Gestion alim. en grisé.

22 réponses
J. K.
Bonjour, soir,

J'ai remarqué depuis un *certain* temps et cela c'était peut-être
dès le début que je n'ai pas accès à la case gestion de
l'alimentation.
Voir image.
http://www.cijoint.fr/cij10034909623232.jpg
Une idée ?
Merci.

--

Cordialement.
Jacques

10 réponses

1 2 3
Snoppy vs Red Baron
je suis navré de ne pas pouvoir être plus précis et de ne pas avoir trouvé la
solution.

Si un jour vous tombez sur un spécialiste en la matière pensez à lui poser
la question !
O.B. [MVP]
"J. K." a écrit dans le message de
news:
Re,

[couic]
|| ben la case restera grisée... puisque tu es sur secteur

Pas vraiment une bonne réponse. Si il y a d'autres icônes dans la zone de
notification c'est pour y avoir un accès plus rapide que de passer par
panneau de configuration.
On voit réseau - imprimante - volume. Pourquoi pas la gestion de
l'alimentation ?

parce qu'a l'origine l'icone à cet endroit avait été prévue pour indiquer si
le portable est sur secteur ou sur batterie pas pour accéder aux
paramétrages (qui par ailleurs sous vista sont accessible plus rapidement
que sous XP en cliquant sur démarrer et en tapant "al" ou "op" grâce à
l'indexation) sur un Pc de bureau on en a logiquement pas besoin car si plus
de secteur on s'en rend compte tout de suite lol
en dehors d'un portable, en général on a rarement besoin de changer ces
paramétrages à tout bout de champ donc 3 clicks pour les modifier sur un
poste de bureautique ne sont a mon avis pas mortel ...

Je pense qu'il doit y avoir moyen de l'activer en rajoutant une clef de
registre mais je n'ai pas de portable Vista sous la main pour la chercher.
les autres options du menu "Options d'alimentation" sont dans
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlPowerUserPowerSchemes
et il est probable qu'il faut chercher par là. pour info par défaut ces clef
sont en lecture seule pour le groupe administrateur sous Vista

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Snoppy vs Red Baron
Deus ex machina...

Merci d'être venu à la rescousse :)
Nina Popravka
On Tue, 21 Aug 2007 17:39:59 +0200, "J. K."
wrote:

On voit réseau - imprimante - volume. Pourquoi pas la gestion de
l'alimentation ?

Ben parce que c'est vraiment pas le truc qu'on a toujours besoin
d'avoir sous la main sur un ordinateur de bureau ? Contrairement à un
portable ?
Oui, je sais, ma réponse ne va pas te plaire :-)
--
Nina

J. K.
Bonjour, soir, Olivier,

[couic]

|| parce qu'a l'origine l'icone à cet endroit avait été prévue
pour
|| indiquer si le portable est sur secteur ou sur batterie pas
pour
|| accéder aux paramétrages (qui par ailleurs sous vista sont
|| accessible plus rapidement que sous XP en cliquant sur
démarrer et
|| en tapant "al" ou "op" grâce à l'indexation) sur un Pc de
bureau on
|| en a logiquement pas besoin car si plus de secteur on s'en
rend
|| compte tout de suite lol
|| en dehors d'un portable, en général on a rarement besoin de
changer
|| ces paramétrages à tout bout de champ donc 3 clicks pour les
|| modifier sur un poste de bureautique ne sont a mon avis pas
mortel
|| Je pense qu'il doit y avoir moyen de l'activer en rajoutant
une clef
|| de registre mais je n'ai pas de portable Vista sous la main
pour la
|| chercher. les autres options du menu "Options d'alimentation"
sont
|| dans
||
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlPowerUserPowerSchemes
|| et il est probable qu'il faut chercher par là. pour info par
défaut
|| ces clef sont en lecture seule pour le groupe administrateur
sous
|| Vista

Merci pour ta réponse. C'est un appareil de bureau. Je suis
quelqu'un de très rigoureux, et je n'aime pas me trouver face à
un échec.
Mais comme l'écrit Nina et comme toi aussi, ce n'est pas un
*truc* dont on besoin tous les jours.
Je vais m'en passer, mais j'espère que des anomalies de cette
1ère mouture de Vista disparaîtront, un jour !
;-) :-(

--

Cordialement à vous tous.
Jacques
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour J. K.*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Pas vraiment une bonne réponse. Si il y a d'autres icônes dans la
zone de notification c'est pour y avoir un accès plus rapide que
de passer par panneau de configuration.
On voit réseau - imprimante - volume. Pourquoi pas la gestion de
l'alimentation ?

Tu n'as pas d'onduleur ?
--
Jacquouille la Fripouille

J. K.
Salut Jacquouille la Fripouille,

[couic]

|| Tu n'as pas d'onduleur ?

