Gestion des connexions

Dave38
Bonjour,

Mes conexions ? mes bases de donn?es sont diff?rentes c?t?s site de test et
c?t? serveur distant.
Il m'est impossible d'harmoniser les 2 car en local le serveur MySQL a un Host
: "localhost" et chez mon h?bergeur un autre.

Comment faire pour faire en sorte qu'il ne soit pas n?cessaire de toujours
modifier le contenu des fichiers de connexions pour que tout fonctionne des 2
c?t?s?

Est ce qu'il y a une solution?
Sinon comment travaillez vous sur le sujet?

Merci d'avance

David

Krystyan
bonjour
merci de lire les usages.
concernant tes infos de connexion pourquoi ne pas faire un script de
contrôle ?
si tu es en local il utilise les variables d'infos de connexion local
si tu es sur le serveur distant il utilise les variables d'infos de
connexion distantes.
exemple :
if ($Mon_Serveur == 'distant'){
Variable_Connexion = 'Var distant';
}else if ($Mon_Serveur == 'local'){
Variable_Connexion = 'Var local';
}

ce script est bien sûr à adapter suivant le langage dynamique utilisé et les
infos de connexion à ta base (mysql ? oracle ? access ? postgre ? ...)

Si tu recherche plus d'infos je te conseille de t'orienter vers un ng plus
adapté (langage dynamique).

--
Krystyan
Avant de poser une question, lire (et comprendre) ceci :