gestion des dates

4 réponses
Bauwens François
Bonjour,

Je reçois des données sous cette forme "01.2004", "05.2007", etc il s'agit
de date mais evidemment excel ne les gère pas en tant que tel ! Donc j'ai
voulu les reconvertir pour qu'excel puissent les gérer en tant que date dans
un tableau croisé dynamique et donc les organiser en ordre croissant 'par
exemple), j'ai tenter plusieurs choses concatener, récupérer la date par
morceau, copier/collage spécial des valeurs, remplacer le . par / +
concaténation avec un (01) puisque je n'ai besoin en fin de compte que du
mois et de l'année...
Bref j'arrive sans prob à avoir une formulation style "01/02/2004" mais je
ne parviens dans aucun cas à forcer excel à reconnaitre cette données comme
une date...

Vos lumières seraient les bienvenues !
Merci
François

4 réponses

Ellimac
Bonjour,

Entrer dans une colonne pour tes pseudo-dates en A1 :
ÚTE(DROITE(A1;4);GAUCHE(A1;2);1)

Camille

"Bauwens François" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Je reçois des données sous cette forme "01.2004", "05.2007", etc il s'agit
de date mais evidemment excel ne les gère pas en tant que tel ! Donc j'ai
voulu les reconvertir pour qu'excel puissent les gérer en tant que date
dans
un tableau croisé dynamique et donc les organiser en ordre croissant 'par
exemple), j'ai tenter plusieurs choses concatener, récupérer la date par
morceau, copier/collage spécial des valeurs, remplacer le . par / +
concaténation avec un (01) puisque je n'ai besoin en fin de compte que du
mois et de l'année...
Bref j'arrive sans prob à avoir une formulation style "01/02/2004" mais je
ne parviens dans aucun cas à forcer excel à reconnaitre cette données
comme
une date...

Vos lumières seraient les bienvenues !
Merci
François

MichDenis
Tu sélectionnes ta plage de cellules (date)
Tu appelles la commande : édition / remplacer
Rechercher : .
Remplacer par : / (ou le séparateur des éléments d'une date de ton système
Tu t'assures que la case "Totalité du contenu de la cellule" n'est pas coché.
Et tu cliques sur remplacer tout.

"Bauwens François" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je reçois des données sous cette forme "01.2004", "05.2007", etc il s'agit
de date mais evidemment excel ne les gère pas en tant que tel ! Donc j'ai
voulu les reconvertir pour qu'excel puissent les gérer en tant que date dans
un tableau croisé dynamique et donc les organiser en ordre croissant 'par
exemple), j'ai tenter plusieurs choses concatener, récupérer la date par
morceau, copier/collage spécial des valeurs, remplacer le . par / +
concaténation avec un (01) puisque je n'ai besoin en fin de compte que du
mois et de l'année...
Bref j'arrive sans prob à avoir une formulation style "01/02/2004" mais je
ne parviens dans aucun cas à forcer excel à reconnaitre cette données comme
une date...

Vos lumières seraient les bienvenues !
Merci
François
Daniel.C
Bonjour.
Avec une date en D2 et :
ÚTE(DROITE(D2;4);GAUCHE(D2;2);1)
Tu ne dois pas avoir de problème
Cordialement.
Daniel
"Bauwens François" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Je reçois des données sous cette forme "01.2004", "05.2007", etc il s'agit
de date mais evidemment excel ne les gère pas en tant que tel ! Donc j'ai
voulu les reconvertir pour qu'excel puissent les gérer en tant que date
dans
un tableau croisé dynamique et donc les organiser en ordre croissant 'par
exemple), j'ai tenter plusieurs choses concatener, récupérer la date par
morceau, copier/collage spécial des valeurs, remplacer le . par / +
concaténation avec un (01) puisque je n'ai besoin en fin de compte que du
mois et de l'année...
Bref j'arrive sans prob à avoir une formulation style "01/02/2004" mais je
ne parviens dans aucun cas à forcer excel à reconnaitre cette données
comme
une date...

Vos lumières seraient les bienvenues !
Merci
François

Bauwens François
Merci à toutes et tous ;o)
"Bauwens François" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Je reçois des données sous cette forme "01.2004", "05.2007", etc il s'agit
de date mais evidemment excel ne les gère pas en tant que tel ! Donc j'ai
voulu les reconvertir pour qu'excel puissent les gérer en tant que date
dans

un tableau croisé dynamique et donc les organiser en ordre croissant 'par
exemple), j'ai tenter plusieurs choses concatener, récupérer la date par
morceau, copier/collage spécial des valeurs, remplacer le . par / +
concaténation avec un (01) puisque je n'ai besoin en fin de compte que du
mois et de l'année...
Bref j'arrive sans prob à avoir une formulation style "01/02/2004" mais je
ne parviens dans aucun cas à forcer excel à reconnaitre cette données
comme

une date...

Vos lumières seraient les bienvenues !
Merci
François