Gestion de groupe de ressources

vincent cev
J'essaie de mettre en place une gestion de l'activité d'un service.
Ce service est divisé en 5 équipes, (ou groupes de ressources).
Ces 5 équipes participent à la réalisation de chantiers, tous gérés dans la
même feuille project.
J'utilise, comme vue principale un écran fractionné, avec, en partie haute,
un gantt et en partie basse un graphe des ressources.

J'aimerais pouvoir visualiser (en partie basse) non pas le graphe d'une
ressource, mais le graphe d'un goupe de ressources.

Exemple de problème à résoudre :
Je crée une tâche (de câblage), que je voudrais affecter à un électricien
(groupe de ressources : éléc). J'aimerais savoir (sans faire 36 manips) :
combien d'électriciens sont disponibles (et donc combien sont en congé,
combien ont déja été affectés sur une tâche. Tout ceci, evidemment, de façon
synthétique (avec un code couleur sur une echelle, comme le graphe des
ressources, plutôt que dans un tableau)
--
Je vous remercie d''accorder du temps à la recherche d'une solution

Vincent cev

Gérard Ducouret
<<un écran fractionné, avec, en partie haute, un Gantt et en partie basse un
Graphe des ressources>>
Dans la partie haute, sélectionnez non pas un tâche toute seule, mais toutes
les tâches que vous voulez prendre en considération pour la charge de vos
ressources.

Mais pour évaluez lacharge d'une ressource avant de laffecter sur une tâche,
vous avez plus pratique :
Clic sur le bouton Graphiques... dans la boîte de dialogue Affecter les
ressources

Gérard Ducouret [Project MVP]

"vincent cev" a écrit dans le message de
[...]

vincent cev
ais La solution proposée ne correspond pas tout à fait à la demande, car elle
ne permet pas de connaitre la charge de travail de tous les membres d'une
équipe simultanément. Elle m'a toutefois permis permis d'explorer les menus
et d'en retirer 2 ou 3 trucs utiles.
Dans la partie basse de l'écran fractionné, je visualise un tableau des
ressources où j'affiche, non pas la charge de travail, mais le travail
disponible. En affectant une couleur de police à chaque équipe, on obtient :
en partie haute, le gantt (donc la charge de travail de chaque ressource
en partie basse, le travail disponible pour chaque ressource.
Je peux donc gérér les ressources.

Merci pour votre aide

Vincent cev