Gestion clic sur combobox

2 réponses
ThierryP
Bonjour le forum !

Je me bats avec un truc pourtant simple (pas pour moi !!!) :

J'alimente une liste déroulante (combobox) via une plage et je voudrais qu'en double-cliquant sur la valeur retenue une cellule soit remplie avec cette valeur et atteindre la cellule suivante.

J'essaie d'utiliser l'évènement doubleclic du combo, mais il n'est jamais activé....

Qu'est-ce que je loupe dans l'histoire ????

Merci d'avance,

ThierryP

2 réponses

MichD
Le 04/11/20 Í  09:43, ThierryP a écrit :
Bonjour le forum !
Je me bats avec un truc pourtant simple (pas pour moi !!!) :
J'alimente une liste déroulante (combobox) via une plage et je voudrais qu'en double-cliquant sur la valeur retenue une cellule soit remplie avec cette valeur et atteindre la cellule suivante.
J'essaie d'utiliser l'évènement doubleclic du combo, mais il n'est jamais activé....
Qu'est-ce que je loupe dans l'histoire ????
Merci d'avance,
ThierryP

Bonjour,
Pour récupérer la sélection que tu fais dans une liste déroulante d'un
combobox, utilise ceci :
'----------------------------
With Me.ComboBox2
MsgBox .List(.ListIndex)
End With
'----------------------------
Pour retourner le tout dans une cellule directement :
'----------------------------
With Me.ComboBox2
Worksheets("Feuil1").range("A1")= .List(.ListIndex)
End With
'----------------------------
L'événement du double_clic d'un combobox est utilisé seulement si tu
veux effectuer une opération sur la donnée déjÍ  dans le combobox et non
sur la liste de ce dernier. Ce que tu tentes de faire est impossible!
MichD
ThierryP
Bonsoir Denis,
Décidément tu réponds toujours aussi vite !! D'autant plus que j'ai annulé mon message quasi immédiatement !
Du coup, je suis parti sur une autre piste, mais j'ai ouvert un nouveau fil, j'espère que tu le liras !
Merci,
ThierryP