gestion de date en java

Jean-Pierre B.
Bonjour,

je suis debutant en java, j'ai trouve des methodes sur les classe Dates
et FormatDate

Est ce quelqu'un qui a l'habitude peut me dire comment on fait pour
calculer a partir d'une Date du jour une
date moins 15jours.

la methode habituelle est de converitr en nombre de jours ou en nombre
seconde, mais la je vois comment faire,
si quelqu'un peut me communiquer un petit exemple.

du genre dateAvant= dateDuJour -15 jours

j'ai cherche avec google, mais j'ai rien trouvé de concluant.

Merci à vous

Cdt

Real Gagnon
Est ce quelqu'un qui a l'habitude peut me dire comment on fait
pour
calculer a partir d'une Date du jour une
date moins 15jours.

String DATE_FORMAT = "yyyy-MM-dd";
java.text.SimpleDateFormat sdf =
new java.text.SimpleDateFormat(DATE_FORMAT);
Calendar c1 = Calendar.getInstance();
c1.set(1999, 0 , 20); // 1999 jan 20
System.out.println("Date is : " + sdf.format(c1.getTime()));
c1.add(Calendar.DATE,-15);
System.out.println("Date - 15 days is : " + sdf.format(c1.getTime()));

Bye.
--
Real Gagnon from Quebec, Canada
* Looking for Java or PB snippets ? Visit Real's How-to