repondre oui devrait tourner 7 fois sa langue dans sa
bouche !
Car j'ai commencé avec un 80 86 (il y a deja qq années , pour les
connaisseurs ;-))
et croyez moi... il n'existe plus aucun logiciel qu'il y avait à cette
époque...
alors... ne me faite pas rire...;-)

Tests :

Je suis le 1er à dire que les personnes interessés n'ont qu'à essayer
le produit.
Si il leur convient tel qu'il est alors qu'il le prenne!! C'est
leurs responsabilités.
Perso je l'utilise depuis 8 mois et je n'ai pas de soucis...
N'attendez aucune version de plus !!
Elle se ferons au fur et à mesure de mon temps libre.

OS :

C'est un produit pour WINDOWS. Un point c'est tout !
alors :"utilisateur de linux parano, passez votre chemin".
Vous avez raison, le monde est hostile, et faite tres attention
car le grand mechant loup va vous mangez....;-)
Sérieusement, mon outils de developpement ne me permet tout
simplement pas de developper sous linux...
Je comprend les remarques, mais je n'y peut rien
Donc le sujet est clot !

j'apprecie les remarques, que je juge constructives
et ameliore mon produit au fur et a mesure pour repondre au besoin des
utilisateurs.
le tout gratuitement.
par contre, je me permet de dire que j'aimerai un peu plus de respect pour
les gens
qui oeuvre pour les autres ! Le probleme avec certain, c'est qu'il ne
comprennent tout simplement pas
cette demarche... et c'est dommage... :-(

Maintenant, à lire certains posts......
je me demande pourquoi vouloir a tout prix
proposer mon soft à des gens qui comme moi ont un reel besoins de classement
et qui ne trouve pas un soft simple et GRATUIT !
Heureusement que la majorité des gens vois plus loin que le bout de leurs
nez...
et comprenne que c'est une demarche qui n'est pas aussi facile que ça
(monter un site internet, documentez la produit un maximum, tout retester à
chaque fois
pour qu'il n'y ait jamais de bug coté utilisateur...)

Apres tout, de vous à moi...
que vous utilisiez gestimage ou pas, ne changera pas ma vie ;-)
je propose juste une solution parmis tant d'autre...
a vous de voir votre interets (ou pas d'ailleurs )

Salutation !

Sylvain

10 réponses

1 2
Vincent Richard

Statut de la licence :
Gratuit (Freeware) mais non libre !!
non libre ? pourquoi ?
1) je ne souhaite pas qu'il puisse être utilisé à des fins commerciales

Placer ton code sous licence GNU GPL n'empêche pas la commercialisation
mais oblige la redistribution des modifications, ce qui ne te pénaliserait
donc pas.

le meilleur moyen est de garder l'exlusivité du source
2) les sources ne sont pas exploitables par le milieu du
domaine libre (Source windev !)

Ce n'est pas un argument recevable (voir plus bas).

Si ça ce n'est pas une preuve de ma bonne volonté, je ne sais pas
ce que je peux faire ;-)

Personne n'a mis en doute ta bonne volonté et ta bonne foi au
jour d'aujourd'hui.

Devenir de gestimage :

Effectivement, on ne sais pas le devenir de GESTIMAGE².
Ma volontée est qu'il soit et reste TOTALEMENT GRATUIT !!

Par contre là, on est en droit de se poser des questions quant
à l'avenir.

De plus pour la comptatibilité d'os, je souligne juste que PERSONNE
ne peut savoir le devenir d'un produit

Avec un logiciel libre, le jour où le mainteneur ne désire plus s'en
occuper, quelqu'un d'autre pourra reprendre le projet. Si avec ça la
perennité n'est pas assurée...

et meme sous LINUX !! (en proces avec SCO)

N'importe quoi ! Le FUD marche bien malheureusement... Heureusement, SCO
n'en a plus pour très longtemps.

Renseigne-toi avant de parler de choses que tu ne semble pas connaître...

Et quand bien même il y aurait des problèmes avec Linux, il resterait tous
les *BSD, et le futur Hurd.

Sérieusement, mon outils de developpement ne me permet tout
simplement pas de developper sous linux...
Je comprend les remarques, mais je n'y peut rien

Alors pourquoi ne pas ouvrir le code ? D'autres personnes intéressées
par le produit sur un autre OS se chargeront de porter le code (avec en
plus un travail en collaboration pour l'amélioration du logiciel).

et comprenne que c'est une demarche qui n'est pas aussi facile que ça
(monter un site internet, documentez la produit un maximum, tout retester
à chaque fois pour qu'il n'y ait jamais de bug coté utilisateur...)

