gestion d'actifs - forme juridique

hicetnunc
Bonjour,

Si j'emprunte de l'argent =E0 un ami / une relation pour le placer et
lui faire gagner de l'argent, est-ce que la reconnaissance de dette
est une forme juridique adapt=E9e ?

Quelles en sont les limites ?

Merci pour votre aide,

PS : je ne suis pas investisseur professionnel.

hicetnunc
> Le problème, c'est que être gestionnaire d'actifs, ce n'est pas la m ême
chose que de gérer son propre portefeuille d'actions. Il faut être
capable d'offrir des garanties à ses clients, capable de gérer sa
société... C'est comme toute profession, il n'y a pas qu'un pas de
l'amateur au professionnel.

Oui, je viens de le voir sur le site de l'AMF : 125 000 € ou 0,02% de
l'actif géré (le montant le + important).

Rien ne vous empèche d'aider vos amis à devenir "autodidactes"
eux-mêmes... à leurs risques et périls.

Oh, mais après vos mises en garde, je me garderai bien de leur donner
encore des conseils - trop dangereux ! ;-)
deltaplan
hicetnunc wrote:

> Rien ne vous empèche d'aider vos amis à devenir "autodidactes"
> eux-mêmes... à leurs risques et périls.

Oh, mais après vos mises en garde, je me garderai bien de leur donner
encore des conseils - trop dangereux ! ;-)

On dit bien que les conseils n'engagent que ceux qui les écoutent, mais
je pense en effet que quand il s'agit de questions d'argent, mieux vaut
se tenir à l'écart du portefeuille de ses amis, encore plus de leurs
économies.
1 2