gestion de l'usb

6 réponses
LoKi
voilou,

systeme winxp sp2 a jour
cm : asus-a7n8x deluxe rev1

probleme usb :

detail soucis :
webcam, elle fonctionne bien pdt un moment (1minute) puis le son ne
fonctionne plus ca crache dans skype video ok (usb2 concentrateur
1)(quickam fusion)(nikel sur laptop)
souris usb : pas de soucis nikel (logitech) (usb1 concentrateur 2)
carte wifi usb linksys : des lags importants toute les 40 secondes
plus ou moins, genre ping passe a 1400 au lieu de 9ms, c'est l'ip dns
de mon fai pas de soucis de ce cote la, test la meme chose avec le meme
pilote sous linux : jamais de lag sur le meme connecteur, autre soucis
avec lantenne wifi usb linksys : l'icone de reseau ss fil n'apparait
plus au boot, oblig=E9 de la debrancher et rebrancher hop ca marche.
(usb2 concentrateur 3) (soucis reste qque soit le connecteur, meme si
pas de webcam branch=E9e)(nikel sur laptop et linux)

par moment, en faisant des tests, qd je branche un perif usb, la carte
wifi disparait, unplug replug : ok
j'ai teste avec une carte wifi siemens usb1 802.11b et pareil pour le
lag :( (dur dans ET :D)

ce que j'ai tent=E9 :
desinstallation pilotes nvidia nforce et vga , reinstallation du nforce
suivit du vga : change rien :(
desinstallation concentrateurs usb ds gestionnaire perif : reboot
desactivation de l'usb ds bios, boot windows , reboot reactivation usb
bios , windows redetecte les concentrateurs, les reinstalles, et
probleme tjrs identique :(

j'ai pens=E9 a un soucis d'alimentation , mais comme ca marche sous
linux je suppose que xp foire sa gestion usb.

qqun =E0 t'il une solution a tester ?
=20
merci pour vos conseils autre qu'une reinstall ;)

6 réponses

papaye
"LoKi" a écrit dans le message de news:

voilou,

systeme winxp sp2 a jour
cm : asus-a7n8x deluxe rev1

probleme usb :

detail soucis :
webcam, elle fonctionne bien pdt un moment (1minute) puis le son ne
fonctionne plus ca crache dans skype video ok (usb2 concentrateur
1)(quickam fusion)(nikel sur laptop)
souris usb : pas de soucis nikel (logitech) (usb1 concentrateur 2)
carte wifi usb linksys : des lags importants toute les 40 secondes
plus ou moins, genre ping passe a 1400 au lieu de 9ms, c'est l'ip dns
de mon fai pas de soucis de ce cote la, test la meme chose avec le meme
pilote sous linux : jamais de lag sur le meme connecteur, autre soucis
avec lantenne wifi usb linksys : l'icone de reseau ss fil n'apparait
plus au boot, obligé de la debrancher et rebrancher hop ca marche.
(usb2 concentrateur 3) (soucis reste qque soit le connecteur, meme si
pas de webcam branchée)(nikel sur laptop et linux)

par moment, en faisant des tests, qd je branche un perif usb, la carte
wifi disparait, unplug replug : ok
j'ai teste avec une carte wifi siemens usb1 802.11b et pareil pour le
lag :( (dur dans ET :D)

ce que j'ai tenté :
desinstallation pilotes nvidia nforce et vga , reinstallation du nforce
suivit du vga : change rien :(
desinstallation concentrateurs usb ds gestionnaire perif : reboot
desactivation de l'usb ds bios, boot windows , reboot reactivation usb
bios , windows redetecte les concentrateurs, les reinstalles, et
probleme tjrs identique :(

j'ai pensé a un soucis d'alimentation , mais comme ca marche sous
linux je suppose que xp foire sa gestion usb.

qqun à t'il une solution a tester ?

