gestion des cals sur 2 tse 2008

NT
bonjour
nous venons d'acheter 2 serveurs qui vont devenir des WINDOWS TSE 2008

le premier est dédié à l'utilisation d'un logiciel X (produit métier)
le second sert de serveur TSE normal (office etc ...)

nous avons acheté 30 licences cal user pour le premier car il y aura au max
30 utilisateurs à utiliser le logiciel dédié
nous avons acheté 45 licences cal user pour le second

Ce que j'aimerais comprendre c'est comment vont être gérée le décompte des
licences pour mes utilisateurs qui se connecteront à la fois sur le 1er (via
remote app )et sur le 2nd , est ce que j'aurais 2 licences de décomptée ?,
j'aurais 15 utilisateurs concernés

et deuxième question, si je veux être sur que mes 30 licences pour mon
premier serveur TSE ne soient pas utilisées pour l'accès au second dois je
utiliser 2 serveurs de licences dédiés ?

merci

Eric Perromat[MVP]
> [...]

30 utilisateurs à utiliser le logiciel dédié
nous avons acheté 45 licences cal user pour le second

Pourquoi avoir pris 75 licences ? à moins d'être en groupe de travail,
45 licences suffisent !
[...]

Vu qu'il y a déjà une première incompréhension, pas besoin de parler de
décompte ... 1 licence TS permet d'acceder à un serveur TS peut importe
lequel ...

et deuxième question, si je veux être sur que mes 30 licences pour mon
premier serveur TSE ne soient pas utilisées pour l'accès au second dois je
utiliser 2 serveurs de licences dédiés ?

Même remarque que la première question

merci

Pas de quoi

http://aidetse.free.fr/forum