Encore une fois, personne n'a sous-estimé ton travail. Pour finir, je pense
que c'est tout à ton honneur que d'avoir créé son logiciel, même si tu n'as
peut-être pas (AMHA) fait les bons choix quant à sa diffusion.

Cordialement,

Vincent

--
Toute la photo numérique Canon sur :
http://www.planete-powershot.net/

Jiji
"Gestimage" a écrit dans le message de
news:c00ot7$n0u$
Bonjour à tous,

Il me semble utile de faire une petite mise au point, concernant
GESTimage².

Ne souhaitant pas repondre à tous les posts.

Je tiens à remercier tout d'abord l'ensemble des internautes
ayant ecrit au sujet de gestimage.
Des interrogations demeure et je vais tenter d'y repondre :

Statut de la licence :
Gratuit (Freeware) mais non libre !!
non libre ? pourquoi ?
1) je ne souhaite pas qu'il puisse être utilisé à des fins
commerciales
le meilleur moyen est de garder l'exlusivité du source
2) les sources ne sont pas exploitables par le milieu du
domaine libre (Source windev !)
Donc gestimage n'est pas et ne sera pas libre !

Pourquoi gestimage Gratuit :
Suis je bête ?
j'ai adapté mon logiciel pour pouvoir le proposer à tous, et cela
gratuitement (je le repete).
Tout ca pour simplement aider les gens qui sont comme moi devant un
probleme de classement de photo,
et qui n'ont pas la chance de pouvoir developper leurs propres
logiciels.

c'est donc une action TOTALEMENT désinterressé !!
d'ailleurs, je n'ai mis aucun compteur quel qu'il soit pour
connaitre le nombre de download, ni même un compteur de visite sur
mon site.
Si ça ce n'est pas une preuve de ma bonne volonté, je ne sais pas
ce

que je peux faire ;-)

D'autre logiciels meilleurs ... ? :

Oui !! biensur que oui !!
Cela dit si on enlève les payants, il n'en reste plus beaucoup.
Ceux qui reste ? Ils sont à mon sens trop "usine à gaz".
Je suis informaticien analyse developpeur, et croyez moi
les utilisateurs en n'ont marre des interfaces trop compliquées avec
des options partout...
J'ai donc créer un soft qui repond à mes besoins et je pensse au
besoins

de plein d'autres personnes!!

Devenir de gestimage :

Effectivement, on ne sais pas le devenir de GESTIMAGE².
Ma volontée est qu'il soit et reste TOTALEMENT GRATUIT !!

De plus pour la comptatibilité d'os, je souligne juste que PERSONNE
ne

peut savoir le devenir
d'un produit et meme sous LINUX !! (en proces avec SCO)
Peu importe le produit que vous utiliserez. vous serez toujours
confronté à ce probleme !!!
Alors si vous voulez une solution pérénisante achetez un produit
payant... mais meme là...
êtes vous sur qu'il sera toujours maintenu ???
Celui qui ose me repondre oui devrait tourner 7 fois sa langue dans
sa

bouche !
Car j'ai commencé avec un 80 86 (il y a deja qq années , pour les
connaisseurs ;-))
et croyez moi... il n'existe plus aucun logiciel qu'il y avait à
cette

époque...
alors... ne me faite pas rire...;-)

Tests :

Je suis le 1er à dire que les personnes interessés n'ont qu'à
essayer

le produit.
Si il leur convient tel qu'il est alors qu'il le prenne!! C'est
leurs responsabilités.
Perso je l'utilise depuis 8 mois et je n'ai pas de soucis...
N'attendez aucune version de plus !!
Elle se ferons au fur et à mesure de mon temps libre.

OS :

C'est un produit pour WINDOWS. Un point c'est tout !
alors :"utilisateur de linux parano, passez votre chemin".
Vous avez raison, le monde est hostile, et faite tres attention
car le grand mechant loup va vous mangez....;-)
Sérieusement, mon outils de developpement ne me permet tout
simplement pas de developper sous linux...
Je comprend les remarques, mais je n'y peut rien
Donc le sujet est clot !

j'apprecie les remarques, que je juge constructives
et ameliore mon produit au fur et a mesure pour repondre au besoin des
utilisateurs.
le tout gratuitement.
par contre, je me permet de dire que j'aimerai un peu plus de respect pour
les gens
qui oeuvre pour les autres ! Le probleme avec certain, c'est qu'il ne
comprennent tout simplement pas
cette demarche... et c'est dommage... :-(

Maintenant, à lire certains posts......
je me demande pourquoi vouloir a tout prix
proposer mon soft à des gens qui comme moi ont un reel besoins de
classement

et qui ne trouve pas un soft simple et GRATUIT !
Heureusement que la majorité des gens vois plus loin que le bout de leurs
nez...
et comprenne que c'est une demarche qui n'est pas aussi facile que ça
(monter un site internet, documentez la produit un maximum, tout retester
à

chaque fois
pour qu'il n'y ait jamais de bug coté utilisateur...)