*Non*. Peut-être cela provient-il de la carte mère ou de réglages
dans le setup, mais les réglages dans le setup des Dell sont
vraiment très *minimes*.
Et depuis le mois de février de cette année, il y a eu 4 mises à
jour du bios.

--

Jacques
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour J. K.*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Tu n'as pas d'onduleur ?

*Non*. Peut-être cela provient-il de la carte mère ou de réglages
dans le setup, mais les réglages dans le setup des Dell sont
vraiment très *minimes*.
Et depuis le mois de février de cette année, il y a eu 4 mises à
jour du bios.

Si tu n'as pas d'onduleur, c'est sans doute pour ça qua ta gestion
d'alimentation est grisée ??? %-(
Etant sous XP, lorsque l'onduleur est déconnecté, j'ai un onglet de la
gestion d'alim (celui de l'onduleur) qui disparaît.

--
Jacquouille la Fripouille

J. K.
Bonjour, Jacquouille la Fripouille,

|| Si tu n'as pas d'onduleur, c'est sans doute pour ça qua ta
gestion
|| d'alimentation est grisée ??? %-(
|| Etant sous XP, lorsque l'onduleur est déconnecté, j'ai un
onglet de
|| la gestion d'alim (celui de l'onduleur) qui disparaît.

Moi qui me permets de demander à certains de lire l'aide,
j'aurais dû commencer par moi, au lieu d'appeler en 1er les
*pompiers*. :-)
Voici ce que l'on peut lire dans une partie de l'aide de Vista :

[début de copier/coller]
"L’icône de la batterie ne s’affiche pas dans la zone de
notification".
Vous utilisez votre ordinateur de bureau sans onduleur (UPS,
uninterruptible power supply).
L’icône de la batterie est masquée.
[fin de copier/coller]

Conclusion avant d'appeler les pompiers, consulter l'aide.

--

Cordialement.
Jacques
O.B. [MVP]
Bonjour,
"J. K." a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse. C'est un appareil de bureau. Je suis quelqu'un de
très rigoureux, et je n'aime pas me trouver face à un échec.
Mais comme l'écrit Nina et comme toi aussi, ce n'est pas un *truc* dont on
besoin tous les jours.
Je vais m'en passer, mais j'espère que des anomalies de cette 1ère mouture
de Vista disparaîtront, un jour !

en fait ce n'est pas franchement une anomalie, comme tu l'a écrit dans ton
post plus avant il s'agit d'une zone de notification pas une zone pour
d'accès rapide. le réseau, les imprimantes (quand il y a un job
d'impression), le volume entres autres on une notification éventuelle ou un
état à afficher, l'icone réseau permet de voir l'état du réseau elle sera
barrée ou avec un triangle jaune s'il y a un problème, l'imprimante permet
de voir qu'il y a un job bloqué ou en court (elle disparait normalement à la
fin d'une édition normale), le volume de voir s'il est en muet ou pas, et
passer rapidement de l'un a l'autre etc.
bien sur on y trouve aussi parfois des icones qui ne servent qu'a paramétrer
des résident mais il s'agit souvent de soft non Microsoft. si on prend
l'exemple de Incd de Nero, avec les option par défaut elle ne sert a rien
d'autre qu'afficher les option et accessoirement de voir que Incd est bien
lancé, en modifiant ses options elle permet de voir si le CD/DVD-RW est prêt
ou non a recevoir des données en changeant d'icone, elle a donc alors sa
place ici comme notification.

sur un Pc de bureau on est forcement branché sur secteur, ont a donc pas
besoin d'une notification pour le savoir et l'option est logiquement grisée
puisque inutile et si par contre on a un onduleur géré par Windows là on
aura une icone de notification ce qui est logique.
En fait c'est XP qui n'était pas du tout logique de pouvoir faire afficher
là une icone inutile et personnellement j'y vois plutôt la correction d'un
bug qu'une anomalie.
Bien sur par mesure de facilitée certaines des icones de notification
peuvent avoir un accès rapide aux paramétrages mais ce n'est que pour
pouvoir corriger plus rapidement une anomalie ou un état signalé par la
notification mais pas une racourci en tant que tel

Pour avoir des icones de lancement rapide dans la barre démarrer, il y a un
emplacement pour ça à droite du bouton démarrer qui s'active sous XP comme
sur Vista en cochant la case "afficher la zone de lancement rapide" dans les
propriétés de la barre des tâches.
Si tu veux avoir la gestion de l'allimentation rapidement accessible de la
barre démarrer tu peux donc y créer un raccourcis de plusieurs manières, en
allant dans le panneaux de configuration click droit sur la gestion et créer
un raccourcis puis le faire glisser dans cette zone ou aussi en créer un
pointant sur powercfg.cpl et l'y coller

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

1 2 3