Gestion de CIEL Réseau version compta et gestion

7 réponses
Claude duchêne
Bonjour

Nous utilisons CIEL en version réseau, une installation sur le un server win
2003 et des clients qui peuvent installer sur leur poste la version cliente.
En 2006 avec la mise à jour CIEL 2006 la version Serveur posséde dorénavant
un numéro d'enregistrement (ce qui n'était pas le cas auparavant) avec un
programme CIEL serveur ouvert dans la barre de tache.
Si je ferme ma session Admin sur le server quand les users ouvrent sur leur
postes CIEL compta le logiciel leur dit que leur version n'est pas
enregistrée.
Si je laisse ma session serveur ouverte avec l'écran de veille en fonction
avec un password (c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant) les clients
peuvent se connecter sur le poste à CIEL et là pas de message pour leur dire
que leur version n'est pas enregistré. Sauf à mettre un poste informatique à
coté du serveur uniquement pour gérer le logiciel CIEL existe t'il une autre
possibilité pour créer un service CIEL qui puisse fonctionner sans qu'une
session soit ouverte sur le SERVER
(Depuis un certain temps je me demande si chez CIEL, ils savent comment
fonctionne un serveur d'entreprise)
Merci de vos réponses.

Claude

7 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

de nombreuses solutions existent pour transformer (ou utiliser) un
exécutable en tant que service (SRVANY, INSTSRV, etc...).

L'idéal serait quand même que le logiciel fournisse la solution.
=> Cette solution est peut être déjà décrite dans la documentation.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"Claude duchêne" wrote in message
news:
Bonjour

Nous utilisons CIEL en version réseau, une installation sur le un server
win
2003 et des clients qui peuvent installer sur leur poste la version
cliente.
En 2006 avec la mise à jour CIEL 2006 la version Serveur posséde
dorénavant
un numéro d'enregistrement (ce qui n'était pas le cas auparavant) avec un
programme CIEL serveur ouvert dans la barre de tache.
Si je ferme ma session Admin sur le server quand les users ouvrent sur
leur
postes CIEL compta le logiciel leur dit que leur version n'est pas
enregistrée.
Si je laisse ma session serveur ouverte avec l'écran de veille en fonction
avec un password (c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant) les
clients
peuvent se connecter sur le poste à CIEL et là pas de message pour leur
dire
que leur version n'est pas enregistré. Sauf à mettre un poste informatique
à
coté du serveur uniquement pour gérer le logiciel CIEL existe t'il une
autre
possibilité pour créer un service CIEL qui puisse fonctionner sans qu'une
session soit ouverte sur le SERVER
(Depuis un certain temps je me demande si chez CIEL, ils savent comment
fonctionne un serveur d'entreprise)
Merci de vos réponses.

Claude

Jacques Barathon [MS]
"Thierry DEMAN [MVP]" wrote in message
news:
Bonsoir,

de nombreuses solutions existent pour transformer (ou utiliser) un
exécutable en tant que service (SRVANY, INSTSRV, etc...).

L'idéal serait quand même que le logiciel fournisse la solution.
=> Cette solution est peut être déjà décrite dans la documentation.

Ces solutions ne marchent malheureusement pas pour toutes les applications.
Tu peux également essayer de lancer le logiciel en question dans un script
de démarrage: outils d'administration > stratégies locales > configuration
de l'ordinateur > Windows > scripts (démarrage/arrêt).

Jacques

stef
bonjour,

est-ce que par hasard ta clé d'autentification CIEL ne serait pas lancer par
une clef current_user présente dans l'arborscence de l'administrateur?

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news: %
"Thierry DEMAN [MVP]" wrote in message
news:
Bonsoir,

de nombreuses solutions existent pour transformer (ou utiliser) un
exécutable en tant que service (SRVANY, INSTSRV, etc...).

L'idéal serait quand même que le logiciel fournisse la solution.
=> Cette solution est peut être déjà décrite dans la documentation.

Ces solutions ne marchent malheureusement pas pour toutes les
applications. Tu peux également essayer de lancer le logiciel en question
dans un script de démarrage: outils d'administration > stratégies locales
configuration de l'ordinateur > Windows > scripts (démarrage/arrêt).

Jacques

Claude duchêne
Bonjour

je vous remercie pour vos réponses, mais je n'ai pas encore eu le temps de
mettre en application vos idées.
je vous dirai ce qui l'en ai la semaine prochaine

merci

Claude Duchêne

"Claude duchêne" wrote:

Bonjour

Nous utilisons CIEL en version réseau, une installation sur le un server win
2003 et des clients qui peuvent installer sur leur poste la version cliente.
En 2006 avec la mise à jour CIEL 2006 la version Serveur posséde dorénavant
un numéro d'enregistrement (ce qui n'était pas le cas auparavant) avec un
programme CIEL serveur ouvert dans la barre de tache.
Si je ferme ma session Admin sur le server quand les users ouvrent sur leur
postes CIEL compta le logiciel leur dit que leur version n'est pas
enregistrée.
Si je laisse ma session serveur ouverte avec l'écran de veille en fonction
avec un password (c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant) les clients
peuvent se connecter sur le poste à CIEL et là pas de message pour leur dire
que leur version n'est pas enregistré. Sauf à mettre un poste informatique à
coté du serveur uniquement pour gérer le logiciel CIEL existe t'il une autre
possibilité pour créer un service CIEL qui puisse fonctionner sans qu'une
session soit ouverte sur le SERVER
(Depuis un certain temps je me demande si chez CIEL, ils savent comment
fonctionne un serveur d'entreprise)
Merci de vos réponses.

Claude

-=lolol=-
Bonjour Claude,

Sur ma plus vielle version Ciel GestionCo, le problème semble venir
d'histoire de droit en lecture des clients sur le répertoire c:winsystem
(ou system32 je ne sais plus) ... en fait une sombre histoire de truc
anti-piratage ... les clients doivent pouvoir aller lire le fichier crun.bin
situé sur le serveur ...

--
Cordialement
@+lolo
GG [MVP]
Bonjour,

(ou system32 je ne sais plus) ... en fait une sombre histoire de truc
anti-piratage ... les clients doivent pouvoir aller lire le fichier
crun.bin situé sur le serveur ...

Quand on a ce genre de problème on utilise filemon et regmon
pour comprendre les droits qui posent problème que l'on peut
télécharger là http://www.sysinternals.com/
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/

-=lolol=-
Bonjour GG :-)

(ou system32 je ne sais plus) ... en fait une sombre histoire de truc
anti-piratage ... les clients doivent pouvoir aller lire le fichier
crun.bin situé sur le serveur ...

Quand on a ce genre de problème on utilise filemon et regmon
pour comprendre les droits qui posent problème que l'on peut
télécharger là http://www.sysinternals.com/

oups !
super, je tâcherais de regarder dès que j'aurais le temps (comprendre dès
que j'aurais réglé mes problèmes) sur mon planning pas prévu avant le 10
aout 2015 :-(

@+lolo