Gestion automatique des doublons sur plusieurs clés composées

STASZEWSKI André
Bonjour,

J'utilise 2 fenêtres différentes dont chacune possède une table fichier
reliée à un seul et même fichier.

J'utilise la gestion automatique des doublons à l'aide d'une clé composée.

Le problème c'est que je voudrais gérer mes doublons différemment selon que
je travaille depuis ma première fenêtre ou que je travaille depuis ma
deuxième fenêtre.

Par exemple dans la fenêtre 1 je voudrais surveiller les doublons uniquement
sur les rubriques 1 ET 2 du fichier. En revanche depuis la fenêtre 2, je
voudrais surveiller les doublons sur les rubriques 1 ET 2 ET 3.

Si je créer ces 2 clés composées ça ne marche pas car dans les deux fenêtres
la gestion automatique des doublons réagit automatiquement aux deux clés
composées !

Par exemple dans la fenêtre 2 je veux que la gestion automatique des
doublons se déclenche uniquement sur la clé composée n°2 (c'est à dire s'il
y a doublon sur la rubrique 1 ET 2 ET 3) hors elle se déclenchera aussi s'il
y a doublon sur les rubrique 1 ET 2 à cause de la déclaration de la clé
composée n°1 !

Donc je voudrais savoir s'il existe une astuce pour gérer de manière
sélective différentes clés composées sur un même fichier à l'aide de la
gestion automatisé des doublons.

En d'autres termes, la saisie dans la fenêtre 1 réagit uniquement à la clé
composée n°1 et la saisie dans la fenêtre 2 réagit uniquement à la clé
composée n°2.

Merci.
--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Alexey K.
Déclencher un trigger avant modification/ajout et annuler l'action
en fonction des critères choisis. Pas besoin de clé composée.

Cordialement.
STASZEWSKI André
>"Alexey K." a écrit dans le message de news:

Déclencher un trigger avant modification/ajout et annuler l'action
en fonction des critères choisis. Pas besoin de clé composée.

Cordialement.

Bonsoir,

Excellente suggestion mon cher Watson !
J'avoue que je n'y avais pas pensé...