Gestion des barres d'outils

Laurent Stern
Bonjour

Je souhaite définir une barre d'outils spécifique à un projet (pour utiliser
des macros personnelles) et pouvoir activer cette barre à l'activation du
projet. Etant plusieurs à utiliser le projet je souhaite que cette barre
soit définie dans le projet lui-même et non pas au niveau de mon Global.mpt.

Ce que j'ai fait pour le moment :
1/ Définition d'une barre d'outils personnelle.
2/ Copie de cette barre d'outils dans mon projet (via Outils/Organiser...)
3/ Suppression de ma barre de du Global.mpt

==> Résultat je n'ai plus accès à ma barre d'outils, donc je ne peux pas
l'activer (déjà via les menus).

Comment dois je faire pour pouvoir 'diffuser' à d'autres utilisateurs (sur
d'autres machines que la mienne) ma barre d'outils personnalisée (ensuite je
compte utiliser les méthodes Activate/Deactivate du projet pour activer la
barre ou la désactiver).

Merci de votre aide

Laurent Stern
Cap Gemini Ernst & Young - Telecom Media & Networks
BCA (Billing & Customer Administration)
Tel: +33 1 49 00 42 15

Jan De Messemaeker
Bonjour Laurent,

Pour diffuser la barre, il faut créer une macro qui s'active à l'ouverture
du fichier (j'ai l'impression que vous savez comment faire) et utiliser la
méthode OrganizerMoveItem

On peut effectivement la désactiver après - je dois admettre que je n'ai
encore jamais vraiment utilisé la méthode BeforeClose.

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional

[...]

JF Morvan - Project MVP
OrganizerMoveItem Type:=pjToolbars, FileName:=<Fichier de
départ>, ToFileName:=<Fichier d'arrivée>, Name:=<Nom de la
barre>

Attention : pour être affichée à l'écran, la barre
d'outils doit être enregistrée dans dans le fichier
Global.mpt et pas dans le fichier de projet.

Pour distribuer cette barre aux utilisateurs, il faut donc
créer une macro qui copie la barre dans leur Global.mpt.

Bon courage

JF Morvan
www.stk-management.fr

------