Gestion de l'affichage dans une zone de texte (textbox)

SylvieB
J'aimerais, lors de la saisie de n=B0 de t=E9l=E9phone dans une=20
zone de texte, que s'ins=E8re automatiquement un espace=20
entre deux groupes de chiffres.

Est-ce possible ? (je travaille sous excel97)

Starwing
Bonjour,

La solution de Pascal Engelmaher ne fonctionne-t-il pas?

Private Sub telephone_Change()
With Me.telephone
.Value = Format(.Value, " ## ## ## ## ##")
End With
End Sub

Starwing
michdenis
Bonsoir Sylvie,

J'ai supposé que ton textbox était dans un formulaire...

Tu peux jumeler effet de ces 2 procédures sur la saisie de ton textbox.
Ceci n'est qu'un exemple, tu peux peaufiner ... selon tes prérogatives !

'-------------------------
Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)

If KeyAscii < 48 Or KeyAscii > 57 Then
KeyAscii = 0
End If
End Sub
'-------------------------
Private Sub TextBox1_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)

Dim A As String
A = Replace(TextBox1, " ", "")
If Len(A) Mod 2 = 0 Then
TextBox1 = TextBox1 & Chr(32)
End If

End Sub
'-------------------------

Salutations!

"SylvieB" a écrit dans le message de news:041c01c3c414$e03ba0a0$
J'aimerais, lors de la saisie de n° de téléphone dans une
zone de texte, que s'insère automatiquement un espace
entre deux groupes de chiffres.

Est-ce possible ? (je travaille sous excel97)
SylvieB
Bonjour et merci,

Cette solution sépare effectivement les chiffres par
groupe de deux à l'intérieur d'un contrôle textbox (d'une
boite de dialogue).

Seulement, le zéro à gauche est considéré comme zéro non
significatif. Il est donc supprimé par excel.

Existe-t-il une solution. Merci d'avance. Sylvie

.

.