Apres tout, de vous à moi...
que vous utilisiez gestimage ou pas, ne changera pas ma vie ;-)
je propose juste une solution parmis tant d'autre...
a vous de voir votre interets (ou pas d'ailleurs )

Salutation !

Sylvain

Bravo Sylvain, tu as dit ce que beaucoup de gens pensaient, mais certains
ici cherche la petite bête là ou elle n'est pas, et critique à tout va, si
encore c'était une critique constructive, j'ai été malhabile avec le sieur
kojak, mais j'ai horreur de dialoguer avec ce genre de personnage. Ton
logiciel je l'ai installé, il me sert, point, et il fonctionne très bien.
Pourquoi vouloir toujours tout casser, ceux qui n'en veulent pas, peuvent
l'ignorer mais ne pas en parler à tord et à travers. Tu as la gentillesse de
nous communiquer ton logiciel, que demander de plus et pourquoi en faire
tout un "pataques".

Cordialement Jiji (qui préfère la photo à l'écriture et ça se voit ;O( )

Patrick Peccatte
Gestimage wrote:
2) les sources ne sont pas exploitables par le
milieu du
domaine libre (Source windev !)

Il est tout à fait possible de développer du logiciel open source sur un OS
propriétaire et à l'aide d'outils de développement propriétaires. Il existe
ainsi de nombreux projets en VB ou Delphi sur Sourceforge, alors pourquoi
pas en WinDev...
Pour revenir à une critique constructive, essayez de vous baser sur les
champs IPTC, c'est essentiel pour un logiciel de classement d'images. Je me
permet de renvoyer à ma page:
http://peccatte.karefil.com/software/Metadata.htm#IPTC
Depuis peu, l'IIMV4 est disponible sur le site de l'IPTC:
http://www.iptc.org/IIM/
Vous pouvez lire aussi l'excellente page suivante, avec un source en C++:
http://www.codeproject.com/bitmap/iptc.asp?print=true
Il doit être possible de s'en inspirer pour réaliser cela en pur WinDev (je
l'ai fait en VB), ou à la rigueur avec une petite DLL externe. Bon
courage...
--
Patrick Peccatte
www.softexperience.com

Gestimage
Merci pour ces liens je vais de ce pas regarder tout cela. ;-)

"Patrick Peccatte" a écrit dans le message de
news:c00rva$csf$
Gestimage wrote:
2) les sources ne sont pas exploitables par le
milieu du
domaine libre (Source windev !)

Il est tout à fait possible de développer du logiciel open source sur un
OS

propriétaire et à l'aide d'outils de développement propriétaires. Il
existe

ainsi de nombreux projets en VB ou Delphi sur Sourceforge, alors pourquoi
pas en WinDev...
Pour revenir à une critique constructive, essayez de vous baser sur les
champs IPTC, c'est essentiel pour un logiciel de classement d'images. Je
me

permet de renvoyer à ma page:
http://peccatte.karefil.com/software/Metadata.htm#IPTC
Depuis peu, l'IIMV4 est disponible sur le site de l'IPTC:
http://www.iptc.org/IIM/
Vous pouvez lire aussi l'excellente page suivante, avec un source en C++:
http://www.codeproject.com/bitmap/iptc.asp?print=true
Il doit être possible de s'en inspirer pour réaliser cela en pur WinDev
(je

l'ai fait en VB), ou à la rigueur avec une petite DLL externe. Bon
courage...
--
Patrick Peccatte
www.softexperience.com

Denis Vanneste

Avec un logiciel libre, le jour où le mainteneur ne désire plus
s'en occuper, quelqu'un d'autre pourra reprendre le projet. Si
avec ça la perennité n'est pas assurée...

La pérennité ne sera assurée que si quelqu'un reprend effectivement le
projet. Tous les cas de figure sont possibles : le passage d'un
freeware en libre peut lui donner un second souffle salutaire, mais il
arrive aussi que cela ralentisse désespérément son développement (j'ai
quelques exemples en tête dans le domaine des logiciels de courrier,
par exemple).

--
Denis Vanneste

Papy Bernard
Slt Sylvain,

Il me semble utile de faire une petite mise au point, concernant
GESTimage².

Ne souhaitant pas repondre à tous les posts.

