gestion de salle informatique

6 réponses
gendre
bonjour,
je suis responsable d'une salle d'informatique. De nombreuses classes y
défilent, et dès que vous avez le dos tourné , des élèves modifient
l'apparence ( image de fond, icônes,...) mais , plus grave , effacent des
fichiers qui empêchent ensuite le bon fonctionnement de Windows ou des
logiciels. Y a-t-il au moins un moyen simple d'empêcher celà ? ou bien ,
qu'avez vous à me conseiller ?
merci

6 réponses

hh
Sous OS ?
TON poste (éventuel) est-il configuré en seveur ?
Tout dépend en effet de la structure du "réseau" et du système
d'exploitation .

bonjour,
je suis responsable d'une salle d'informatique. De nombreuses classes y
défilent, et dès que vous avez le dos tourné , des élèves modifient
l'apparence ( image de fond, icônes,...) mais , plus grave , effacent des
fichiers qui empêchent ensuite le bon fonctionnement de Windows ou des
logiciels. Y a-t-il au moins un moyen simple d'empêcher celà ? ou bien ,
qu'avez vous à me conseiller ?
merci

gendre
Il s'agit simplement de PC indépendants , non reliés à Internet.
Merci

"hh" a écrit dans le message de
news:
Sous OS ?
TON poste (éventuel) est-il configuré en seveur ?
Tout dépend en effet de la structure du "réseau" et du système
d'exploitation .

bonjour,
je suis responsable d'une salle d'informatique. De nombreuses classes y
défilent, et dès que vous avez le dos tourné , des élèves modifient
l'apparence ( image de fond, icônes,...) mais , plus grave , effacent
des

fichiers qui empêchent ensuite le bon fonctionnement de Windows ou des
logiciels. Y a-t-il au moins un moyen simple d'empêcher celà ? ou bien ,
qu'avez vous à me conseiller ?
merci

hh
Il s'agit simplement de PC indépendants , non reliés à Internet.
Merci

Dans ce cas, et selon le systeme d'exploitation (Windows xx ?...):
--Soit ecrire un batch une fois pour toute, qui permet d'interdire l'acces
ou la modification des fichiers, et ce sur disquette ou CD; pour le faire
tourner sur chaque poste
--Soit se donner le temps pour faire ce travail poste apres poste.

Penser surtout à "emmerder" l'administration pour installer un réseau !!!

gendre
merci,
et je mets quoi sur la disquette ?

quant à emmerder l'administration, c'est surtout elle qui m"emmerde " mais
je suis preneur de toute idée originale ! Quand on joue au c.. , j'aime bien
gagner...

Encore merci

"hh" a écrit dans le message de
news:

Il s'agit simplement de PC indépendants , non reliés à Internet.
Merci

Dans ce cas, et selon le systeme d'exploitation (Windows xx ?...):
--Soit ecrire un batch une fois pour toute, qui permet d'interdire l'acces
ou la modification des fichiers, et ce sur disquette ou CD; pour le faire
tourner sur chaque poste
--Soit se donner le temps pour faire ce travail poste apres poste.

Penser surtout à "emmerder" l'administration pour installer un réseau !!!

hh
Tu n'as pas dit encore de quel systeme d'exploitation il s'agit (Windows xy
, Linux ...)

"gendre" a écrit dans le message de
news:
merci,
et je mets quoi sur la disquette ?

quant à emmerder l'administration, c'est surtout elle qui m"emmerde " mais
je suis preneur de toute idée originale ! Quand on joue au c.. , j'aime
bien

gagner...

Encore merci

"hh" a écrit dans le message de
news:

Il s'agit simplement de PC indépendants , non reliés à Internet.
Merci

Dans ce cas, et selon le systeme d'exploitation (Windows xx ?...):
--Soit ecrire un batch une fois pour toute, qui permet d'interdire
l'acces

ou la modification des fichiers, et ce sur disquette ou CD; pour le
faire

tourner sur chaque poste
--Soit se donner le temps pour faire ce travail poste apres poste.

Penser surtout à "emmerder" l'administration pour installer un réseau
!!!

gendre
désolé,
j'ai oublié de le dire : 5 postes W98 et 3 postes XP
Merci

"hh" a écrit dans le message de
news:
Tu n'as pas dit encore de quel systeme d'exploitation il s'agit (Windows
xy

, Linux ...)

"gendre" a écrit dans le message de
news:
merci,
et je mets quoi sur la disquette ?

quant à emmerder l'administration, c'est surtout elle qui m"emmerde "
mais

je suis preneur de toute idée originale ! Quand on joue au c.. , j'aime
bien

gagner...

Encore merci

"hh" a écrit dans le message de
news:

Il s'agit simplement de PC indépendants , non reliés à Internet.
Merci

Dans ce cas, et selon le systeme d'exploitation (Windows xx ?...):
--Soit ecrire un batch une fois pour toute, qui permet d'interdire
l'acces

ou la modification des fichiers, et ce sur disquette ou CD; pour le
faire

tourner sur chaque poste
--Soit se donner le temps pour faire ce travail poste apres poste.

Penser surtout à "emmerder" l'administration pour installer un réseau
!!!