Gestion de l'alimentation avec les GPO

3 réponses
breneck
Bonjour,

Je suis entrain de mettre en place une GPO (Windows 2003 serveur et MS XP Pro pour les clients) pour gérer l'économie d'énergie.
Appliquer un écran de veille a été relativement simple mais je ne trouve pas de moyen de gérer l'extinction des écrans (définie dans la gestion de l'alimentation).
Est ce qu'il existe une stratégie pouvant faire cela ? Si non y a t'il un autre moyen ?

Merci d'avance
Breneck

3 réponses

Loiseau Frédéric
Bonjour,

J'ai jamais regardé si ce style de paramètre pouvait être défini par des
GPO, je regarderai et je vous repondrai si vous n'avez pas trouver d'içi là.

Si ce n'est pas faisable via des GPO, essayer de regarder du coté des
scripts vbs, voici un lien très utile susceptible de vous aidez :

http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/default.mspx?mfr=true

Cordialement

"breneck" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis entrain de mettre en place une GPO (Windows 2003 serveur et MS XP
Pro
pour les clients) pour gérer l'économie d'énergie.
Appliquer un écran de veille a été relativement simple mais je ne trouve
pas de
moyen de gérer l'extinction des écrans (définie dans la gestion de
l'alimentation).
Est ce qu'il existe une stratégie pouvant faire cela ? Si non y a t'il un
autre
moyen ?

Merci d'avance
Breneck

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonsoir,

A ma connaissance, seuls Vista/2008 support la gestion d'énergie de manière
native dans les GPO's.
Cet article donne la marche à suivre pour XP:
http://support.microsoft.com/kb/915160/fr

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"breneck" wrote in message
news:
Bonjour,

Je suis entrain de mettre en place une GPO (Windows 2003 serveur et MS XP
Pro
pour les clients) pour gérer l'économie d'énergie.
Appliquer un écran de veille a été relativement simple mais je ne trouve
pas de
moyen de gérer l'extinction des écrans (définie dans la gestion de
l'alimentation).
Est ce qu'il existe une stratégie pouvant faire cela ? Si non y a t'il un
autre
moyen ?

Merci d'avance
Breneck

breneck
breneck a écrit le 02/12/2008 à 16h39 :
Bonjour,

Je suis entrain de mettre en place une GPO (Windows 2003 serveur et MS XP Pro
pour les clients) pour gérer l'économie d'énergie.
Appliquer un écran de veille a été relativement simple
mais je ne trouve pas de moyen de gérer l'extinction des écrans
(définie dans la gestion de l'alimentation).
Est ce qu'il existe une stratégie pouvant faire cela ? Si non y a t'il
un autre moyen ?

Merci d'avance
Breneck

Merci pour vos idées, Je n'ai pas trouvé de GPO pour gérer l'économie d'énergie sur un client XP. Je suis parti sur un script lancé au démarrage de chaque session modifiant le powercfg.exe

Merci encore
Breneck