J'ai lu en diagonale les posts auxquels tu fais allusion. Je trouve bien
triste les dénigrements de tes choix qui t'honorent. Certains préfèrent, une
infime minorité, passer du temps à décortiquer qu'à utiliser un programme.
Laisses-les à leur plaisir.
J'ai vu que certains s'excitaient sur les EXIF. Mes premières photos
remontent à 1952, avec un 6­­­½x11. Quand bien même j'aurai noté les
conditions de prise de vue, y aurai-je recours aujourd'hui ? Pas plus qu'aux
dernières ! Ce n'est plus le résultat qui compte mais les données
techniques. Cf ma remarque sur l'utilisation d'une chaîne HiFi.
Courage Sylvain. Laisses pisser les mérinos.

--
A+
Papy Bernard (qui a commencé avec un ZX81)

Peter Pan
que vous utilisiez gestimage ou pas, ne changera pas ma vie ;-)
je propose juste une solution parmis tant d'autre...
a vous de voir votre interets (ou pas d'ailleurs )

CQFD. Bon, c'est pas l'tout mais 'faut que j'aille jeter un coup de clic sur
ton freeShareLibrogiciel :-)

--
Pierre
http://www.ppan.net

Seb
C'est SON logiciel, il le développe avec les outils qu'il veut et comme il
veut.
Ceux qui sont intéressés le prennent, c'est gratuit, les autres passez votre
chemin et développez-en un autre libre sous gnu-linux ce que vous voulez...

"Vincent Richard" a écrit
dans le message de news:4023ec5c$0$28134$

Statut de la licence :
Gratuit (Freeware) mais non libre !!
non libre ? pourquoi ?
1) je ne souhaite pas qu'il puisse être utilisé à des fins
commerciales

Placer ton code sous licence GNU GPL n'empêche pas la commercialisation
mais oblige la redistribution des modifications, ce qui ne te pénaliserait
donc pas.

le meilleur moyen est de garder l'exlusivité du source
2) les sources ne sont pas exploitables par le milieu du
domaine libre (Source windev !)

Ce n'est pas un argument recevable (voir plus bas).

Si ça ce n'est pas une preuve de ma bonne volonté, je ne sais pas
ce que je peux faire ;-)

Personne n'a mis en doute ta bonne volonté et ta bonne foi au
jour d'aujourd'hui.

Devenir de gestimage :

Effectivement, on ne sais pas le devenir de GESTIMAGE².
Ma volontée est qu'il soit et reste TOTALEMENT GRATUIT !!

Par contre là, on est en droit de se poser des questions quant
à l'avenir.

De plus pour la comptatibilité d'os, je souligne juste que PERSONNE
ne peut savoir le devenir d'un produit

Avec un logiciel libre, le jour où le mainteneur ne désire plus s'en
occuper, quelqu'un d'autre pourra reprendre le projet. Si avec ça la
perennité n'est pas assurée...

et meme sous LINUX !! (en proces avec SCO)

N'importe quoi ! Le FUD marche bien malheureusement... Heureusement, SCO
n'en a plus pour très longtemps.

Renseigne-toi avant de parler de choses que tu ne semble pas connaître...

Et quand bien même il y aurait des problèmes avec Linux, il resterait tous
les *BSD, et le futur Hurd.

Sérieusement, mon outils de developpement ne me permet tout
simplement pas de developper sous linux...
Je comprend les remarques, mais je n'y peut rien

Alors pourquoi ne pas ouvrir le code ? D'autres personnes intéressées
par le produit sur un autre OS se chargeront de porter le code (avec en
plus un travail en collaboration pour l'amélioration du logiciel).

et comprenne que c'est une demarche qui n'est pas aussi facile que ça
(monter un site internet, documentez la produit un maximum, tout
retester

à chaque fois pour qu'il n'y ait jamais de bug coté utilisateur...)

Encore une fois, personne n'a sous-estimé ton travail. Pour finir, je
pense

que c'est tout à ton honneur que d'avoir créé son logiciel, même si tu
n'as

peut-être pas (AMHA) fait les bons choix quant à sa diffusion.

Cordialement,

Vincent

--
Toute la photo numérique Canon sur :
http://www.planete-powershot.net/

Vincent Richard

C'est SON logiciel, il le développe avec les outils qu'il veut et
comme il veut.

Relis-bien mon message : ai-je dis le contraire ?

Vincent

--
Toute la photo numérique Canon sur :
http://www.planete-powershot.net/

Seb
C'est SON logiciel, il le développe avec les outils qu'il veut et
comme il veut.

Relis-bien mon message : ai-je dis le contraire ?

Relis-bien mon message : Ai-je dis que tu avais dit le contraire ?

1 2