gestion des cals sur 2 tse 2008

2 réponses
NT
bonjour
nous venons d'acheter 2 serveurs qui vont devenir des WINDOWS TSE 2008

le premier est dédié à l'utilisation d'un logiciel X (produit métier)
le second sert de serveur TSE normal (office etc ...)

nous avons acheté 30 licences cal user pour le premier car il y aura au max
30 utilisateurs à utiliser le logiciel dédié
nous avons acheté 45 licences cal user pour le second

Ce que j'aimerais comprendre c'est comment vont être gérée le décompte des
licences pour mes utilisateurs qui se connecteront à la fois sur le 1er (via
remote app )et sur le 2nd , est ce que j'aurais 2 licences de décomptée ?,
j'aurais 15 utilisateurs concernés

et deuxième question, si je veux être sur que mes 30 licences pour mon
premier serveur TSE ne soient pas utilisées pour l'accès au second dois je
utiliser 2 serveurs de licences dédiés ?

merci

2 réponses

Eric Perromat[MVP]
> bonjour

Bonjour,
nous venons d'acheter 2 serveurs qui vont devenir des WINDOWS TSE 2008

le premier est dédié à l'utilisation d'un logiciel X (produit métier)
le second sert de serveur TSE normal (office etc ...)

nous avons acheté 30 licences cal user pour le premier car il y aura au max
30 utilisateurs à utiliser le logiciel dédié
nous avons acheté 45 licences cal user pour le second

Pourquoi avoir pris 75 licences ? à moins d'être en groupe de travail,
45 licences suffisent !
Ce que j'aimerais comprendre c'est comment vont être gérée le décompte des
licences pour mes utilisateurs qui se connecteront à la fois sur le 1er (via
remote app )et sur le 2nd , est ce que j'aurais 2 licences de décomptée ?,
j'aurais 15 utilisateurs concernés

Vu qu'il y a déjà une première incompréhension, pas besoin de parler de
décompte ... 1 licence TS permet d'acceder à un serveur TS peut importe
lequel ...

et deuxième question, si je veux être sur que mes 30 licences pour mon
premier serveur TSE ne soient pas utilisées pour l'accès au second dois je
utiliser 2 serveurs de licences dédiés ?

Même remarque que la première question

merci

Pas de quoi

Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
NT
merci pour ces explications

j'avais mal compris la logique initiale

"Eric Perromat[MVP]" a écrit dans le message
de news:
bonjour

Bonjour,
nous venons d'acheter 2 serveurs qui vont devenir des WINDOWS TSE 2008

le premier est dédié à l'utilisation d'un logiciel X (produit métier)
le second sert de serveur TSE normal (office etc ...)

nous avons acheté 30 licences cal user pour le premier car il y aura au
max 30 utilisateurs à utiliser le logiciel dédié
nous avons acheté 45 licences cal user pour le second

Pourquoi avoir pris 75 licences ? à moins d'être en groupe de travail, 45
licences suffisent !
Ce que j'aimerais comprendre c'est comment vont être gérée le décompte
des licences pour mes utilisateurs qui se connecteront à la fois sur le
1er (via remote app )et sur le 2nd , est ce que j'aurais 2 licences de
décomptée ?, j'aurais 15 utilisateurs concernés

Vu qu'il y a déjà une première incompréhension, pas besoin de parler de
décompte ... 1 licence TS permet d'acceder à un serveur TS peut importe
lequel ...

et deuxième question, si je veux être sur que mes 30 licences pour mon
premier serveur TSE ne soient pas utilisées pour l'accès au second dois
je utiliser 2 serveurs de licences dédiés ?

Même remarque que la première question

merci

Pas de quoi

Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum