Gestion connexion internet

Brunolito
Salut les pingouins,

voici mon pb :
je souhaiterais pouvoir gérer ma connexion internet, me connecter
lorsque j'en ai besoin, et me déconnecter pour les mêmes raisons.
En mode root, pas de problème, j'ai une icône à côté de l'horloge qui me
permet de connecter/déconnecter. Malheureusement, lorsque je retourne sous
mon compte utilisateur, cette icône disparaît et j'aimerais bien la
retrouver. Bien entendu je l'ai cherchée partout et n'ai rien trouvé.

Merci pour vos conseils avisés.

--
Brunolito

"La forme est le vide, le vide est la forme."

Soutra du Coeur

Jacques Pronchery
[...]

Bonjour,

Lors de la configuration de ta connexion tu as oublier de demander
que celle-ci soit gerer par tout les utilisateurs.
Je te conseil de supprimer cette connexion et de la reconfigurer.
Tout cela se fait dans le centre de controle de Mandriva
(systeme > administration > configurer votre ordinateur) puis
"réseau et internet"

Jacques.

Brunolito
Ainsi parlait Jacques Pronchery :

[...]

Merci pour ta réponse rapide.
Cependant j'avais déjà tenter de reconfigurer ma connexion mais sans
la supprimer. J'ai donc recommencer en suivant tes conseils.
Rien ne change, je n'ai toujours pas l'icône de gestion de ma connexion.

???

--
Brunolito

"La forme est le vide, le vide est la forme."

Soutra du Coeur

Brunolito
Ainsi parlait Jacques Pronchery <"jacques.pronchery :

Je n'ai pas trouvé comment faire apparaitre cette icone par contre
je connais l'application : c'est draknet_monitor.
Comme elle est dans /usr/sbin tu n'y a pas accès directement car
le chemin n'est certainement pas dans ton PATH.
Vérifie que ça marche en tapant /usr/sbin/draknet_monitor dans une console
puis tu pourras l'installer dans le menu ou en icone.
Si ça ne marche pas c'est que tu as un niveau de sécurité trop élevé.
Il peut se modifier dans le centre de controle de Mandriva en mode expert
(dans les options) dans la rubrique sécurité.

C'est un bon début, je peux déjà, au moins, gérer ma connexion et choisir
d'être connecté ou non. Mais ce n'est pas exactement ce que je cherche
puisque par exemple, avec draknet_monitor, je ne vois pas dans mon tableau
de bord si je suis connecté ou non. Je dois lancer draknet_monitor pour le
savoir. Alors j'ai bien écumé tout les fichiers contenant un drake_* mais
rien ne correspond à ce que je cherche.
Cette icône ressemble à une sorte de punaise avec une petite étoile jaune
pour la connexion et une croix rouge pour la déconnexion.

Merci encore Jacques pour ta patience.