Gestion d'un agenda partagé avec modérateurs

3 réponses
Roger
bonjour,

Voilà en substance notre besoin
créer un dossier public de type agenda pour la gestion d'une salle de
réunion.

cette salle doit être gérée par deux personnes (celles-ci ne soit pas
forcément invitées aux réunions)que je qualifierai de modérateurs

j'ai donc, pour faire les tests, créé un dossier SR de type calendar et
indiqué que j'étais modérateur.

quand un utilisateur veut réserver la salle, je reçois bien la demande
et le rdv n'est pas encore intégré au calendrier
par contre je n'arrive pas à publier l'acceptation et donc fixer la
plage horaire pour réserver la salle.
De plus je suis le seul à être intégré dans les participants alors que
c'est tout le contraire qu'il faudrait

Je me trompe peut être complètement de chemin, quelqu'un a une idée ?

Merci

Roger

3 réponses

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Effectivement, pour gérer des ressources, il est préférable d'utiliser une
boite aux lettres plutot qu'un dossier public.

En résumé, voici les prochaines étapes :
- Créer un compte avec boite aux lettres qui porte le nom de la salle
- Se logguer sous le nom de ce compte et lancer Outlook
- Dans Outlook, menu Outils --> Options --> Délégués, pour nommer les 2
utilisateurs délégués de la salle. Bien cocher la case "Le délégué reçoit
les demandes de réunion à ma place" (ou qqe chose comme ça), et leur donner
les droits maximum sur l'agenda de la salle
- Toujours dans Outlook clic droit --> propriétés --> Autorisations sur le
calendrier. En plus des 2 utilisateurs, mettre à Défaut le droit Lecture, de
manière à ce que tous les utilisateurs puissent visualiser l'agenda de la
salle.

Laurent

"Roger" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Voilà en substance notre besoin
créer un dossier public de type agenda pour la gestion d'une salle de
réunion.

cette salle doit être gérée par deux personnes (celles-ci ne soit pas
forcément invitées aux réunions)que je qualifierai de modérateurs

j'ai donc, pour faire les tests, créé un dossier SR de type calendar et
indiqué que j'étais modérateur.

quand un utilisateur veut réserver la salle, je reçois bien la demande et
le rdv n'est pas encore intégré au calendrier
par contre je n'arrive pas à publier l'acceptation et donc fixer la plage
horaire pour réserver la salle.
De plus je suis le seul à être intégré dans les participants alors que
c'est tout le contraire qu'il faudrait

Je me trompe peut être complètement de chemin, quelqu'un a une idée ?

Merci

Roger

Bonjour,

Effectivement, pour gérer des ressources, il est préférable d'utiliser une
boite aux lettres plutot qu'un dossier public.

Ouaip, j'en était arrivé à cette solution que je trouve peu élégante,

Merci tout de même

Roger

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

cela a été conçu comme cela dès le départ!
=> De toute façon, il faut s'attendre à la disparition des dossiers publics
dans les versions futures de Exchange.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Roger" wrote in message
news:
Bonjour,

Effectivement, pour gérer des ressources, il est préférable d'utiliser
une boite aux lettres plutot qu'un dossier public.

Ouaip, j'en était arrivé à cette solution que je trouve peu élégante,

Merci tout de même

Roger