Gestion de la mémoire sous Vista

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Ayant un portable équipé d'un Centrino duo et 2G° de RAM (DELL Inspiron
9400), je n'utilise pas de mémoire virtuelle n'ayant pas de gros besoins, la
bureautique étant l'emploi principal de la machine.

Sous XP Pro la mémoire utilisée était de l'ordre de 500 M° pour monter à
8/900 M° après plusieurs jours.

Sous Vista, la mémoire grimpe immédiatement à 700 M°, pour atteindre un
premier pic à 1 G° (chargement de MacAfee je présume) avant de redescendre
vers 800M°.

Très rapidement la mémoire utilisée est de l'ordre de 1,1 G°.

Je suis surpris de la quantité de mémoire utilisée qui est plus du double de
celle utilisée sous XP Pro.

La machine est assez rapide, je dirais même un peu plus rapide que sous XP,
mais surtout plus souple.

L'emploi massif de mémoire vive est il normal sous Vista ?

Faut il continuer à travailler sans mémoire virtuelle ?

Au moment où je rédige ce courrier, l'utilisation est la suivante :

Mémoire totale : 2045 M°

Mémoire utilisée : 1,13 G°

Mémoire cache : 1299 M°

Libre : 33 M°

Système

Handles 21210

Threads 831

Process 73

Fonctionnement 3 :47 :36

Pagination 1185M°/1963 M°

Dans l'onglet système, les programmes sont privilégiés et non l'arrière
plan.

Merci de vos lumières

Guissop
~Jean-Marc~ [MVP] a formulé ce mardi :
Salut Guissop,
tu nous disais :

Un bon OS est un OS qui permet de travailler et qui doit se faire
oulblier, donc doit laisser de la place pour les autres applis qui
seront lancées, et justement ne pas manger à lui tout seul ce qui est
à disposition.

http://www.microsoft.com/technet/technetmag/issues/2007/03/VistaKernel/Default.aspx?loc=fr

@+

Bonsoir,

Et alors?
[mauvaise foi on]
Si la gestion de la mémoire est de tout occuper pour être sur qu'elle
est là, visat manque un peu d'énergie et les gadgets aurrait du être un
pu plus nombreux, il en reste suffisament pour quelques trucs
inutiles..
[mauvaise foi off]
J'ai Vista32 et j'en suis ravi, certaines fonctionnalités sont supper
mais il y a moyen d'éppurer un peu pour avoir quelque chose d'un peu
plus concis et tout aussi afficace. A l'instar du centre de securité il
pourrai y avoir un centre de gestion des gadgets et fonctionnalité
optionnelles qui permetterai de choisir sans avoir à mettre les pates
dans le camboui.
Je persiste, j'ai un ordi ET un OS qui permettent de faire autre chose,
faut laisser de la place pour faire ces choses exemple vista + FSX
(Réglages élevés) est suppérieur à 2Go de memoire occupée et c'est dut
tout microsoft.

Cordialment

Guissop

K.
Il y a un moyen d'épuré dans les services qui se lance par exemple, je suis
tombé une fois sur un site qui référençait tout les service des différents
Vista en mode Défaut, puis un mode dit Safe plus léger mais entièrement
fonctionnel, puis Tweaked qui lui allait plus loin et voir même un mode
minimum pour ne garder que ce qui est essentiel a Windows et désactiver tout
le reste.
Ils ont même crée des fichier BAT ou REG pour faire les motif en 5 secondes.
Je viens de le faire pour passer en mode Safe et je trouve Vista plus
réactif (outre toutes les optimisations faites via d'autres programmes)
http://www.speedyvista.com/
Enjoy ;)

discussion :

1 2