Gestion couleur windows

Joel
Bonsoir à tous.

Je cherche des infos précises sur la façon dont windows gère les
couleurs. Si vous avez des liens, je suis preneur. Je cherche à savoir
par exemple:

1) Quand est effectivement utilisé le profil défini dans les propriétés
d'affichage?

2) Comment se fait l'affichage d'une image sous IE (envoie des données
numériques du fichier vers la CG ou passage par un espace de conversion
type Lab ou XYZ?
3) idem mais sous windows tout nu (pas d'autre appli lancée)

4) Adobe gamma peut il bloquer l'accès à la LUT de la CG?

5) Que contient la LUT au boot si on utlise aucun soft pour la charger
(type adobe gamma ou optical ou autre).

etc....

Merci de vos réponses.

Jean-Pierre Roche

1) Quand est effectivement utilisé le profil défini dans les propriétés
d'affichage?

Si on indique le profil d'un moniteur, ce profil est utilisé

[...]

pas de gestion de la couleur

4) Adobe gamma peut il bloquer l'accès à la LUT de la CG?

En tout cas incompabilité avec le logiciel de correction

5) Que contient la LUT au boot si on utlise aucun soft pour la charger
(type adobe gamma ou optical ou autre).

A priori rien. Sauf si on a modifié les caractéristiques
d'affichage dans le logiciel de la CG (suivant le logiciel
de cette dernière...)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...