gestion commerciale

4 réponses
Stéf
Bonjour,
Je cherche un bon logiciel de gestion commerciale adapté à la profession
d'hébergeur à savoir capable de gérer les relances avant date anniversaire,
la facturation périodique, ...
Nous avons assez peu de clients (550 actuellement) et n'avons pas besoin
d'un soft trés puissant mais plutôt efficace.

Merci d'avance pour vos contributions.

Stéf

4 réponses

Fréd?éric VANNIÈRE
Bonjour,

Je cherche un bon logiciel de gestion commerciale adapté à la profe ssion
d'hébergeur à savoir capable de gérer les relances avant date ann iversaire,
la facturation périodique, ...
Nous avons assez peu de clients (550 actuellement) et n'avons pas besoi n
d'un soft trés puissant mais plutôt efficace.

Ca dépend comment sont gérés les comptes actuellement, si c'est du Plesk
par exemple swsoft propose une solution super complète pour tout gére r
(contacter Terra Virtual).

Sinon, un bon petit script perl/python/php peut très bien faire
l'affaire. Il faut penser à relancer plusieurs fois les clients et
gérer ceux qui ne lisent pas leurs mails (relance par téléphone).

Frédéric.

--
Frédéric VANNIERE 231 rue Saint-Honoré
Directeur Technique 75001 PARIS - FRANCE
PLANET-WORK Tél : 0891 024 424
http://www.planet-work.fr/ Fax : 0143 461 199

Spyou
Bonjour,
Je cherche un bon logiciel de gestion commerciale adapté à la profession
d'hébergeur à savoir capable de gérer les relances avant date anniversaire,
la facturation périodique, ...
Nous avons assez peu de clients (550 actuellement) et n'avons pas besoin
d'un soft trés puissant mais plutôt efficace.

Jamais trouvé sur le marché (en opensource ou en payant) de truc
convenable. On a fini par en faire un en interne qu'on peut
eventuellement adapter au cas par cas si y'a des amateurs :)

noemailplease
www.dolibarr.com... pas forcèment adapté aux hébergeurs mais
facilement modifiable.
Emmel
Stéf wrote:
Bonjour,
Je cherche un bon logiciel de gestion commerciale adapté à la profession
d'hébergeur à savoir capable de gérer les relances avant date anniversaire,
la facturation périodique, ...
Nous avons assez peu de clients (550 actuellement) et n'avons pas besoin
d'un soft trés puissant mais plutôt efficace.

Merci d'avance pour vos contributions.

Stéf

Un logiciel relativement simple mais utilisé par certains hébergeurs :

ModernBill

http://www.moderngigabyte.com/modernbill/web-host-billing.htm

ML