Gestion du sur checkbox

11 réponses
ThierryP
Bonjour,

Je suis perplexe..... J'ai un checkbox sur une feuille; si je le coche, je =
fais quelque chose, si je le d=E9coche je fais autre chose. Voil=E0 ce que =
=E7a donne selon moi :

Private Sub BLab_Click()
Application.EnableEvents =3D False
If BLab Then
BLab =3D False
Union(Range("B_Lab"), Range("B_Lab_Cal"), Range("B_Lab_Cell")).Font.Col=
orIndex =3D 2
Else
BLab =3D True
Union(Range("B_Lab"), Range("B_Lab_Cal"), Range("B_Lab_Cell")).Font.Col=
orIndex =3D xlAutomatic
End If
Application.EnableEvents =3D True
End Sub

Or, ma proc=E9dure se fiche =E9perdument de mon "enableevents=3Dfalse" et b=
oucle all=E8grement 7 ou 8 fois =E0 chaque changement d'=E9tat (BLab=3D Fal=
se ou True). D'ailleurs, je ne comprends m=EAme pas pourquoi elle finit par=
s'arr=EAter toute seule..... La fatigue ??????

Qu'est-ce qui ne va pas, =E0 part moi ?

Merci d'avance

ThierryP

1 réponse

1 2
ThierryP
C'était juste pour voir si j'arrivais à suivre ;o)))

ThierryP

Le jeudi 21 février 2013 13:32:42 UTC+1, MichD a écrit :
L'autre procédure soumise fonctionne aussi,

sauf pour une raison que j'ignore ;-) cette ligne

n'aurait pas dû faire partie de la macro:

BLab = Not BLab

MichD

---------------------------------------------------------------
1 2