Gestion des daemons (debian)

SoULiAne
Je n'arrive pas à savoir comment désactiver le lancement automatique de
certains daemon au demarrage... Il suffit de supprimer le fichier
correspondant dans /etc/init.d et de faire "update-rc.d" ? N'y a t'il pas
d'autres methodes qui evitent de supprimer le fichier ?

Y'a t'il un programme avec interface graphique qui permettent de gerer
tout ca en cochant/decochant ?

Thomas Labourdette
On Wed, 12 Nov 2003 11:59:33 +0100, Thomas Labourdette wrote:

Mais ça veut dire que quelqu'un comme moi qui veut pouvoir utiliser
les runlevels correctement est obligé de refaire toute la config
des rcn.d à la main... Sniff...

Avec update-rc.d ce n'est quand même pas la mort :-)

ex:
update-rc.d test start 10 2 4 . stop 25 1 6 3 5

@+
Euh, ça devrait plutot être ... stop 90 ... pour être cohérent.

Oui, c'était un exemple bidon.

Mais, si init de Debian repasse par le runlevel 0 ou 1 pour switcher
entre 2 runlevel

Ce qui n'est pas le cas.

Les services comme aux deux runlevel ne doivent jamais être
affectées par le switch...

C'est le fonctionnement sur ma debian. Je passe du runlevel 2 au 3 et
inversement :-) lorsque j'ai besoin d'un environnement avec apache +
sgbd + ldap

@+
--
Thomas Labourdette
"Ca sert à rien de faire des activités pour les vieux puisqu'ils sont

J. Mayer
On Wed, 12 Nov 2003 14:41:57 +0100, Thomas Labourdette wrote:

[...]

OK, ça me rassure: c'est ce que j'avais cru comprendre des post précédents:

"dans les dernieres versions de debian ça a changer; les scripts
d'extinction (si je puis dire) sont "concentré" dans rc0.d et rc1.d,
lorsqu'il y a arret du systeme ou changement de runlevel
alors on passe par ces niveaux d'execution ou tous services démarrer
"

[...]

Nickel...

Thomas Labourdette

[...]
ce qui est vrai (rc0 halt, rc1 single level, rc6 reboot)

changement de runlevel
alors on passe par ces niveaux d'execution ou tous services démarrer
ce qui est faux heureusement.

@+
--
Thomas Labourdette
ARCHITECTE : se dit d'une personne qui n'est pas suffisamment macho pour

Jerome
SoULiAne wrote:
[...]

apt-get install rcconf y'a pas plus simple