Gestion de résultats en F1

Infogroup
Bonjour à tout le monde,

En A6:A141, j'ai la définition des 17 Grans Prix
En C6:C141, j'ai les résultas des 8 pilotes qui marquent des points
à chaque Grand Prix

1 Raikkonen
Australie Alonso
Melbourne Hamilton
5.303 Km Heidfeld
58 tours Fisichella
307.574 Km Massa
18-03-07 Rosberg
Cellule vide Schum. R
2 Alonso
Malaisie Hamilton
Sepang Raikkonen
5.543 Km Heidfeld
56 tours Massa
310.408 Km Fisichella
08-04-07 Trulli
Cellule vide Kovalainen
3 Massa
Emirats arabes Hamilton
Bahreïn Hamilton
5.412 Km Heidfeld
57 tours Alonso
308.484 Km Kubica
15-04-07 Trulli
Cellule vide Fisichella
4 Raikkonen
Espagne Hamilton
Barcelone Alonso
4.655 Km Kubica
66 tours Coulthard
307.230 Km Rosberg
13-05-07 Kovalainen
Cellule vide Sato
5 Alonso
Monaco Hamilton
Monaco Massa
3.340 Km Fisichella
78 tours Kubica
260.520 Km Heidfeld
27-05-07 Wurz
Cellule vide Raikkonen
6 Hamilton
Canada Heidfeld
Montréal Wurz
4.361 Km Kovalainen
70 tours Raikkonen
305.270 Km Sato
10-06-07 Alonso
Cellule vide Schum. R

etc... Pour les 17 GP de la saison 2007

Par exemple pour le pilote Raikkonen, chaque fois qu'il gagne, je voudrais
que dans une plage sur une autre feuille, s'inscrive automatiquement
le nom du Grand Prix et la ville

Par ex. pour les 6 premiers GP, j'aurais le résultat suivant :
En B2 En C2
Raikkonen Australie ( Melbourne )
Raikkonen Espagne ( Barcelone )

et ainsi de suite

Merci par avance pour votre aide

Cordialement
--
M.Infogroup

Infogroup
Bonjour dre,
c'est un exemple, pour suivre les victoires de Raikkonen, mais bien sûr, on
peut faire la même chose pour les victoires d'Alonso ou d'un autre pilote
--
M.Infogroup

[...]

FFO
Salut à toi

Soit l'onglet "Feuil1" listant tous les résultats
Soit 1 onglet par Pilote (Le nom de l'onglet doit être scrupuleusement
identique à celui de la liste "Feuil1")
Chaque grand prix dans la liste "Feuil1" doit avoir sa première ligne
présentée ainsi :

Numéro espace Nom Pilote ( Exemple : 1 Raikkonen)

Je te propose ce code :

Sheets("Feuil1").Activate
For i = 1 To 17
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("A1", [A65535].End(xlUp))
If Mid(c, 1, 2) = "" & i & " " Then
For j = 1 To Sheets.Count
If Sheets(j).Name = Mid(c, 3, Len(c) - 2) Then
For k = 1 To Len(c.Offset(1, 0))
Car = Mid(c.Offset(1, 0), k, 1)
If Car = " " Then
Exit For
End If
Pays = Pays & Car
Next
For l = 1 To Len(c.Offset(2, 0))
Car = Mid(c.Offset(2, 0), l, 1)
If Car = " " Then
Exit For
End If
Ville = Ville & Car
Next
Sheets(j).Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0) = Mid(c, 3, Len(c) - 2)
Sheets(j).Range("A65535").End(xlUp).Offset(0, 1) = Pays
Sheets(j).Range("A65535").End(xlUp).Offset(0, 2) = Ville
End If
Next
Exit For
End If
Pays = ""
Ville = ""
Next
Next

La ligne :

For i = 1 To 17

Détermine le nombre de grand prix à prendre en compte (ici 17)

Celà devrait convenir

Dit moi !!!

[...]

dre
Re,

Un essai en pièce jointe.
http://cjoint.com/?ijjnZQyzV5

Pour faire simple, j'ai placé un filtre sur la liste complète des pilotes
(Feuil2) ce qui permet de faire les sélections.

dré

[...]

Infogroup
Bonjour FFO,
J'ai essayé ta solution sur un fichier test, et effectivement cala
fonctionne, mais le pb est que mon fichier existe aujourd'hui et que je ne
voudrais pas modifier sa structure.

Il faudrait donc que je garde la présentation telle qu'énoncée dans ma
question d'origine, c'est à dire une feuille pour les Grands Prix avec les
résultats et une autre feuille dans laquelle s'inscrit les victoires de
Raikkonen ( par ex. )

Merci de t'intéresser à mon pb

Cordialement
--
M.Infogroup

[...]

Infogroup
Absolument génial dre, c'est exactement ce que je voulais

Merci mille fois d'avoir pris du temps pour me répondre

Cordialement
--
M.Infogroup

[...]

FFO
Rebonjours à toi

Si tu souhaites enregistrer sur une feuille particulière les victoires rien
de plus simple il suffit d'adapter ces lignes :

Sheets(j).Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0) = Mid(c, 3, Len(c) - 2)
Sheets(j).Range("A65535").End(xlUp).Offset(0, 1) = Pays
Sheets(j).Range("A65535").End(xlUp).Offset(0, 2) = Ville

Remplace la lettre J dans Sheets(J) par le nom de l'onglet approprié par
exemple :

Sheets("Victoire").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0) = Mid(c, 3, Len(c)
- 2)
Sheets("Victoire").Range("A65535").End(xlUp).Offset(0, 1) = Pays
Sheets("Victoires").Range("A65535").End(xlUp).Offset(0, 2) = Ville

Si les paramètres recherchés doivent être recopiés dans l'onglet "Victoire"

Celà te convient-il ????

Dis moi !!!!