Gestion budget

katy0901_b
Bonjour,

J'apprivoise tout doucement ce logiciel (très pratique du reste). Je suis
passé avec la version 2007. J'ai insérée mes ressources dans le tableau des
ressources et les aient affectées à chaque tâches planifiées. Mon souci : je
dois aussi tenir compte d'un budget déplacement, repas (par personne) et
réunion...Comment faire pour les insérer? Je les met dans la partie
ressources aussi? J'aibien essay le tutoriel de Microsoft mais cela ne
fonctionne pas... Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance. Katy

Emmanuel REGIS
Vincent, Philippe, je pense que l'on n'a pas compris la demande vu que l'on
propose tous plus au moins la même chose...
Katy il faudrait nous donner plus de détail sur vos manip car les solutions
ci-dessus marche bien et sans manipulations complexes.

Ensuite, avez-vous refait la manip dans un fichier vierge, sans rien, pour
tester avec d'aller sur votre appli ?
1/ Définir la ressource dans "Tableau des ressources".
2/ Aller, par exemple, dans le "Diagramme de Gantt" pour définir la tâche et
la ressource.
3/ Ajouter la colonne "Coût" et "Coût fixe".
4/ Enfin tester :o)

Bonne fin de long we,
Emmnanuel.
--
Emmanuel REGIS
http://www.eveillenvol.com/gdp/accueil.htm

Bonsoir

Désolé pour le temps de réponse mais j'avais beaucoup de travail jusqu'à ce
soir.

Comme votre demande n'est pas bien définie je vais tenter une proposition de
solution qui est un classique du genre :

Allez dans la vue "Utilisation des tâches" et ajouter une nouvelle colonne
de type CoûtX ou X est un nombre compris entre 1 et 10. Ensuite, vous pouvez
pour chaque tâche et pour chaque ressources dans une même tâche spécifier les
notes de frais (en ayant au préalable renommée la colonne insérée de manière
adéquate).

Hope this help?

katy0901_b
Bonjour,

VOus savez quoi?? Eh bien ça fonctionne!!!!!!!! Sur un fichier vierge j'ai
fait les manips indiquées par vous 3. Je comprends mieux maintenant d'où
venait mon blocage. Dans le tabealu des ressources je voulais absolument
mettre les coûts alors que cela va se faire uniquement lors de l'attribution
des ressources à la tâche :-) Par contre pour les repas ça marche mieux si je
met le type en "coût" plutôt qu'en matériel..mais bon!

Vraiment désolée pour vous avoir autant embété avec mes questions. J'ai
quand même acheté MS 2007 pour les nuls, on ne sait jamais :-)

Je vais devoir essayer si avec mon fichier cela marche. Par contre pendant
que j'y suis : les billets de train et de métro on les défini en terme de
coût??

Si on pouvait m'expliquer rapidement ce qui fait parti du matériel et ce qui
fait parti d'un coût. Je pense qu'après je ne devrais plus avoir à vous
demander de l'aide.

Un énorme MERCI cela fait un bon bout de temps maintenant que j'essaie de
comprendre!

Bon week end prolongé pour ceux qui ont la chance de pouvoir en profiter!

Katy/karine

[...]

Emmanuel REGIS
Oui, le coût est déterminé par le temps de travail de la tâche multiplié par
le taux horaire de la ressource: "coût"=travail x taux horaire de la
ressource.
Ainsi plus il y a du temps de travail sur tâche, plus ça coûte :o)

Par contre une ressource humaine ne doit pas être mis en ressource
"matériel" mais en mode "travail".

Avoir acheté un livre est une bonne chose car je pense qu'il vous manque la
phylosophie, le principe, du logiciel. Une fois que l'on a compris les bases,
tout va mieux :o)

Si on pouvait m'expliquer rapidement ce qui fait parti du matériel et ce qui
fait parti d'un coût. Je pense qu'après je ne devrais plus avoir à vous
demander de l'aide.
Pouvez-vous préciser ? Parlez-vous du champ "Type" sur le "Tableau des

ressources" qui possède 3 choix: "Travail", "Matériel", "Coût" (Ajout depuis
2007) ?

A bientôt,
Emmanuel.

[...]

katy0901_b
Bonsoir;

Oui je parle bien du tableau de ressources et donc de la colonne "type". Il
est vrai que durant notre formation nous n'avons fait que survoler ce
logiciel...Beaucoup d'étudiants en stage l'ont abandonné au profit de
tableaux excel plus pratiques! Mais bon je m'acharne et aime bien la logique
de project qui une fois toutes les bonnes informations entrées nous permet de
ne plus rien avoir à calculer (sauf le temps de tâches :-))

Merci encore pour votre aide.

Karine

[...]

Emmanuel REGIS
Alors explication des choix:
"Travail": Indique que la ressource est (normalement) une personne et que le
coût est calculé grâce à son temps de travail.
"Matériel": Permet de personnaliser la ressource en fonction du matériel
qu'elle représente. Par exemple: ressource=sable, etiquette=tonne, tx
standard€
A ce moment, quand on l'utilisera sur une tâche, on mettra le nombre de
tonne et cela calculera le coût matériel associé :o)
"Coût": Une nouveauté 2007 et si j'ai bien tout compris... Cela permet
d'indiquer que la ressource n'a pas de coût défini au départ dans le tableau
des ressources et qu'il sera défini lors de l'attribution à une tâche par le
champs coût fixe.

J'espère être clair car pas si simple par messagerie...

Bonne soirée,
Emmanuel.
--
http://www.eveillenvol.com/gdp/videos.htm

[...]

katy0901_b
Pas de soucis, c'est très clair et vraiment sympa d'avoir pris le temps de
tout me détailler.

j'en profite aussi pour remercier Vincent et Philippe ;-) Je n'aurais pas
cru recevoir de l'aide aussi rapidement.

Bonne continuation à tous.

Karine

1 2