Gestion de la fréquence du cpu.

3 réponses
Yvanoff12
Bonjour.
J'utilise Windows Vista version intégrale sur une carte mère "Gigabyte
GA-K8N pro-sli" et un processeur "AMD 64 bits dual core. Sous Windows XP pro
il était possible de ralentir la fréquence du processeur ( divisé par 2)
quand il n'était pas trop sollicité, agréable en terme d'échauffement. Il
suffisait pour cela de régler la gestion d'alimentation sur minimum.
Je ne trouve pas de réglage similaire sur Vista ! cette possibilité
n'est-elle plus possible ou, plutôt, je ne sais pas où la trouver.
Si quelqu'un à la réponse je lui serais reconnaissant et merci d'avance.
Bonne journée à tous.

3 réponses

garcin lazare
Yvanoff12 wrote:
Bonjour.
J'utilise Windows Vista version intégrale sur une carte mère "Gigabyte
GA-K8N pro-sli" et un processeur "AMD 64 bits dual core. Sous Windows
XP pro il était possible de ralentir la fréquence du processeur (
divisé par 2) quand il n'était pas trop sollicité, agréable en terme
d'échauffement. Il suffisait pour cela de régler la gestion
d'alimentation sur minimum.
Je ne trouve pas de réglage similaire sur Vista ! cette possibilité
n'est-elle plus possible ou, plutôt, je ne sais pas où la trouver.
Si quelqu'un à la réponse je lui serais reconnaissant et merci
d'avance. Bonne journée à tous.

Ca marche aussi avec Vista. Il faut installer le pilote du CPU (voir chez
AMD ou Gigabyte), ensuite utiliser les options d'alimentation.

Yvanoff12
Merci d'avoir répondu. Amd a effectivement écris de nouveaux drivers pour
Vista (qui sont d'ailleurs inclus dans la distribution Vista), mais Gigabyte
n'a pas, pour l'instant fait de même, tout au moins pour ce type de carte
mère. Donc je ne peux pas régler le "quiet & cool".

Yvanoff12 wrote:
Bonjour.
J'utilise Windows Vista version intégrale sur une carte mère "Gigabyte
GA-K8N pro-sli" et un processeur "AMD 64 bits dual core. Sous Windows
XP pro il était possible de ralentir la fréquence du processeur (
divisé par 2) quand il n'était pas trop sollicité, agréable en terme
d'échauffement. Il suffisait pour cela de régler la gestion
d'alimentation sur minimum.
Je ne trouve pas de réglage similaire sur Vista ! cette possibilité
n'est-elle plus possible ou, plutôt, je ne sais pas où la trouver.
Si quelqu'un à la réponse je lui serais reconnaissant et merci
d'avance. Bonne journée à tous.

Ca marche aussi avec Vista. Il faut installer le pilote du CPU (voir chez
AMD ou Gigabyte), ensuite utiliser les options d'alimentation.

garcin lazare
Yvanoff12 wrote:
Merci d'avoir répondu. Amd a effectivement écris de nouveaux drivers
pour Vista (qui sont d'ailleurs inclus dans la distribution Vista),
mais Gigabyte n'a pas, pour l'instant fait de même, tout au moins
pour ce type de carte mère. Donc je ne peux pas régler le "quiet &
cool".

Yvanoff12 wrote:
Bonjour.
J'utilise Windows Vista version intégrale sur une carte mère
"Gigabyte GA-K8N pro-sli" et un processeur "AMD 64 bits dual core.
Sous Windows XP pro il était possible de ralentir la fréquence du
processeur ( divisé par 2) quand il n'était pas trop sollicité,
agréable en terme d'échauffement. Il suffisait pour cela de régler
la gestion d'alimentation sur minimum.
Je ne trouve pas de réglage similaire sur Vista ! cette possibilité
n'est-elle plus possible ou, plutôt, je ne sais pas où la trouver.
Si quelqu'un à la réponse je lui serais reconnaissant et merci
d'avance. Bonne journée à tous.

Ca marche aussi avec Vista. Il faut installer le pilote du CPU (voir
chez AMD ou Gigabyte), ensuite utiliser les options d'alimentation.

Vois si le BIOS de ta carte mère est à jour. Dans les options du BIOS
devrait figurer une ligne genre Cool & Quiet enabled yes/no. Le driver d'AMD
(amdk8.sys) doit fonctionner même s'il n'est pas proposé par Gigabyte.