gestion de buffer pour risques

lilianne
Bonjour,

J'aurai souhait=E9 savoir si certains d'entre vous avait une=20
astuce pour g=E9rer des buffers pour risques sur des taches,=20
macro taches ou ressources
merci d'avance
Lilianne

Jan De Messemaeker
Bonjour Lilianne,

Voici ce que je fais.
J'utilise la notion de Total Slack (Marge Totale)
Elle est calculée automatiquement au niveau de chaque tâche.
J'essaie de faire faire un maximum aux dates au plus tôt
La marge totale m'indique ce qu'il me reste jusqu'à la date au plus tard.

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
Bonjour,

J'aurai souhaité savoir si certains d'entre vous avait une
astuce pour gérer des buffers pour risques sur des taches,
macro taches ou ressources
merci d'avance
Lilianne
Gérard Ducouret
Bonjour Liliane, bonjour Jan,

Pour un client, j'ai été amené à utiliser cette notion de tampon (buffer ?)
au bout d'une séquence de tâche critiques pour "protéger" un jalon. Pour
chaque tâche de la séquence critique était calculé un impact du risque en
terme de délai, et une probabilité du risque. Le "poids" le plus lourd
(impact x probabilité) était reporté en tant que Durée pour la tâche tampon.
Ceci ce faisait par une petite procédure VBA.

Est-ce que cela donne quelque idée ?

Cordialement,

Gérard Ducouret