merci pour vos conseils autre qu'une reinstall ;)

sans doute trop de périphériques branchés sur l'USB, j'ai la même carte et
j'ai acheté un mini hub autoalimenté ou je branche 4 périph ce qui soulage
ma carte mère et plus de problèmes je ne sais pas scomment ça fonctionne
sous Linux par contre je suis sous xp sp2
LoKi
en gros pour le moment j'ai juste ma souris,

et mon antenne linksys, chacun sur un concentrateur usb different

et le probleme persiste, je sais qu'en reinstallant windows ca sera
resolut, mais bon c'est long a faire :(

"LoKi" a écrit dans le message de news:

voilou,

systeme winxp sp2 a jour
cm : asus-a7n8x deluxe rev1

probleme usb :

detail soucis :
webcam, elle fonctionne bien pdt un moment (1minute) puis le son ne
fonctionne plus ca crache dans skype video ok (usb2 concentrateur
1)(quickam fusion)(nikel sur laptop)
souris usb : pas de soucis nikel (logitech) (usb1 concentrateur 2)
carte wifi usb linksys : des lags importants toute les 40 secondes
plus ou moins, genre ping passe a 1400 au lieu de 9ms, c'est l'ip dns
de mon fai pas de soucis de ce cote la, test la meme chose avec le meme
pilote sous linux : jamais de lag sur le meme connecteur, autre soucis
avec lantenne wifi usb linksys : l'icone de reseau ss fil n'apparait
plus au boot, obligé de la debrancher et rebrancher hop ca marche.
(usb2 concentrateur 3) (soucis reste qque soit le connecteur, meme si
pas de webcam branchée)(nikel sur laptop et linux)

par moment, en faisant des tests, qd je branche un perif usb, la carte
wifi disparait, unplug replug : ok
j'ai teste avec une carte wifi siemens usb1 802.11b et pareil pour le
lag :( (dur dans ET :D)

ce que j'ai tenté :
desinstallation pilotes nvidia nforce et vga , reinstallation du nforce
suivit du vga : change rien :(
desinstallation concentrateurs usb ds gestionnaire perif : reboot
desactivation de l'usb ds bios, boot windows , reboot reactivation usb
bios , windows redetecte les concentrateurs, les reinstalles, et
probleme tjrs identique :(

j'ai pensé a un soucis d'alimentation , mais comme ca marche sous
linux je suppose que xp foire sa gestion usb.

qqun à t'il une solution a tester ?

merci pour vos conseils autre qu'une reinstall ;)

sans doute trop de périphériques branchés sur l'USB, j'ai la même carte et
j'ai acheté un mini hub autoalimenté ou je branche 4 périph ce qui soulage
ma carte mère et plus de problèmes je ne sais pas scomment ça fonct ionne
sous Linux par contre je suis sous xp sp2

Gloops
Bonjour,

Je ne maîtrise pas les détails, mais j'ai noté il y a quelques semaines
que suite à des mises à jour Windows, mes périphériques USB avaient
tendance à se déconnecter plus facilement. Plus précisément, quand la
fiche bouge un peu, ce qu'on appelle une micro-coupure si je ne m'abuse,
auparavant ça ne faisait ni chaud ni froid à Windows, on attendait juste
les données un instant si il le fallait, alors qu'après cette mise à
jour le périphérique était déconnecté, puis reconnecté. Pour les disques
durs on ne s'en rendait compte que par le son système associé, mais pour
certains périphériques vidéo, ça pouvait conduire à un plantage de
l'application associée, si ce n'était pas de Windows.

Une mise à jour suivante a tempéré le problème.

Au demeurant (à mentionner avec prudence), un petit coup de pince
universelle permet de serrer un peu la fiche USB, diminuant la tendance
aux microcoupures. J'insiste sur la prudence dans ce domaine, en raison
du caractère non orthodoxe de la manœuvre. Il serait intéressant que
quelqu'un commente l'utilisation d'un hub USB dans ce contexte.

