gestion de memoire sous XP

11 réponses
Ozzy
Bonjour

ma question est purement technique et ne concerne pas un probleme de
fonctionnement ! :)

comment XP gere la RAM ? Y a t-il tjrs ces 640k de memoire
conventionnelle, EMS, XMS, etc. propre au DOS ?
Bref, comment tout cela est géré ?!
MErci de votre aide.

--
Cordialement

====: /!\ Attention à l'adresse email /!\ :=====
Remplacer '1NV4L1D' par 'pangheia' pour répondre
Replace '1NV4L1D' by 'pangheia' to reply
===========:----------------------:=============

1 réponse

1 2
Alain Naigeon
"Alain2" a écrit dans le message de news:
4462565b$0$21293$

Hello Alain2 ;-)

Pourquoi faudrait-il garder en mémoire la dll d'un programme que l'on
vient de fermer? Dans une journée, à la longue, cela peut pas mal
encombrer..

AMHA pour la même raison qu'on garde en cache certains secteurs
de disque : parce qu'ils ont chance d'être réutilisés bientôt (certaines
dll étant communes aux différents programmes d'une suite, par ex.
Office). Dès qu'une dll pas encore chargée est nécessaire, une ancienne
est virée, donc je ne vois pas en quoi cela gâche de la RAM...
Par contre, dans le cas contraire, imagine la séquence "décharger x.dll,
et puis juste après, la recharger", quel gâchis, là (un peu le genre de
blague qu'on voit, avec les registres UC, dans du code généré pas
optimisé) !

--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

1 2