Gestion copie/coller par vba

Jed
Bonjour a tous,
J'ai un document qui doit respecter une charte graphique (cadre autour des
textes et styles...). J'aimerai savoir s'il est possible des gerer des copie
coller pour que lors du collage la zone a coller soit redimensionner et
positionner pour etre dans le cadre.
En clair : Quand je fait une copie d'un schema sous powerpoint et que je la
colle dans mon document..word2000. des fois le schema est trop grand alors ca
deborde de partout et l'utilisateur doit deproteger son document pour le
reajuster.
J'aimerai gerer ce coller par vba pour redimensionner le schema et que tout
se recolle dans mon cadre.
merci pour vos conseils.
Cdlt
Jed

Anacoluthe
Bonjour !

'Jed' nous a écrit ...
[...]

J'aime bien le 'En clair' :-) )))

Pas compris si vous parlez de texte, de styles ou d'éléments graphiques.
Ces derniers peuvent s'ajuster automatiquement aux dimensions d'une
cellule (ou d'un cadre si vraiment cadre il y a) de dimensions fixes
sans avoir besoin de macro.

Anacoluthe
« Un cadre surchargé de travail et stressé est le meilleur cadre
qui soit car il ou elle n'a pas le temps de se mêler de tout,
de s'embarrasser de petites choses, ni d'ennuyer les gens. »
- Jack WELCH

Jed
Bon d'accord ... je comprend que c'est un peu fouillit tout ca :-)

Laissons de coté le cadre (c'est seulement un cadre autour de la feuille
pour faire bien )
Ce que je voulais savoir c'est comment intégrer une copie coller (de texte
ou d'une image venant d'ailleurs) dans un document sans que la copie déborde
des marges de la page.

Par exemple : coller un tableau Excel de 30 colonnes dans une page 21x27
cela deborderai forcement. Le collage peut se faire n'importe ou dans la
page .. Alors comment faire, avec vba, pour coller ce tableau pour que cela
rentre dans ma page en format portrait?

le hic c'est qu'étant obligé de respecter une charte graphique mon document
est proteger (mode formulaire.... les 3 premières pages), ce qui fait que les
utilisateurs deprotege le document (ils connaissent le mot de passe !!!) et
redimensionne le tableau pour le faire entrer dans la page mais certains
perdent les infos saisie dans les zones formulaires avant de reproteger ou
oublie meme de reproteger !!!

ouf !!! j'espère avoir ete clair !!

Bonjour !

'Jed' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Jed' nous a écrit ...
[...]

Beaucoup trop compliqué à faire s'il s'agit d'un collage de n'importe
quoi à faire n'importe où dans n'importe quoi

[...]

De toute façon pour modifier (coller un objet par exemple) dans une
section protégée, il faut bien la déprotéger d'abord !
En VBA on peut conserver les données du formulaire avec NoReset

ouf !!! j'espère avoir ete clair !!

sais pas :-)

Anacoluthe
« Le plus clair de mon temps
je le passe à l’obscurcir. »
- Boris VIAN

Jed
Ah bon ..je comprends pouquoi je galère depuis un moment la dessus.

J'ai essayer avec :
selection.shaperange.scaleheight mais pas moyen de l'ancrer a un endroit
precis.

Merci quand meme.

Je continue a chercher.
Cdlt