Pour savoir si ce que je dis peut avoir un rapport avec ton problème, il
faudrait savoir si ton problème est récent, et la cadence de tes mises à
jour Windows.
___________________________________
voilou,

systeme winxp sp2 a jour
cm : asus-a7n8x deluxe rev1

probleme usb :

detail soucis :
webcam, elle fonctionne bien pdt un moment (1minute) puis le son ne
fonctionne plus ca crache dans skype video ok (usb2 concentrateur
1)(quickam fusion)(nikel sur laptop)
souris usb : pas de soucis nikel (logitech) (usb1 concentrateur 2)
carte wifi usb linksys : des lags importants toute les 40 secondes
plus ou moins, genre ping passe a 1400 au lieu de 9ms, c'est l'ip dns
de mon fai pas de soucis de ce cote la, test la meme chose avec le meme
pilote sous linux : jamais de lag sur le meme connecteur, autre soucis
avec lantenne wifi usb linksys : l'icone de reseau ss fil n'apparait
plus au boot, obligé de la debrancher et rebrancher hop ca marche.
(usb2 concentrateur 3) (soucis reste qque soit le connecteur, meme si
pas de webcam branchée)(nikel sur laptop et linux)

par moment, en faisant des tests, qd je branche un perif usb, la carte
wifi disparait, unplug replug : ok
j'ai teste avec une carte wifi siemens usb1 802.11b et pareil pour le
lag :( (dur dans ET :D)

ce que j'ai tenté :
desinstallation pilotes nvidia nforce et vga , reinstallation du nforce
suivit du vga : change rien :(
desinstallation concentrateurs usb ds gestionnaire perif : reboot
desactivation de l'usb ds bios, boot windows , reboot reactivation usb
bios , windows redetecte les concentrateurs, les reinstalles, et
probleme tjrs identique :(

j'ai pensé a un soucis d'alimentation , mais comme ca marche sous
linux je suppose que xp foire sa gestion usb.

qqun à t'il une solution a tester ?

merci pour vos conseils autre qu'une reinstall ;)

Ypoons
voilou,

[...]
qqun à t'il une solution a tester ?

merci pour vos conseils autre qu'une reinstall ;)

Salut LoKi

Il y a un site qui recense plein de choses sur le dépannage des
problèmes USB :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/usb_erreur.htm
(voir en particulier USBView, qui présente un état des lieux par
contrôleur)
http://docxp.mvps.org/usb_erreur.htm

Il y a aussi d'autres idées :
USB 1.1 et 2.0 sur XP SP1 KB822603
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDs3dd867-56a0-4956-b7fe-e85b688b7f86&DisplayLang=fr

Après install du SP2, nouveaux pilotes pas utilisés, ce sont
toujours les anciens...
http://support.microsoft.com/?kbid‡3169

http://www.hotline-pc.org/usb.htm

Problèmes avec les chipsets VIA (information ancienne)
http://www.dslvalley.com/dossiers/via.html
http://www.dslvalley.com/dossiers/via/via.php
http://www.usbman.com/Guides/VIA%20Tips%20and%20Tricks.htm

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

LoKi
merci pour vos reponses,
mais entre temps j'ai reinstallé windows, et tout refonctionne
normalement avec les mises ajours faites sur windows update

il s'agissait bien d'un probleme au niveau de windows, il n'avait pas
ete reinstallé depuis près d'un an, toute fois les soucis sont
apparus suite a l'install d'un pilote de camera quickcam fusion de
logitech, mais maintenant plus de soucis, devait y a voir un soucis
avec la base de registre, j'imagine.
Ypoons
merci pour vos reponses,
mais entre temps j'ai reinstallé windows, et tout refonctionne
normalement avec les mises ajours faites sur windows update

il s'agissait bien d'un probleme au niveau de windows, il n'avait pas
ete reinstallé depuis près d'un an, toute fois les soucis sont
apparus suite a l'install d'un pilote de camera quickcam fusion de
logitech, mais maintenant plus de soucis, devait y a voir un soucis
avec la base de registre, j'imagine.

Content que ça marche pour toi, LoKi !
Merci du retour d'informations !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !