Gestion connexions et réseaux

steph
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations sur la manière de gérer les
connexions et les réseaux avec mon Touch HD T8282 (Démarrer/Paramètres,
onglet Connexions, bouton Connexions, onglet Avancés/ Sélectionner des
réseaux).

J'ai acctuellement les réglages suivants:

1. Les programmes se connectant à internet doivent utiliser ces paramètres:
Connexion wap
2. Les programmes se connectant à un réseau privé doivent utiliser ces
paramètres: réseau de bureau

Les choix possibles sont: Connexion wap (que j'ai créée), Connexion mail
(que j'ai créée), Internet mobile, Acces data, MMS, Business Mail, Réseau de
bureau, Mon FAI

Quelqu'un saurait m'expliquer comment régler ces deux paramètres?
Qu'appelle-t-on un réseau privé?

Je précise que les utilisations de mon téléphone sont (en plus de la voix):

- Navigation internet 3G, téléchargement de données
- Envoi et réception de courrier
- Connexion à un PC de bureau via cable USB
- Connexion à des hotspots WI-FI
- Voip

Je souhaiterais un réglage permettant toutes ces utilisations.

Par avance merci.
Cordialement.

torgamm [MVP]
Hello World!
On Sun, 5 Apr 2009 08:32:00 -0700,
wrote:

[...]

Ça a l'air très compliqué comme cela mais en fait il n'y a pas grand
chose à configurer quand on fait un usage considéré comme "normal" par
Microsoft. Et c'est apparemment ton cas.

Qu'appelle-t-on un réseau privé?

En général on utilise ce nom dans un contexte de réseau privé virtuel
(VPN en anglais).

[...]

Rien que de plus normal et courant.

Je souhaiterais un réglage permettant toutes ces utilisations.

Première chose : essayer de tout faire fonctionner sans toucher à quoi
que ce soit dans l'onglet "Avancés".

Pour les usages décrits ci-dessus a priori il y a une seule chose à
configurer : créer la connexion qui va permettre la navigation 3G
Ça se trouve sur le premier onglet (sachant que Avancés cité plus haut
est le second) : il suffit de dire qu'on veut créer une nouvelle
connexion modem, puis de renseigner toutes les infos quivont bien (à
voir avec le fournisseur d'accès).
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
steph
"torgamm [MVP]" a écrit :

Hello World!
On Sun, 5 Apr 2009 08:32:00 -0700,
wrote:

> [...]

est le second) : il suffit de dire qu'on veut créer une nouvelle
connexion modem, puis de renseigner toutes les infos quivont bien (à

Merci Torgamm pour ta réponse. Quand tu dis:

[...]

... je me demande à quoi sert le réglage "connection à un réseau privé":
quoi que je mette, ça ne change rien! Dans quel cas dois-je paramétrer ce
réglage?

Je précise que mes connexions fonctionnent a priori correctement, mais
j'aimerais comprendre à quoi servent tous ces réglages.

Cordialement.
torgamm [MVP]
Hello World, on Tue, 7 Apr 2009 11:12:01 -0700,
wrote:

... je me demande à quoi sert le réglage "connection à un réseau privé":
quoi que je mette, ça ne change rien! Dans quel cas dois-je paramétrer ce
réglage?

Personnellement je n'ai jamais essayé parce que mes administrateurs
réseau ne laissent pas un Pocket PC se connecter et parce que je n'en
ai pas créé chez moi, faute d'en avoir besoin, mais je me suis
toujours dit (peut-être à tort) que ça ne servait que quand on
souhaitait se connecter à un VPN, autrement dit un réseau privé auquel
on accède via internet mais par un canal sécurisé et crypté.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com