Gestion alimentation inopérante

BITCHE
Bonjour,
J'ai paramétré la gestion de l'alimentation dans la fenêtre " propriétés
options de l'alimentation " et j'ai programmé l'extinction du moniteur,
l'arrêt du disque dur et la mise en veille après 15 minutes pour chacune des
trois rubriques.
Or quel que soit le temps écoulé l'ordi fonctionne toujours. Seul
l'écran est noir mais le PC tourne toujours.
Le paramétrage ci-dessus ne devrait-il pas, après 15 minutes, arrêter
totalement le micro ? Dans l'affirmative, auriez-vous la solution à ce
problème ? D'avance, merci.

Coucou à toutes et à tous
>Le paramétrage ci-dessus ne devrait-il pas, après 15 minutes, arrêter
totalement le micro ?

Non, une mise en veille n'est PAS un arrêt !

Par contre, dans le bios, il y a des paramètres réglables (S1, S2, S3, etc.)
qui interfèrent avec la mise en veille. C'est là qu'il faut chercher
d'abord.

Un périphérique peut aussi empêcher la mise en veille ou l'arrêt
automatique.

Cordialement

JJV
BITCHE
Bonjour,
Merci pour ce renseignement. Néanmoins, pourquoi ces paramétrages
fonctionnaient auparavant, c'est-à-dire pourquoi le PC s'éteignait après le
délai de 15'.
Si je dois me résoudre à manipuler le BIOS, pouvez-vous, si ce n'est pas
trop compliqué ni trop risqué, m'indiquer la marche à suivre pour y accéder
notamment.
Pour l'instant et pour moi le BIOS est un mystère. D'avance, merci.

Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
> [...]

d'abord.

Un périphérique peut aussi empêcher la mise en veille ou l'arrêt

Coucou à toutes et à tous
>Pour l'instant et pour moi le BIOS est un mystère. D'avance, merci.

Ah... Je ne sais pas s'il serait de bon conseil de vous engager dans cette
voie. Sachant qu'une mauvaise manipulation pourrait créer de gros problèmes.

Chaque machine a sa touche d'accès au bios. Ce n'est pas toujours standard.
Cela se passe au démarrage de la machine. Il faut maintenir la touche ESC ou
F1 ou F2, suivant ce que i a été prévu par le constructeur.

Mais avant d'en arriver là, avez-vous vérifié ce point :

Dans les paramètres avancés de la "Gestion de l'alimentation",

1) Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en veille de l'ordinateur ->
Arrêter.

2) Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension -> Arrêter.

Cordialement.

JJV