Gestion des connexions

1 réponse
Dave38
Bonjour,

Mes conexions ? mes bases de donn?es sont diff?rentes c?t?s site de test et
c?t? serveur distant.
Il m'est impossible d'harmoniser les 2 car en local le serveur MySQL a un Host
: "localhost" et chez mon h?bergeur un autre.

Comment faire pour faire en sorte qu'il ne soit pas n?cessaire de toujours
modifier le contenu des fichiers de connexions pour que tout fonctionne des 2
c?t?s?

Est ce qu'il y a une solution?
Sinon comment travaillez vous sur le sujet?

Merci d'avance

David

1 réponse

Krystyan
bonjour
merci de lire les usages.
concernant tes infos de connexion pourquoi ne pas faire un script de
contrôle ?
si tu es en local il utilise les variables d'infos de connexion local
si tu es sur le serveur distant il utilise les variables d'infos de
connexion distantes.
exemple :
if ($Mon_Serveur == 'distant'){
Variable_Connexion = 'Var distant';
}else if ($Mon_Serveur == 'local'){
Variable_Connexion = 'Var local';
}

ce script est bien sûr à adapter suivant le langage dynamique utilisé et les
infos de connexion à ta base (mysql ? oracle ? access ? postgre ? ...)

Si tu recherche plus d'infos je te conseille de t'orienter vers un ng plus
adapté (langage dynamique).

--
Krystyan
Avant de poser une question, lire (et comprendre) ceci :
http://faqmm.free.fr