Gestion des couleurs

6 réponses
FdeCourt
Bonjour =E0 tous,

J'ai une macro qui me cr=E9er des rectangles dans une feuilles, en
fonction du contenu dde la cellule qui se trouve juste en dessous.

Les cellules d'entete de mon tableau ont des couleurs diff=E9rentes. Je
souhaiterai que la couleur de fond de ma forme soit la m=EAme que la
couleur de fond de l'entete de la colonne de la cellule concern=E9.

J'utilise ceci :
maCouleur =3D .Cells(5, c.Column).Interior.ColorIndex

Puis ceci pour la couleur de fond de ma forme :
maLgn.Fill.ForeColor.SchemeColor =3D maCouleur

Ainsi les couleurs sont diff=E9rentes (le fond de ma cellule est jaune,
le fond de ma forme et bordeau fonc=E9)

SchemeColor ne correspond pas =E0 colorIndex (ce qui est compr=E9hensible)
alors, quelle param=E8tre ou formule utiliser ?

Merci pour votre coup de main

Cordialement,

F.

6 réponses

Modeste
Bonsour® FdeCourt avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai une macro qui me créer des rectangles dans une feuilles, en
fonction du contenu dde la cellule qui se trouve juste en dessous.

Les cellules d'entete de mon tableau ont des couleurs différentes. Je
souhaiterai que la couleur de fond de ma forme soit la même que la
couleur de fond de l'entete de la colonne de la cellule concerné.

J'utilise ceci :
maCouleur = .Cells(5, c.Column).Interior.ColorIndex

Puis ceci pour la couleur de fond de ma forme :
maLgn.Fill.ForeColor.SchemeColor = maCouleur

Ainsi les couleurs sont différentes (le fond de ma cellule est jaune,
le fond de ma forme et bordeau foncé)

maLgn.Fill.ForeColor.SchemeColor = maCouleur + 7
FdeCourt
Merci Modeste.

Et maintenant la question inévitable : pourquoi ?
Qu'est ce qui justifie une gestion différente de la couleur pour les
cellules et pour les shape (pourquoi cette différence de 7) ?

Merci pour ton aide

Cordialement,

F.
isabelle
bonjour,

a = Right("000000" & Hex(Cells(1, 1).Interior.Color), 6)
R = Evaluate("HEXDEC(""" & Right(a, 2) & """)")
G = Evaluate("HEXDEC(""" & Mid(a, 3, 2) & """)")
B = Evaluate("HEXDEC(""" & Left(a, 2) & """)")
ActiveSheet.Shapes(1).Fill.ForeColor.RGB = RGB(R, G, B)

isabelle

Le 2010-02-19 10:03, FdeCourt a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une macro qui me créer des rectangles dans une feuilles, en
fonction du contenu dde la cellule qui se trouve juste en dessous.

Les cellules d'entete de mon tableau ont des couleurs différentes. Je
souhaiterai que la couleur de fond de ma forme soit la même que la
couleur de fond de l'entete de la colonne de la cellule concerné.

J'utilise ceci :
maCouleur = .Cells(5, c.Column).Interior.ColorIndex

Puis ceci pour la couleur de fond de ma forme :
maLgn.Fill.ForeColor.SchemeColor = maCouleur

Ainsi les couleurs sont différentes (le fond de ma cellule est jaune,
le fond de ma forme et bordeau foncé)

SchemeColor ne correspond pas à colorIndex (ce qui est compréhensible)
alors, quelle paramètre ou formule utiliser ?

Merci pour votre coup de main

Cordialement,

F.

Modeste
Bonsour® FdeCourt avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Et maintenant la question inévitable : pourquoi ?
Qu'est ce qui justifie une gestion différente de la couleur pour les
cellules et pour les shape (pourquoi cette différence de 7) ?

;o)))
By design
les équipes de développement sont internationales et renouvellées , les versions ont changé avec les années,
les spécifications initiales ne sont plus en accord avec les spécifications actuelles et futures,
c'est pourquoi de nombreuses verrues existent et perdurent ...

il faut s'adapter ...
je n'ai pas encore EXCEL 2007 :-(
et déja la béta 2010 est disponible
http://co1piltwb.partners.extranet.microsoft.com/mcoeredir/mcoeredirect.a spx?linkId229894&s1Âcb3b62-0fe3-342d-a160-da1bbbd95a15
Modeste
Bonsour® FdeCourt avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
J'utilise ceci :
maCouleur = .Cells(5, c.Column).Interior.ColorIndex

Puis ceci pour la couleur de fond de ma forme :
maLgn.Fill.ForeColor.SchemeColor = maCouleur

;o)))
ou encore

maCouleur = .Cells(5, c.Column).Interior.Color
maLgn.Fill.ForeColor.RGB = maCouleur

FdeCourt
Ok, ce n'est pas volontaire.
Il y aurait pu avoir des raisons qui me sont obscure pour justifier ce
genre de truc.....

Merci pour les infos

Cordialement,

F.