Gestion compte App Store en entreprise

11 réponses
André
Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous gérez les comptes App Store en entreprise
pour vos utilisateurs ? Créez-vous un compte générique gratuit que tout
le monde utilise ou des comptes personnalisés (avec l'adresse mail
professionnelle des chaque utilisateur) ?

Et en cas d'achat d'application, quelle politique appliquez-vous dans
une entreprise qui utilise majoritairement des Mac ?

Merci de vos réponses,

Cordialement,
André

1 réponse

1 2
pehache
Le 05/02/2015 08:19, André a écrit :

C'est peut-être aussi que :
1) pas grand-monde n'utilise de Mac avec gestion centralisée en
entreprise
2) encore moins de monde utilise le Mac App Store dans ce contexte

Mais ce serait bien aussi que tu décrives le contexte : combien
d'employés concernés, combien de postes à gérer... ?

Il me semble que l'installation d'un logiciel acheté sur le Mac App
Store est limitée à 5 postes différents, non ? Auquel cas avec un
compte unique tu ne vas pas aller bien loin. Et avec un compte par
employé ça ne permettra pas de bénéficier de prix en volume.

Sinon il y a ça : http://www.apple.com/business/vpp/

Mais l'achat de logiciels hors Mac App Store est peut-être tout
simplement... plus simple.

Merci de t'intéresser au sujet. Et merci pour le lien de la gestion en
volume que je ne connaissais pas.

Avant d'attaquer les MDM et autres outils de gestion, je voulais savoir
comment gérer les mises à jour d’applications et avec quel compte
(générique, entreprise, perso) ?

Par exemple, en ce qui concerne les mises à jour système, nul besoin
d'un AppleID ou compte utilisateur. Par contre, pour Pages, Numbers, ...
il faut un compte pour faire la mise à jour.

Ah, tu parles donc pour les softs gratuits du store. Pour ceux là, des
comptes individuels (par employé) devraient faire l'affaire.
1 2